background preloader

Comment Facebook décide si vos amis vont voir votre message ou non

Comment Facebook décide si vos amis vont voir votre message ou non
Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Greg Marra, mais il a pourtant un poids bien concret sur votre vie. C'est lui qui, avec son équipe, ajuste chaque semaine l'algorithme de Facebook. Concrètement, c'est son travail qui détermine ce qui s'affiche chaque jour dans le fil d'actu du 1,3 milliard d'utilisateurs du réseau social. Car le site ne vous montre pas tout ce que vos contacts postent sur le réseau -une réalité encore méconnue du grand public, selon une étude du MIT publiée en juillet dernier. Le New York Times a consacré dimanche un long article à ce minutieux travail. Le contenu Le premier facteur qui entre en jeu, c'est le message en lui-même. L'utilisateur Le fil d'actualité est aussi personnalisé en fonction du profil de l'utilisateur. >> Lire aussi: débarrassez-vous des posts qui vous agacent sur Facebook Les interactions C'est l'une des évolutions majeures de Facebook ces dernières années. Ordinateur, tablette ou smartphone? Related:  trucs et astuces pour facebookFacebookCours CM

Comment utiliser les listes d'intérêts sur Facebook ? Vous trouviez que vous ne passiez pas encore assez de temps sur Facebook ? Le réseau social remédie à cette terrible inquiétude, et annonce le lancement des « listes d’intérêts ». Il s’agit en fait de listes dans lesquelles vous pouvez ajouter indifféremment pages et comptes personnels. Ces listes constitueront un fil d’actualité à part entière, et vous permettront de garder un oeil sur tout ce qui vous intéresse, sans pour autant « polluer » le fil des actualités de vos amis. Comme l’annonce Facebook dans son communiqué de presse, l’objectif est que les membres puissent se constituer de véritables « journaux personnalisés », en fonction de leurs centres d’intérêt. Comment créer et gérer les listes d’intérêts ? La fonctionnalité sera implémentée sur tous les comptes au cours des prochaines semaines, mais vous pouvez d’ores et déjà commencer à la tester et créer vos listes en vous rendant sur cette page. Un outil de veille, ou un simple gadget ?

Facebook : L'algorithme du News Feed décrypté pour vous Depuis le début de cette année, le débat sur la visibilité organique des posts sur Facebook revient de façon récurrente. De nombreuses Pages Facebook ayant vu leur reach organique chuté suite au lancement du nouvel algorithme de Facebook destiné à épurer le News Feed (fil d'actualité). Facebook s'en est même officiellement expliqué sur ce sujet. Mais, selon Buffer.com, en partant de tous les facteurs connus de l'algorithme de Facebook, on arrive à des éléments intéressants qui vont vous aider à améliorer votre visibilité sur Facebook. Vue d'ensemble des facteurs du News Feed de Facebook Comment Facebook décide-t-il ce qu'il faut montrer dans un flux d'actualité ? Ce que préfère l'algorithme du News Feed : Les posts avec beaucoup de commentaires. Comment Facebook décide-t-il de ce que les utilisateurs peuvent voir Le nombre total de commentaires et de Likes sur un post va impacter la visibilité dudit post. Voici 4 facteurs qui améliorent la visibilité Partagez cet article :

Les technologies web utilisées par les 50 premiers blogs français Quels sont les CMS des 50 premiers blogs en France ? Leur radiographie révèle aussi leurs serveurs web et outils de cache, mais aussi leurs solutions de Web Analytics. Quel est le CMS le plus utilisé par les blogs les plus influents en France ? Cette élite des blogs se sert-elle du même outil de Web Analytics ? Pour définir ces 50 premiers blogs français, il fallait bien se baser sur un palmarès : c'est le classement général établi par Teads Labs pour le mois d'octobre qui a été retenu (autrefois bien connu des bloggeurs sous le nom de "classement Wikio"). WordPress, toujours le CMS le plus utilisé, et de très loin Sur les 50 premiers blogs en France, pas moins de 34 utilisent WordPress. Le deuxième système le plus utilisé est celui d'Overblog : 8 des 50 premiers blogs français l'utilisent comme outil de gestion de contenu. Le service similaire Blogspot est utilisé par deux blogs, qui n'apparaissent pas, eux non plus, parmi les 20 blogs les plus influents du classement Teads. Précision.

Facebook: 6 Chiffres Clés des Résultats T3 2014 Hier, c’était au tour de Facebook d’annoncer ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2014. Voici 6 chiffres clés à retenir : Facebook a généré 3,2 milliards de dollars au cours du 3ème trimestre 2014, soit une augmentation de 59% par rapport au 3ème trimestre 2013.66% des revenus de Facebook proviennent de la publicité sur mobile contre 49% il y a un an.Facebook compte 1,35 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 14% année sur année.Facebook compte en moyenne 864 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en septembre 2014, soit une hausse de 19% année sur année.Il y a en moyenne 703 millions d’utilisateurs actifs quotidiens mobiles en septembre 2014, soit une augmentation de 39% année sur année.Il y a 1,12 milliard d’utilisateurs mensuels mobiles au 30 septembre 2014, soit une augmentation de 29% année sur année.

Pourquoi les restaurants devraient utiliser les médias sociaux ? Utiliser les médias sociaux est important pour tous les secteurs d’activités. C’est tout aussi vrai pour les restaurateurs. Assurer sa présence sur certains médias sociaux est une excellente façon de garder vos clients engagés avec votre restaurant. Vous pouvez ainsi les tenir informés de vos actualités… Social Bistrot revient sur les médias sociaux incontournables pour faire venir de nouveaux clients dans votre restaurant. Créez une page Facebook pour votre restaurant Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde, il ne faut surtout pas le négliger. Découvrez l’exemple du restaurant Le Spot, qui réalise de parfaites images pour ses publications. Vous pouvez également utiliser Facebook pour annoncer vos promotions, vos plats du jour ou vos évènements. Facebook vous permet également grâce à la publicité de cibler spécifiquement une zone géographique et démographique.Vous pouvez programmer des annonces qui seront affichées selon votre cible. Tumblr pour bloguer

Comment Contourner l'edgerank de Facebook ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ?1 Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Comment augmenter le reach de vos publications sur Facebook ? Désormais appelé « Newsfeed ranking algorithm », cet algorithme permet de sélectionner quelles publications méritent d’être vues par vos fans selon leur degré d’affinité avec votre page et le niveau d’engagement autour de vos publications. Seules les publications avec un haut niveau d’interaction permettent d’obtenir une visibilité importante. Dans le meilleur des cas, la portée sur Facebook ne dépasse que rarement les 10% de votre base de fans. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. La baisse du reach sur Facebook En 2014, les 410 000 fans de ma page génèrent généralement moins de 2000 j’aime et jamais plus de 30 000 clics.

12 idées de statuts Facebook pour animer votre Page Vous rencontrez des difficultés pour trouver des idées de statuts pour votre page Facebook? Vous ne générez pas autant d’engagement que vous le souhaiteriez sur vos publications? Si vous vous demandez comment mieux animer votre page Facebook, sachez que même les meilleurs community managers revoient régulièrement leur copie pour développer une stratégie éditoriale pertinente et engageante. Afin de vous aider dans cette tâche, j’ai sélectionné ci-dessous 12 idées de statuts Facebook à utiliser sans modération sur votre page Facebook. 1. Barilla 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Isabelle Mathieu est consultante senior freelance en médias sociaux. La Pyramide des Relations Influenceurs : Pourquoi ? Qui ? Comment ? Hier, nous étions à Food Is Social, conférence dédiée au monde de l’agroalimentaire et du digital. A cette occasion, nous avons présenté notre Pyramide des Relations Influenceurs ! Qu’est-ce-que c’est ? Les influenceurs c’est bel et bien le sujet à la mode, et même si ils ont toujours existé, comme nous le rappelait Olivier Cimelière lors de notre table ronde #NewPR en juin dernier, l’environnement social dans lequel nous évoluons à démocratisé la capacité à influer. Pourquoi est-ce essentiel de prendre en compte les influenceurs ? Le taux de confiance des consommateurs envers les marques, et le gouvernement, ne cesse de diminuer ; c’est une des conclusions du Trust Barometer publié par Edelman chaque année. Ajouter à cela qu’on a plus tendance à croire quelqu’un qui fait parti de notre « cercle d’amis » (ne faites-vous pas plus confiance aux conseils d’un proche que d’un parfait inconnu ?) La Pyramide des Relations Influenceurs IDENTIFIER leurs cibles : à qui je dois m’adresser ?

Etude Facebook Travel : near and now oct162014 Il suffit de parcourir le fil d’actualité de Facebook pour saisir la place importante occupée par les voyages sur le réseau social. Invitée au siège parisien début octobre, j’ai pu assister à une présentation de cette étude menée sur le secteur du voyage, l’ambition étant de comprendre le cycle du voyage et le rôle qu’y joue Facebook. Les voyages représentent ainsi une verticale importante sur Facebook : 47 % des utilisateurs incluent les vacances dans les 3 types de publications les plus courantes qu’ils voient. Chiffre qui m’a marqué : 74% des répondants sont d’accord sur le fait que sans Facebook, ils ne sauraient pas où leurs amis sont partis en vacances ! Quelques chiffres et rôle de Facebook à chaque étape du cycle : Rêve Facebook alimente les discussions et favorise les découvertes... donc l’envie de partir. 70% disent que les expériences de leurs proches les ont encouragés à partir dans un endroit où ils n’avaient jamais pensé aller auparavant. Cet article vous a plu?

Fil d'actualité Facebook: "Je ne vois plus ce que font mes amis!" Voici pourquoi Le saviez-vous? C'est Facebook qui décide! Les posts qui s'affichent sur votre fil d'actualité n'ont rien d'aléatoire. Vous vous demandez : "pourquoi est-ce que je ne parviens pas à voir tous les statuts de mes amis?" Pour dissiper ce genre des doutes, il faut revenir à la base et comprendre comment Facebook filtre les actualités et les contenus qui s'affichent sur votre page d'accueil: il vous sera ainsi possible d'infléchir cette sélection pour modifier votre expérience. Facebook choisit ce qui peut vous intéresser Les fils d'actualité sont délibérément manipulés par Facebook. Pour filtrer l'affichage de votre fil d'actualité, Facebook se sert d'un algorithme complexe (dénommé Edge Rank jusqu'en 2011), qui prend en compte plus de 100.000 facteurs différents dans ses calculs. Comme le moteur d'une écurie de Formule 1 ou comme celui de Google, le mécanisme de sélection situé derrière l'algorithme de Facebook est, lui aussi, tenu secret. Aimer ou ne pas aimer, là est la question

Facebook: le guide complet pour devenir un expert Parce que justement Facebook occupe désormais une place prépondérante dans la vie de chacun, parce que son utilisation peut avoir des conséquences importantes sur votre vie réelle, parce que les questions de vie privée y sont floues… bref pour toutes ces raisons, Softonic vous propose un guide complet pour devenir un expert du réseau social. Débuter sur Facebook Facebook et la vie privée Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 1 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 2 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 3 Vie privée sur Facebook, le guide complet - Partie 4Comment sécuriser sa connexion à Facebook Gérer vos permissions sur Facebook et Twitter avec Mypermissions.org Facebook: une copie de sauvegarde en cas de coup dur Facebook: comment désactiver la suggestion d'identification sur les photos? Personnaliser Facebook Evénements Facebook: enfin une option de Facebook intéressanteComment publier un GIF animé dans Facebook? Trucs et astuces Bi llets d'humeur

pourquoi la nouvelle fonction "enregistrer" peut changer votre façon d'animer votre page Les gestionnaires de pages professionnelles sur Facebook le savent bien : si vous voulez vous donner le maximum de chances de rendre vos messages visibles de vos fans, il est conseillé de publier prioritairement des photos. Sur Facebook, le Edgerank (cliquez ici pour en savoir plus) donne en effet plus de poids aux illustrations qu’aux autres formes de contenus (textes, vidéos…). Conséquence immédiate : pour ne pas être pénalisés par le Edgerank Facebook, vous allez essayer de transformer vos contenus textes en photos. Voici par exemple (ci-dessous) une manière de faire, que la plupart des Community Managers utilisaient massivement jusqu’à présent : Crédit photo : Dix-Katre Dans l’exemple ci-dessus, je souhaite que mes fans Facebook aillent consulter mon blog. Pour éviter que Facebook considère mon contenu comme un lien (ce qui est moins bon pour mon Edgerank), je commence par télécharger une photo (par exemple, une photo qui illustre l’article de mon blog). Crédit illustration : Dix-Katre

Infographie : pourquoi les Français boudent la fibre optique L'Internet à très haut débit fixe est déjà là. Pourtant, encore peu de consommateurs ont fait le choix d'opter pour ces forfaits aux débits descendants supérieurs à 30 Mb/s. Voici quelques explications. Le très haut débit continue de gagner du terrain en France. Mais en y regardant de plus près, la part de ces offres dans le parc d'abonnés français à Internet reste faible. Davantage d'internautes pourraient pourtant profiter de ces offres - qu'il s'agisse de fibre jusqu'à l'abonné (FTTH), au dernier répartiteur (FTTLA) ou du VDSL2. Pendant ce temps, les opérateurs continuent de déployer leur réseau. Un surcoût et un manque de besoins Interrogés sur le sujet, les opérateurs n'étaient pas en mesure de formuler de réponse. D'après l'Arcep, une grande partie des consommateurs n'a pas encore d'usages justifiant de tels débits - alors que le très haut débit commence à 30 Mb/s descendant, c'est dire l'utilité actuelle des forfaits à 1 Gb/s... Les prémices du décollage sont là A lire également :

Related: