background preloader

Transformer le risque en chance

Transformer le risque en chance

http://www.youtube.com/watch?v=lWei-dU8B0M

Related:  Développement personnellifestyle

Le bonheur, c'est un choix! Choisis d'être heureux. - Enthousiasme - Ineke Van Lint ← Retournez Choisir d’être heureux, est-ce bien possible ? Est-ce que le bonheur n’est pas simplement quelque chose que l’on a, ou que l’on n’a pas ? Quelque chose qui nous est dû, si nous avons de la ‘chance’ ? N’est-ce pas plutôt que, dans la vie il y a aussi bien des gens heureux que des gens malheureux ? Pourquoi je me lève à 5h30 tous les matins (et ce que vous gagnerez à en faire autant) — Officielle France Il y a quelques mois, j’ai pris une décision que je n’aurais jamais cru prendre. Une décision qui allait impacter chacune de mes journées pour les prochains mois. Celle de me lever à 5h30.

Arrêtez de vouloir 'perdre' ... Remplissez vous !!! - Lucile Woodward Hello tout le monde ! Ces dernières semaines j’ai été très inspirée par vos dizaines et vos dizaines de questions que vous m’envoyez chaque jour via ma page Facebook. Le printemps et le début de l’été faisant, vous voulez toutes et tous (!) Proven Steps To The Most Productive Day You’ll Ever Have - Zero To Skill Do you know what the best thing about time is? Everybody has the same amount of hours per day. “Talk about an ideal democracy! In the realm of time, there is no aristocracy of wealth and no aristocracy of intellect. Genius is never rewarded by even an extra hour a day. And there is no punishment.

Thérapie comportementale dialectique La thérapie comportementale dialectique (TCD) de Marsha Lineham Marsha Lineham est une thérapeute et enseignante reconnue mondialement, qui a souffert de sévères troubles borderline dans sa jeunesse. Grâçe à sa connaissance intime de ce trouble, elle a développé une thérapie adaptée (TCD) à ces patients. En 1987, elle élabore une psychothérapie qu’elle nomme la « thérapie comportementale dialectique » qui vise précisément la diminution des comportements auto-dommageables ou suicidaires et les comportements interférant avec la thérapie ou la qualité de vie du patient. La TCD partage plusieurs similarités avec les TCC de troisième vague, comme l’utilisation de stratégies d’acceptation, l’accent mis sur les émotions, l’enseignement de la présence attentive (mindfulness). Elle composée d’interventions dialectiques, c’est à dire basées sur les contraires.

Le Travail de Byron Katie (The Work) - Témoin du mental Qu’est-ce que Le Travail de Byron Katie (The Work) ? Le travail est un processus d’investigation interne qui mène à des révélations sur notre vraie nature et à la réalisation de soi. C’est un pont vers notre monde intérieur, une méthode de contemplation de nos pensées, de l’effet que le fait de les croire a sur notre vie et sur nos relations avec nous-mêmes et les autres. C’est une façon de résoudre les traumatismes passés, la douleur et la peur car le Travail dissipe les images effrayantes et les impressions provenant de notre passé ainsi que le mirage que nous appelons notre avenir. C’est une façon de faire l’expérience de soi-même au-delà de notre système de croyances en mettant fin à notre souffrance.

Les 18 règles de vie du Dalai-Lama, à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Les accords toltèques (BD) « C’est l’histoire d’un homme. Comme beaucoup, il se sent unique, quelques fois heureux, parfois triste… et bien souvent en train de courir après la vie de ses rêves sans savoir quand il l’atteindra enfin ! Un soir pluvieux, un dealer lui propose une expérience hors du commun : une drogue venue d’Amérique Latine. Comment se sentir heureux : 13 astuces prouvées scientifiquement BIEN ÊTRE - Les coups de blues ne sont pas une fatalité. Pour être heureux, les choses les plus simples peuvent être les plus efficaces. Grâce au site Business Insider, voici 13 astuces qui ont fait leur preuve pour voir les choses du bon côté.

Arrêtez de chercher à améliorer votre estime de vous même ! … Pensez plutôt à améliorer le contrôle de vous-même ! C’est la conclusion essentielle d’un long travail effectué par le psychologue américain Roy Baumeister, paru dans la « Stanford Social Innovation Review » – Hiver 2005. L’hypersensibilité et l’impulsivité étant des traits propres aux surdoués, il m’a semblé utile de partager ma lecture de cet article intitulé « Repenser la notion d’estime de soi » . L’article n’est certes pas récent mais il me semble toujours d’actualité pour le sujet qui nous préoccupe : on fait comment, quels trucs peut-on employer, quelles pistes suivre, pour vivre de façon sereine quand on est un adulte surdoué qui ne vit pas sereinement ?

Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement “trop”, surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui.

Related: