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Dexmo : un exosquelette à main pour les mondes virtuels

Dexmo : un exosquelette à main pour les mondes virtuels
Dexmo : un exosquelette à main pour les mondes virtuels Laissez tomber les gants pour réalité virtuelle. Le vrai « next big thing » dans ce domaine, c’est l’exosquelette pour la main ! Le constructeur chinois Dexta Robotics fait appel à Kickstarter pour financer la production d’un tel appareil qui sera commercialisé à bas coût. Dexta a mis au point un exosquelette à utiliser sur la main, le Dexmo. Dans les domaines de la robotique, ce gadget peut servir à contrôler des mains et des bras de robots, et pourquoi pas, aider à désamorcer une bombe à distance. Deux versions sont proposées (la V2 est le modèle haptique), à partir de 65$. A VOIR EGALEMENT: Dossier « Réalité Virtuelle – VR » > Oculus annonce son SDK mobile pour Gear VR, Oculus Platform et le nouveau casque « Crescent Bay » > Casque VR : Microsoft se lance derrière le japonais Fove Inc. > L’Oculus Rift n’est pas encore près de sortir > Oculus Rift : tester le sabre laser en réalité virtuelle grâce à Sixense ! J'aime : Related:  La VR aujourd'hui#RéalitéVirtuelle – #VR | @thomaswdesign

Dexmo Is a Robotic Glove That Will Let You Touch Virtual Reality In our weekly series we try and highlight the coolest and most impressive new projects that you can back on crowdfunding websites like Kickstarter and Indiegogo. Not every new project has the potential to be the next Pebble smartwatch or Oculus Rift virtual reality headset, but there are some genuinely interesting ideas that you can back. This week, we came across the Kickstarter for Dexmo - an "exoskeleton" that lets you touch the digital world. As pointed out by the company behind the project, there are already force feedback devices available, but none that give you a realistic feeling while also being affordably priced. The Dexmo does more than just offer force feedback though - it also includes sensors that can accurately track your finger and thumb movements and the orientation of your palm - this can be used to control virtual reality, similar to how Leap motion has integrated its controller with the Rift. You can see a more detailed explanation in the video below:

Oculus annonce son SDK mobile pour Gear VR, Oculus Platform et le nouveau casque « Crescent Bay » Oculus annonce son SDK mobile pour Gear VR, Oculus Platform et le nouveau casque « Crescent Bay » Lors de la première conférence depuis son rachat par Facebook, Oculus a dévoilé un nouveau prototype de casque virtuel – nommé Crescent Bay – ainsi qu’un SDK Mobile et une plateforme pour développeurs. Samsung et Oculus ont travaillé main dans la main, nous avons pu apercevoir le résultat de cette collaboration lors de l’Unpacked à l’IFA 2014, avec le Samsung Gear VR (Innovator Edition). Oculus, détenu par Facebook, a déclaré que le projet a commencé comme une expérience pour voir s’il était possible d’apporter la réalité virtuelle au mobile. Ce premier appareil de réalité virtuelle seulement compatible avec le Galaxy Note 4 (et son écran QHD), était accompagné par une plate-forme. Cette plate-forme permettra aux développeurs de mettre à disposition leurs applications, dès cet automne. J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème L’Oculus Rift n’est pas encore près de sortir Dans "Technologie"

Historique | CERV Quelques dates-clé: 1996 : Jacques Tisseau, directeur du laboratoire d’Informatique Industrielle (LI2) de l’ENIB, propose pour la première fois la création d’un centre de recherche public consacré à la réalité virtuelle.1998 : Le projet prend forme lors de la préparation du Contrat de Plan Etat-Région (CPER 2000-2006), un projet national de développement.Avril 2000 : Le projet est retenu dans le cadre du CPER 2000-2006 (section de la Recherche), décision renforcée un mois plus tard par le CIADT (un comité interministériel de développement).Mars 2001 : Le programme détaillé du projet est finalisé.Septembre 2002 : Lancement des appels d’offre.Février 2003 : Début des travaux. Le CERV fut financé par le gouvernement français (MEN et FNADT), les conseils régionaux et locaux (CR, CG, CUB) et l’Union Européenne (FEDER) à raison de 3.8M€.Juin 2004 : Les chercheurs du LI2 commencent à travailler sur le site. Sous-rubriques :

Le porno arrive sur Oculus Rift Le film Demolition Man nous avait déjà donné un aperçu de ce que donnerait le sexe en réalité virtuelle. Le résultat n’avait pas l’air de plaire à Sylvester Stallone. En revanche, la donne semble être complètement différente aujourd’hui qu’elle ne l’est dans le futur. L’industrie du porno suit de très près les casques à réalité virtuelle, et c’est donc sans surprises qu’une société de films X, SugarDVD, a investi cet univers et à déjà développé sur Oculus Rift, du porno interactif et bien sûr interdit aux moins de 18ans. C’est également sans surprises que des milliers de personnes se sont portés volontaires pour participer aux phases de bêta… pour le progrès de la science bien entendu : « C’était incroyable, nous avions eu beaucoup de demandes pour nos phases de bêta » déclare une porte-parole du groupe. Oculus Rift n’est pas encore disponible pour le public, et devrait sortir d’ici l’année prochaine. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Connexion

Casque VR : Microsoft se lance derrière le japonais Fove Inc. | Thomas W. Design' blog Microsoft ne pouvait attendre trop longtemps sou peine de rater sans doute l’une des plus grosses évolutions d’interface de ces prochaines années. Oculus/Facebook, Samsung et Sony ont déjà des projets concernant les casques VR, et même si la sortie commerciale est encore lointaine, le retard de Microsoft dans ce domaine pouvait donner aussi l’impression d’un manque d’investissement dans la branche Xbox et loisirs, et ce au moment où Microsoft s’est justement décidé à tailler dans les effectifs de la division Xbox. Que l’on se rassure donc: Microsoft a sans doute un projet de casque VR, un projet qu’il va maintenant porter en collaboration avec une startup japonaise du nom de Fove Inc., créatrice d’un casque VR du même nom capable de « suivre » les mouvements de la pupille pour pointer des éléments à l’écran. Discrétion oblige, Microsoft a accepté Fove dans son programme Microsoft Ventures London accelerator permettant de donner un gros coup de pouce financier aux startups prometteuses.

L’Oculus Rift n’est pas encore près de sortir | Thomas W. Design' blog L’Oculus Rift est un dispositif qui fait énormément parler depuis son annonce. Les versions de développements sont déjà disponibles mais le grand public doit encore attendre une sortie commerciale avant de se profiter pleinement du casque. Lors d’une interview accordée à Eurogamer, Palmer Luckey, le co-fondateur d’Oculus VR, a donné quelques informations sur l’avenir de son casque de RV. Dernier point : le prix. > Minecraft pourrait être compatible avec l’Oculus Rift > Oculus Rift : tester le sabre laser en réalité virtuelle grâce à Sixense ! > XViREnt, un projet de MMORPG multigenre avec l’Oculus Rift J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème

Minecraft pourrait être compatible avec l’Oculus Rift | Thomas W. Design' blog Minecraft pourrait être compatible avec l’Oculus Rift Minecraft pourrait être compatible avec l’Oculus Rift Markus Persson, alias Notch, le créateur de Minecraft, n’est plus bouleversé par le rachat de l’Oculus Rift par Facebook. En mars dernier, Facebook avait créé la surprise en rachetant, pour 2 milliards de dollars, la société Oculus VR, celle qui est à l’origine du casque de réalité virtuel Oculus Rift. Forcément, ce rachat a inquiété jusqu’à provoqué de vives réactions de la part des développeurs mais également du public. Parmi ces réactions, Notch, celui a qui l’on doit le jeu cubique Minecraft, s’est empréssé de dire à ses fans que Minecraft ne sera finalement pas porté sur l’Oculus Rift, car le rachat de ce dernier par Facebook lui a foutu la trouille. Minecraft bientôt possible sur l’Oculus Rift J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème L’Oculus Rift n’est pas encore près de sortir L’Oculus Rift est un dispositif qui fait énormément parler depuis son annonce. Dans "Technologie"

Oculus Rift : tester le sabre laser en réalité virtuelle grâce à Sixense ! | Thomas W. Design' blog Sixense a mis en ligne des vidéos dans lesquelles on aperçoit notamment la possibilité d’utiliser des sabres laser grâce à l’Oculus Rift. Compte tenu de la faible probabilité de fabriquer un réel sabre Jedi dans les années qui viennent, la nouvelle est extrêmement réconfortante. La réalité virtuelle est le prochain domaine du jeu vidéo, ça ne fait plus aucun doute. Apres le rachat d’Oculus Rift par Facebook, le domaine a appuyé sur l’accélérateur et depuis Samsung a commencé à développer son casque de réalité virtuelle, le Samsung Gear VR, qui sera présenté à l’IFA. Par ailleurs, le Coréen équipe la prochaine version d’Oculus en ce qui concerne les écran. [...] [...] Sixense est disponible en pré-commande au prix de 299$ pour les deux manettes et 579$ pour l’ensemble, sans compter des frais de ports d’environ 50$ et de possibles taxes pour des livraisons débutant en d’octobre. [...] J'aime : J'aime chargement…

XViREnt, un projet de MMORPG multigenre avec l’Oculus Rift | Thomas W. Design' blog Les projets qui concernent l’Oculus Rift sont variés, mais il n’est pas sans rappeler que le casque à réalité virtuelle a été conçu en premier lieu pour les jeux vidéos. Certains exploitent son potentiel pour créer des expériences de plus en plus immersives, comme les créateurs du Cyberith Virtualizer, un dispositif qui, couplé à l’Oculus Rift, permet des expériences virtuelles plus réalistes encore. Le projet XViREnt a quant à lui décidé de tabler sur un MMORPG – jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs – en réalité virtuelle ; ce projet a également des atouts non négligeables, puisqu’il s’agirait d’un jeu gratuit en ligne multigenre et personnalisable. [...Lire la suite...] Par Coralie Grelier via www.goglasses.fr J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème L’Oculus Rift n’est pas encore près de sortir L’Oculus Rift est un dispositif qui fait énormément parler depuis son annonce. Dans "Technologie"

Facebook voudrait des films pour ses casques de réalité virtuelle | Thomas W. Design' blog Par Skydeas (Travail personnel) [CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons Avant le rachat d’Oculus VR par Facebook, les prototypes de la start-up étaient essentiellement centrés sur le Gaming. Ce qui a changé lorsque Facebook a annoncé qu’il allait mettre la main sur la société pour une somme de 2 milliards de dollars, c’est que le numéro un des réseaux voyait plus grand. [...] www.presse-citron.net J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème L’Oculus Rift n’est pas encore près de sortir L’Oculus Rift est un dispositif qui fait énormément parler depuis son annonce. Dans "Technologie"

Réalité Virtuelle – VR | Thomas W. Design' blog L’Oculus Rift est un dispositif qui fait énormément parler depuis son annonce. Les versions de développements sont déjà disponibles mais le grand public doit encore attendre une sortie commerciale avant de se profiter pleinement du casque. Lors d’une interview accordée à Eurogamer, Palmer Luckey, le co-fondateur d’Oculus VR, a donné quelques informations sur l’avenir de son casque de RV. Premièrement, le rachat d’Oculus par Facebook n’aura aucune incidence sur le produit final. Deuxièmement, la date de sortie n’est pas encore tout à fait arrêtée. Palmer indique en effet que dans le milieu du jeu vidéo, il faut attendre environ trois ans entre la conception des premiers prototypes et la commercialisation. J'aime : J'aime chargement… Minecraft pourrait être compatible avec l’Oculus Rift Markus Persson, alias Notch, le créateur de Minecraft, n’est plus bouleversé par le rachat de l’Oculus Rift par Facebook. Minecraft bientôt possible sur l’Oculus Rift [...] Lire la suite

PAL – Alors, la réalité virtuelle, c’est vraiment pour demain ? | Thomas W. Design' blog PAL – Alors, la réalité virtuelle, c’est vraiment pour demain ? Bon entre l’OMNI et l’Oculus Rift, ça commence à ressembler à quelque chose de concret la réalité virtuelle. Valve, qui n’est pas n’importe quelle boîte, affirme même qu’il ne faudra que deux ans à l’Oculus Rift pour abreuver le marché de masque de réalité virtuelle. Et quand on demande leurs avis aux membres de la rédaction, on a ceux qui ne se mouillent pas, commeFabio : Moi je dis 2 ans, comme Valve. Et ceux qui voient à plus moyen terme, comme Henri. Je pense entre 3 et 5 ans. En ce qui me concerne, je pense que l’Oculus Rift sera un périphérique vraiment abouti et maîtrisé d’ici 3 à 5 ans également. Et vous alors ? J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème L’Oculus Rift n’est pas encore près de sortir L’Oculus Rift est un dispositif qui fait énormément parler depuis son annonce. Dans "Technologie"

Samsung Gear VR, la réalité virtuelle mobile a ses lettres de noblesse Le casque Samsung Gear S est un casque de réalité virtuelle portable pour le nouveau Galaxy Note 4. La promesse ? Une expérience similaire au casque Oculus Rift, mais sans les fils. Nous l’avons testé, premières impressions. Oculus VR, Sony, Google, Gameface Labs ou encore Samsung Aujourd’hui, il existe de nombreux casques de réalité virtuelle. (…) le Galaxy Note 4 est alors le cerveau ainsi que l’affichage Le casque Gear VR de Samsung est assez intéressant dans la façon dont il fonctionne, il possède des avantages et des inconvénients évidents. Le Gear VR est une alternative mobile à l’Oculus Rift, qui doit être branché sur une source d’alimentation, à un ordinateur, et une caméra externe. (…) le Galaxy Note 4 propose une définition QHD. Sur le Gear VR, le Galaxy Note 4 propose une définition QHD, ce qui donne une définition d’écran de 1280 par 1440 pixels pour chaque œil. Il lui manque la nouvelle fonctionnalité la plus importante ajoutée à la version DK2

Microsoft dévoile Windows Holographic et Hololens, un casque de réalité augmentée 01net le 21/01/15 à 23h35 Nom de code : Windows Holographic. Hololens est un ordinateur complet, avec un processeur, un puissant circuit graphique et une version de Windows adaptée. Voilà un projet démesurément ambitieux, aux frontières de la science-fiction, dans laquelle le monde numérique serait mélangé au monde réel. Microsoft n’est en tout cas pas le seul à travailler sur cette technologie surprenante. D’après Microsoft, Windows Holographic sera une réalité avant que Windows 10 ne tire sa révérence.

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