background preloader

Un nouveau service en ligne pour convertir les vidéos de Youtube en MP3

Un nouveau service en ligne pour convertir les vidéos de Youtube en MP3
Auderio est le nouveau projet des développeurs de SaveDeo. Auderio permet de convertir des vidéos de YouTube en fichiers MP3 à une grande vitesse et en prenant en charge des vidéos allant jusqu'à une durée de 2 heures !. Son utilisation est très simple : - copiez-collez l'URL de la vidéo que vous avez choisi sur Youtube - cliquez sur le bouton Download - récupérez votre fichier audio AuderioTuto :Tutoriel proposé par l'éditeur

http://freewares-tutos.blogspot.com/2014/10/auderio-un-nouveau-service-en-ligne.html

Related:  video, film, gifoutils vidéoSteam Locomotion - Locomotives & Model Trains - Part 2

Animoto : création de vidéos à partir d'images Autre logiciel de la journée que je viens de tester : Animoto.Animoto permet de créer des petites vidéos animées à partir de plusieurs photographies. Des modèles de déroulement de la vidéo sont proposés et le visiteur fait son choix. Il suffit de disposer ses photos dans l'ordre, d'ajouter un petit texte (très limité) à chaque photographie et c'est parti ! J'ai testé rapidement avec par exemple une vidéo sur Sandro Botticelli : Principales fonctionnalités : - En mode gratuit, la vidéo ne pourra pas dépasser 30 secondes - Vidéo générée automatiquement à partir d'une collection de photos - De nombreux modèles possibles - Choix de musique en fond sonore variée et possibilité de mettre sa propre musique - On peut ensuite partager la vidéo sur Facebook, Twitter, Pinterest, par mail... Voici un tutoriel qui explique en Français comment utiliser Animoto :

oCam - Un excellent logiciel de capture d'écran et d'enregistrement vidéos oCam (Screen Recorder) est un logiciel gratuit réalisant des captures d'écrans et des screencasts (captures vidéos) très facilement. Une fois que le programme est démarré, un cadre vert apparait sur votre écran: vous pouvez le déplacer, le redimensionner comme vous le souhaitez. Ce cadre sera la partie de l'écran qui sera enregistrée. Vous avez le choix entre une capture d'écran en cliquant sur le bouton "Capture" ou bien réaliser un enregistrement vidéo en cliquant sur le bouton "Record". Voici ses principales caractéristiques: Teachem. Creer des lecons a partir de videos Teachem est un outil en ligne qui permet de proposer simplement des leçons construites à partir de vidéos en ligne. Teachem fonctionne à partir des vidéos et documentaires à caractère pédagogiques présentes sur Youtube. Le service propose une interface qui permet d’ajouter des points d’insertion dans les vidéos liées à des notes explicatives que vous allez pouvoir créer. L’enseignant peut ainsi créer des questions et des commentaires dans des « flashcards » illustrant des passages d’une vidéo.

Solutions vidéos gratuites pour vos cours en ligne La vidéo semble devoir s'imposer en e-learning, en partie sous l'influence des MOOC mais dans une dynamique à l'oeuvre depuis plusieurs années. Vidéos en direct ou enregistrées, animations sonorisées font désormais partie de l'environnement habituel de l'apprenant en ligne. Logiquement, des aplications apparaissent qui facilitent la réalisation de cours en ligne et de vidéos de démonstration. Nous en avons testées deux, qui nous ont séduit. Une solution tout-en-un pour créer des cours vidéo Créer, éditer et réaliser de petits films animés… Muvizu est un assistant pour la création et l'édition de films animés avec lequel vous pourrez commencer à produire votre propre court-métrage en seulement quelques heures. Les grands et moins grands pourront façonner des petites histoires. Il ne s'agit pas d'un outil visant les artistes et professionnels, mais au contraire les amateurs, débutants complets et le secteur éducatif, voire tout simplement ceux qui veulent s'amuser à réaliser de petits films animés.

Logiciel de Screencasting : comment choisir ? Liste d’applications et tableau comparatif Le screencasting (ou en français la vidéographie) consiste à associer la capture vidéo d’écran comme enregistrement vidéo d’un écran (plutôt d’ordinateur) avec une narration audio. Cette technique est notamment utilisée pour créer des tutoriels ou démonstrations de logiciels. Avec le développement de l’auto-formation, des MOOC et aussi de créations numériques en vidéo, le screencasting trouve une nouvelle jeunesse. Plus de 50 logiciels de screencasting

Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube. Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties. Vous allez ensuite pouvoir commenter chacune d’entre elles et aussi les partager de manière ciblée. Autrement dit vous allez pouvoir repérer, isoler puis partager un passage donné dans n’importe quelle vidéo sur YouTube.

Créer Hashcut, le mashup cliquable (Séquencer ou chapitrer ses vidéos) Utiliser des vidéos chapitrées en classe avec StepUp.io Le Canopé de Créteil vous propose ce tutoriel : Outils gratuits permettant de découper les vidéos en lignes en chapitres. Ces outils nous offrent deux opportunités pédagogiques : le chapitrage réalisé par lʼenseignant permet de mettre en valeur les notions importantes de la vidéo étudiée et dʼaller aux élements essentiels lors de lʼutilisation en cours pour tirer le meilleur parti possible du temps passé avec les élèves en classe (par exemple dans le cadre dʼune classe inversée) ; le chapitrage réalisé par les élèves permet de travailler avec ces derniers sur leur évaluation des passages importants d'une vidéo, et sur la pertinence de leur sélection dʼinformation. Nous allons voir aujourdʼhui comment réaliser un tel chapitrage avec lʼoutil gratuit en ligne StepUp.io. Un Hashcut est à la fois une Hypervidéo (vidéo cliquable) et un Mashup (mélange de médias, de l’anglais mash, «purée»).

Moovly et Powtoon, pour des images animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Pourquoi et comment créer sa chaîne de télé sur Youtube 01Business le 21/10/13 à 13h00 Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et confondateur de Media Aces La vidéo sur le Web explose. Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Cela fait longtemps que je suis épatée par ce genre de réalisation et que je cherche à faire pareil : Et j’avais deux solutions : – soit je pars du principe que je dessine bien et que je vais devoir passer des heures (conception + montage) pour arriver à un résultat similaire,

10 logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de Youtube Youtube est l'un des sites les plus consultés au monde et sûrement l'un de ceux où l'on télécharge le plus pour y récupérer des vidéos. Je vous propose donc ici, 10 logiciels gratuits préalablement présentés sur le blog permettant de télécharger (et, pour la plupart, convertir dans différents formats) les vidéos de Youtube (et parfois d'autres sites de streaming). 1) Freemake Video DownloaderPrésentation ici 2) aTube CatcherPrésentation ici Créez votre film d’animation avec iStopMotion Créez votre film d’animation avec iStopMotion Depuis quelques années, le cinéma d'animation a la cote. Avec Toy Story, Nemo ou encore Wallace et Gromit, on en a la preuve. Certes, les technologies qui permettent leur réalisation ne sont pas vraiment accessibles au grand public. Mais on peut tout de même se poser la question: "Hé ! Pourquoi pas moi ?".

EDpuzzle. Creer des lecons avec des videos EDpuzzle est un outil tice en ligne gratuit qui permet de créer des leçons interactives pour vos élèves à partir de n’importe quelle vidéo. A l’image de Zaption dont nous avions parlé ici il y a quelques semaines ici, EDpuzzle est un outil formidable pour transformer une vidéo en un matériel pédagogique adapté à vos besoins et à vos élèves. EDpuzzle dont la prise en main est très simple va vous permettre d’utiliser tout type de vidéo pour créer une vidéo interactive, la proposer à vos élèves et sonder et mesurer leur niveau de compréhension. EDpuzzle vous permet de chercher des vidéos sur plusieurs plateformes de vidéos en ligne dont Youtube mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser une vidéo personnelle et l’uploader à partir de votre propre ordinateur. Une fois la vidéo choisie, EDpuzzle vous propose de la monter.

Related: