background preloader

I. La 3D, va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ?

I. La 3D, va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ?
Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ? Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans. Au cinéma bien sûr, mais aussi depuis 2009 sur les téléviseurs et moniteurs qui sont de plus en plus demandés. La 3D semble aussi évoluer dans le marché du mobile. Les smartphones et tablettes à écrans tactiles 3D sont encore peu représentés, mais cela tend à changer chez certaines marques telles qu’HTC, LG ou encore Sharp. Quels bénéfices pour l’entreprise ? Autres articles « Le monde de la 3D offre de nouvelles perspectives à tout point de vue , explique Jessica Pin, responsable de la Cantine Numérique brestoise. L'arrivée de l'Oculus Rift Un fort pouvoir d'immersion Offrir une nouvelle expérience au client

http://www.tourmag.com/I-La-3D-va-t-elle-revolutionner-l-industrie-du-tourisme-et-la-vente-en-agences_a70057.html

Related:  Veille - tourisme et technologieTourisme et technologiesTourisme et Technologie

#ET10 - retour d'expériences numériques durant les Rencontres oct212014 Nous continuons notre série d'articles dédiés aux interventions et aux expériences qui ont pu être menées pendant les #ET10 à Pau début octobre. Aujourd'hui, nous vous proposons un compte rendu de l'atelier 17 consacré à l'usage du numérique pendant un événement professionnel comme les Rencontres Nationales du Etourisme Institutionnel. Vous pouvez parcourir la présentation qui a été réalisée pendant les dernières minutes disponibles avant cette dernière session d'ateliers le jeudi après midi, avant que tout le monde rejoigne son bureau. Tout est dans la présentation, mais je vous propose un court résumé des actions testées et des retours que nous pouvons avoir après une semaine :

Les offices du e-Tourisme à l’heure des nouvelles technologies inShare0 En 2015, nous serons 50% de français à détenir un Smartphone. La généralisation de cette nouvelle technologie ne peut pas être sans conséquences sur le tourisme et plus particulièrement sur les offices de tourisme.

Le virtuel sera au centre du tourisme du futur, selon les experts - bluewin.ch Lifestyle – Les jolies choses du quotidien Sur les 1.230 leaders du secteur du tourisme sondés, 59% s'accordent à dire que les robots et les images holographiques remplaceront les représentants humains dans les resorts du futur. Si seuls 13% des vacanciers semblent croire en ces prédictions, les experts soulignent que la technologie existe déjà - sous une forme toutefois assez primitive. L'assistant virtuel de l'iPhone Siri, par exemple, joue les concierges en dirigeant les visiteurs vers les musées les plus proches et en leur réservant des taxis et des tables au restaurant. En septembre, le développeur IPsoft a lancé un système du nom d'Amelia, capable de comprendre un texte et de résoudre des problèmes. Il sera intégré à des robots humanoïdes. Les androïdes et les hologrammes ne font pas encore partie de la vie quotidienne, toutefois la technologie est là : "ils deviendront bientôt une réalité scientifique", selon le directeur de World Travel Market, Simon Press.

» À quoi servent les avis en ligne? Avec ses 150 millions de commentaires à propos de 4 millions d’hébergements, de restaurants et d’attraits touristiques à travers le monde, la popularité de TripAdvisor ne se dément pas. Et ce site n’est pas le seul à offrir une telle vitrine aux consommateurs. Des géants tels qu’Expedia, Booking.com et même Google permettent aux utilisateurs d’émettre un avis envers une prestation touristique.

#ET10 : Objets et interfaces connectés nov32014 Pour la première fois, les Rencontres Nationales du eTourisme se sont dotées de Beacons et l’atelier A4 fut l’occasion d’en découvrir le fonctionnement. C’est une technologie récente puisque lancée en 2013 avec l’IOS 7 d’Apple et basée sur le bluetooth (4). Le but est que le smartphone reçoive de l’information au bon moment et au bon endroit. A cette fin, il faut : 1 balise = le beacon, elle tient dans le creux d’une main et peut être placée partout. Le virtuel sera au centre du tourisme du futur Dans 35 ans, les voyageurs interagiront avec des robots, des hologrammes et des cyber-employés qui répondront à tous leurs besoins. C'est en tous cas ce que prédit le rapport Euromonitor, présenté au World Travel Market (WTM) de Londres cette semaine. Sur les 1230 leaders du secteur du tourisme sondés, 59 % s'accordent à dire que les robots et les images holographiques remplaceront les représentants humains dans les resorts du futur. Si seuls 13 % des vacanciers semblent croire en ces prédictions, les experts soulignent que la technologie existe déjà - sous une forme toutefois assez primitive. L'assistant virtuel de l'iPhone Siri, par exemple, joue les concierges en dirigeant les visiteurs vers les musées les plus proches et en leur réservant des taxis et des tables au restaurant. En septembre, le développeur IPsoft a lancé un système du nom d'Amelia, capable de comprendre un texte et de résoudre des problèmes.

Comment concurrencer l'économie collaborative dans le tourisme ?une nouvelle approche de léconomie touristique :"The Experience Economy" : Suite à la conférence de l'économiste américain Joseph Pine, organisée le 7 octobre dernier à Amiens, veuillez trouver ci-joint le dossier de presse sur la stratégie adoptée par le CRT Picardie pour faire face à la crise que vit le secteur du tourisme aujourd'hui (site de réservation d'hôtels en ligne, offres de l'économie collaborative ?) ? • Comment redonner de la valeur à l'offre touristique marchande ?• Le visiteur ne veut vivre ce que vivent les touristes : quelle nouvelle lui proposer ?• Quels sont ses nouveaux besoins et critères de décision ?

Splendia.com se livre sur Instagram - L'Echo Touristique A l’occasion de ses 10 ans, l’agence en ligne Splendia, spécialiste de la réservation d’hôtels, s’installe sur Instagram pour créer des city guides. Pendant six mois, des Instagramers, professionnels ou amateurs, sélectionnés par Splendia sont partis à la découverte de villes telles que Istanbul ou encore New York, et ont pris des photos lors de leur voyage réservés sur le site. Leur mission : retranscrire leur propre expérience, en partageant leurs découvertes et instants de vie avec la communauté Splendia. Cette opération, tactique et inédite, se déroule en fil rouge durant toute l’année anniversaire de l’agence en ligne. Le socle de city guides

L'innovation technologique au service du tourisme i-tourisme : Le site sera éphémère ? JL : “Nous partons sur un site éphémère mais s’il fonctionne bien, nous le laisserons en ligne ou nous le ferons revenir à un autre temps fort. Nous allons observer ce qu’il se passe de près en terme d’audience et nous ajusterons en fonction.” i-tourisme : Est-ce la première fois que vous créez un site extérieur à celui de Voyages-sncf.com ? JL : “C’est la première opération de ce type.

Guy Raffour : "Il faut que les agences croient en leur avenir en excellant dans la relation client" i-tourisme : Votre étude fait ressortir une évolution notable : les agences de voyages auraient adapté leurs horaires pour être davantage ouvertes aux moments où le client loisir ne travaille pas, comme aux heures de déjeuner en semaine et le samedi. Que cela traduit-il ? Guy Raffour : « Les agents de voyages s’adaptent aux nouvelles exigences de disponibilité des clients, eu égard à l’omniprésence du online.

Accor acquiert la start-up française Wipolo - L'Echo Touristique Le groupe hôtelier, qui a prévu d’investir 225 millions d’euros dans le digital sur cinq ans, vient d'annoncer le rachat d'une application mobile. Accor a profité de son "digital day" à Londres pour officialiser l'acquisition de Wipolo, une application qui permet de centraliser ses informations de voyage sur son mobile. Tous les renseignements liés aux réservations (hôtels, vols, locations de voiture) sont consultables à destination depuis son smartphone, en mode déconnecté, comme l'adresse de l'hôtel à montrer au taxi par exemple. Des notifications alertent aussi le voyageur d'éventuelles perturbations. Wipolo vise tant la clientèle loisirs que les voyageurs d'affaires, d'où sa mise à disposition sur iOS, Android, BlackBerry et Windows Phone. En complément de son côté pratique, le social est son autre dimension forte.

L'innovation technologique au service du tourisme Internet décuplant par nature l’inventaire des offres spéciales du marché, Le Mur des Promos propose ainsi en un clic tous les bons plans disponibles sur des centaines de destinations et sites internet d’agences, hôtels, vols, séjours : promotions, codes promo, ventes privées, programmes de fidélisation, incentives tarifaires… Se rapprochant du concept de L’Officiel des Vacances, le Mur des Promos a misé sur la simplicité de son interface. « L’idée est que le site soit un self-service pour que les professionnels puissent référencer une offre quand ils ont un besoin particulier, et en quelques clics. La promotion est en ligne très rapidement, après modération de notre part ». Sur le site Citizeum, les offres en rapport avec une destination sont retransmises sur les pages de celle-ci sous forme de vignettes.

Related: