background preloader

Le ventre - Une anatomie insoupçonnée et autonome et des capacités psychiques surprenantes

Le ventre - Une anatomie insoupçonnée et autonome et des capacités psychiques surprenantes
Digérer une émotion qui nous est restée sur l’estomac, écouter son instinct viscéral et faire confiance à ses tripes… tant d’expressions populaires qui pourraient s’avérer ne pas être que des métaphores. Enquête au cœur de notre ventre où un deuxième cerveau serait doté de capacités véritablement surprenantes. Tout le monde le sait, nous avons un cerveau dans la tête – bien que parfois c’est à se demander s’il est bien là. Logé à l’abri de la boîte crânienne, il est souvent considéré comme étant l’organe le plus précieux que nous ayons. Son rôle serait alors de centraliser, par le biais d’un large réseau neuronal, les informations majeures de l’organisme pour en gérer toutes les fonctions vitales. Mais ce système nerveux central est-il réellement tout-puissant ? La science a récemment découvert que nous avons d’autres cerveaux dans le corps. Une anatomie insoupçonnée et autonome Autonomie d’action, voilà ce que cela veut dire. La décentralisation a le vent en poupe Un ventre intelligent ?

http://www.sante-nutrition.org/ventre-anatomie-insoupconnee-autonome-capacites-psychiques-surprenantes/

Related:  traitementLe cerveau...Medecinehelaku

Les 8 meilleurs traitements naturels pour la douleur sciatique Le nerf sciatique est l’un des plus longs nerfs du corps. Il s’étend tout au long de la partie inférieur du corps jusqu’aux pieds pour assurer la motricité et la sensibilité. Presque 40 % de toutes les personnes aurons une sciatique à un moment donné de leur vie. Le génie, une affaire de créativité Pour comprendre ce qu’est un "haut potentiel créatif", direction le Laboratoire adaptations travail-individu (Lati) de la faculté de psychologie Paris-Descartes, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), au cinquième étage du bâtiment principal. C’est le repaire de Todd Lubart, son directeur, psychologue américain débarqué de New York en 1994 et spécialiste de la créativité depuis les années 1980. Son credo : la créativité existe en chacun de nous.

Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique. Votre corps a besoin de suffisamment d’eau tous les jours pour rester hydraté afin de se purifier des matières indésirables.

Des plantes médicinales pour guérir les intestins Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif. Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. Dans cet article, nous vous expliquerons comment y parvenir grâce aux merveilleuses plantes médicinales. C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée.

Neurosciences : Comment reprogrammer votre cerveau pour le succès Les dernières découvertes des neurosciences suggèrent que nous puissions modifier notre mémoire. Découvrez ce que cette révélation signifie pour vous au quotidien. La dernière édition du New Yorker magazine contient un article à propos de neuroscientifiques qui étudient la manière dont le cerveau récupère les souvenirs stockés dans la mémoire. Ce qu’ils ont révélé est probablement la plus importante découverte de tous les temps dans le domaine de la formation au succès. Comment le cerveau mémorise La plupart des gens imaginent la mémoire humaine comme une bande vidéo ou un ordinateur.

REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE 3ème partie La glande pinéale est une structure de 12 mm de long située dans le centre du cerveau humain et est aussi petit qu’un pois, entouré de liquide céphalo-rachidien. C’est dans une petite grotte, derrière et au-dessus de la glande pituitaire, qu’elle se trouve un peu en arrière de la racine du nez. Elle se trouve juste derrière les yeux, attaché à la troisième ventricule. Elle est appelée épiphyse parce qu’elle ressemble à une pomme de pin (d’où le pin dans la glande pinéale) et ce fait est vu à travers les religions du monde dans leurs statues et symboles.

Appareil digestif humain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir appareil. Système digestif de l'homme Le système gastro-intestinal (ou appareil digestif) est le système d'organes des animaux pluricellulaires qui prend la nourriture, la digère pour en extraire de l'énergie et des nutriments, et évacue le surplus en matière fécale. Quand on mange, les aliments sont mâchés et transformés en grosses molécules.

Le remède qui supprime la toux du rhume ou de la grippe en moins de 48h00 Le rhume ou la grippe se termine presque toujours par une toux qui peut persister un bon moment et qui présente un danger de complication pour certaines personnes, particulièrement les personnes âgées. Il existe un moyen naturels très efficaces pour limiter les dangers de complication d’une telle toux et même d’en guérir en très peu de temps, souvent en moins de 48h. Le cataplasme de graines de lin:

cartes mentales Conjugaison Le problème d’ "espace et de temps" est encore présent, on espère que dans un futur proche , il sera passé ! Les cartes réalisées évoluent au rythme des apprentissages faits en classe. On les complète, on les modifie , on voit comment Léo se les approprie …, on les plastifie et on les réutilisera sûrement l’an prochain ! Les cartes de conjugaison faites cette année sont toutes du même genre …. 1- Le futur : carte faite à la main à partir d’idées trouvées sur le net. 2- Le présent Éliminez les toxines de votre corps en buvant un seul verre de cette boisson ~ protège ta santé Durant toutes les activités de notre vie,un grand nombre de substances toxiques se forme dans notre corps, elles sont des composantes nuisibles contenus dans différents nutriments comme l'alimentation industrielle, sel, sucre, mauvaise graisse, colorants et conservation ainsi que différents médicaments que notre estomac ingère, s'ajoutent à cela la pollution de l'aire et la fumée de cigarette qui arrivent dans nos poumons.Ce dépôt de toxines forme des cailloux sanguins, qui bloquent le fonctionnement des reins et de la vésicule biliaire et d'autres toxines accumulées dans le foie passeront par le sang et provoqueront des maux de tête, fatigue,stress..... La question qui se pose, suis je propre intérieurement ?Nous veillons à nettoyer régulièrement nos vêtements , nos dents ,nos cheveux,mais nous nettoyons-nous intérieurement? ingrédients pour la boisson : 3 à 4 pommes1 citron 2 à 3 petites cuillères du gingembre bio en poudre 3 à 4 verres moyens d'eau Préparation

La nutrition fruitarienne La nutrition fruitarienne Manger seulement des fruits juteux par Yann Fañch De-la-lumière-qui-fond-le-soleil Apithérapie - Petits maux d'hiver - (1ère partie) Retour à la page précedente PETITS MAUX D'HIVER (1ère partie)(Angine - Enrouement - Laryngite - Otite externe - Pharyngite - Rhinite) Avec l'aimable autorisation du Docteur Yves DONADIEU de la Faculté de Médecine de Paris 1) Angine (Consultation médicale recommandable, voire indispensable selon sa variété) Le Cerveau et quelques Secrets de notre Mémoire Isabelle Simonetto, Docteur en Neurosciences, a l’art d’expliquer le fonctionnement du cerveau sans jamais déconnecter des réalités de nos quotidiens et des phénomènes inexpliqués qui nous interpellent. Ne vous est-il jamais arrivé de chercher un objet à de multiples reprises au même endroit et de l’y retrouver un peu plus tard ? Ne vous arrive-t-il jamais de relire un écrit pour en vérifier l’orthographe sans en déceler les fautes résiduelles, même après plusieurs relectures ? Isabelle Simonetto captive pas ses méthodes de transmission du savoir, mais aussi parce que ses sujets de recherche sont fédérateurs. Le cerveau et sa compréhension soulignent des enjeux majeurs de demain. Et quant aux techniques d’aujourd’hui, prenons l’exemple du neuromarketing où les grands groupes voulant tester l’efficacité d’une publicité peuvent mettre en place un IRMf chez l’individu pour visualiser si le système limbique fonctionne.

Related: