background preloader

Home - Stop TTIP (fr) Stop TTIP (fr)

Home - Stop TTIP (fr) Stop TTIP (fr)

Le Saint-Laurent n'est pas une Poubelle La Ville de Montréal a l'intention de déverser 8 milliards de litres d'eaux usées dans le Fleuve Saint-Laurent dès le 18 octobre prochain, en raison de la construction d'une nouvelle chute à neige dans le cadre des travaux de réaménagement de l'Autoroute Bonaventure. 8 milliards de litres = 2600 piscines olympiques pleines de Déchets Faits : - Déversement d'eaux usées non filtrées de déchets de toilettes, de rejets d'hôpitaux, d'usines qui se retrouveront directement dans le Fleuve. - Nous sommes des millions à vivre en aval du lieu de déversement et que nous buvons l'eau de ce Fleuve. - Pollution des berges du Fleuve de condoms, tampons, matières fécales, etc ... - Diminution du taux d'oxygène du Fleuve. - Destruction d'écosystèmes comme le Lac St-Pierre protégé par l’UNESCO qui abrite 76 espèces de poissons différents. - Pêche et Activités nautiques seront interdites ou mise en puéril pour des raisons d'hygiènes et de santé publique. Solutions Alternatives : Quelques articles sur le sujet :

DATA GUEULE DATA GUEULE remporte le prix du public dans la catégorie web-actu/mag/politique au WebProgram-Festival 2016 DATA GUEULE remporte le prix du public aux Data journalism awards 2015 Le jury des Data Journalism Awards, réuni le jeudi 18 juin, a décerné le prix du public à Datagueule. Ce programme court en data visualisation diffusé sur le web et coproduit par francetv nouvelles écritures, Premières Lignes Télévision et StoryCircus a recueilli plus de 5 300 votes du public. Data Gueule : jouons avec les chiffres, allons-y franchement Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d’information. Plus 50 épisodes Lancé en 2014, ce programme court en data visualisation, diffusé uniquement sur le Web et sur France 4, a enregistré plus de 14 millions de vues au travers de ses 50 épisodes. Au cœur de l’offre éditoriale d’IRL, la nouvelle plateforme du réel Ce sont des vidéos qui traitent de l’actualité. Voici les #DTG les plus partagés, les plus polémiques, les plus commentés…

Pétition : Stop aux mensonges d’EDF : le nucléaire n’est pas "sans CO₂" ! Sponsor officiel de la COP21, EDF prétend produire 98% d’électricité "sans CO2". Cette affirmation est mensongère, puisque toutes les opérations liées au fonctionnement de l’industrie nucléaire émettent des gaz à effet de serre ! J’exige d’EDF qu’elle arrête de mentir et qu’elle retire de ses publications et publicités toute mention qui laisserait croire que le nucléaire n’émet pas de CO2, le faisant ainsi passer implicitement pour une énergie "propre". English version - En savoir plus Fin 2015 se tient à Paris la COP21, grande conférence internationale sur le climat. En juillet, suite à une plainte déposée par le Réseau "Sortir du nucléaire", le Jury de Déontologie Publicitaire a estimé que les affirmations d’EDF sur sa production d’électricité nucléaire "100% sans CO2" induisent en erreur le consommateur. Il s’agit en effet d’un mensonge pur et simple, qu’aucune étude scientifique n’accrédite.

Où acheter ses vêtements (via thetruecost) #1 Will you wear it 30 times? The rapid turnover of trends characterising Fast Fashion means clothes are disposable. Along with the deflation of clothing prices this has put the supply chain under unprecedented pressure leading directly to outrages like Rana Plaza and Tazreen (the 2012 Dhaka fashion factory fire that killed over 100). Just asking yourself if you will wear a prospective item 30 times is a great place to start shopping smarter and more intentional. #2 Break the cycle: The traditional spring/summer autumn/winter of international fashion weeks is just for show. #3 Spread your fashion $: The global fashion industry is worth $2.5 trillion. #4 Detox your wardrobe: Fashion is the world’s second most polluting industry after oil. #5 Join the Fashion Revolution: Be the change you want to see in your wardrobe (to paraphrase Gandhi).

Comité international olympique: halte à la destruction de cette ancienne forêt 184 796 personnes ont signé. Aidez-nous à atteindre 700 000 Nous avons le choix: Préserver une ancienne forêt, vieille de 500 ans et refuge de quatre espèces en voie de disparition, ou Détruire cette forêt pour une compétition olympique de ski. Le choix semble évident. Quel manque de clairvoyance! Bibliolingus secure.avaaz Ici, dans cette belle région de Provence, un rougegorge s’agite, arrachant ses plumes pour essayer de se désengluer ; là une fauvette est déjà morte d’épuisement après s'être débattue de longues heures ; en Aquitaine, un bruant ortolan est capturé, engraissé dans le noir, puis noyé pour être cuisiné ; ailleurs c’est un chardonneret qui meurt écrasé sous une grosse pierre plate… Sous prétexte de « traditions françaises » certains s’autorisent à massacrer nos petits oiseaux familiers, ceux de nos jardins, de nos parcs, de notre campagne… Non seulement les techniques de capture ne sont pas sélectives (tous les petits oiseaux du rougegorge au chardonneret en sont victimes), mais elles sont également particulièrement violentes et cruelles. Les conditions de détention sont stressantes et traumatisantes, de nombreux oiseaux sont blessés voire mutilés, avant d’être achevés. Nous avons besoin de vous pour mettre fin à ces pratiques barbares et illicites sans plus attendre !

Cash Investigation Pour franceinfo, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations.

N'oublions pas l'Océan pendant Paris Climat 2015 @Cop21 ! #OceanforClimate Un Océan en bonne santé, c'est un climat préservé. Ensemble, faisons entendre la voix de l'Océan ! L’Océan nous fait rêver. Il est à l’origine de toute la vie sur notre planète, celle de nos parents, de nos enfants. Il n’y pas si longtemps, nous avons découvert que l’Océan est notre « poumon bleu ». J'ai été marin professionnel. L’océan c’est aussi le cœur de notre climat. Mais avec les pollutions qu’il subit et le changement climatique, l’Océan se réchauffe peu à peu et respire de moins en moins bien. En décembre 2015, à Paris, les décideurs du monde entier vont se réunir lors de la grande conférence internationale pour le climat. L’Océan, qui nous rend de grands services depuis des milliards d’années et qui nous protège encore du réchauffement climatique, n’a pourtant pas été invité pour parler de notre avenir. Comment? En signant notre Appel et en incitant tous nos amis et notre famille à faire de même. Anglais - Espagnol - Arabe - Italien - Suédois

Attac

Related: