background preloader

Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ?

Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ?
Burton, une société créée par un groupe de scientifiques japonais, travaille depuis plusieurs années sur une technologie d’affichage qui diffuse des images 3D flottant dans l’air. Le système pourrait être testé en conditions réelles, dès l’année prochaine au Japon, par des entreprises et des municipalités. © DigInfo, Burton Inc. Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ? - 2 Photos Nombreux sont les films de science-fiction dépeignant des villes futuristes où les panneaux publicitaires et la signalétique urbaine sont remplacés par des images 3D flottant dans l’air. Si ce type d’affichage n’est pas encore une réalité, une technologie permet de l’envisager sérieusement. Ces « pixels » lumineux sont contrôlés par ordinateur afin de dessiner une image en trois dimensions. Principe de fonctionnement du système d’affichage Aerial 3D. Actuellement, la projection se fait à cinq mètres au-dessus de l’appareil, mais les concepteurs pensent pouvoir doubler cette distance. Sur le même sujet

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/image-3d-bientot-publicites-3d-flottant-air-55740/#xtor=RSS-8

Related:  DESGIN, INNOVATIONS & NOUVELLES TECHNOLOGIESDiversadriencourtazelles

10 opérations marketing utilisant l’Oculus Rift L’Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle développé par la société Oculus VR (rachetée par Facebook 2 milliards de dollars en Mars 2014). Comme souvent avec ce genre de technologie, les agences et les marques cherchent rapidement à les utiliser dans leur communication, pour montrer qu’elles sont modernes et aussi pour obtenir de nombreuses retombées presse. Je me suis donc penché sur son utilisation, afin de vous inspirer ! 1) Plongée dans le film Interstellar avec Oculus Rift

Pilotez un oiseau stupéfiant de réalisme avec votre smartphone MIMÉTISME. Lorsqu'il évolue dans les airs, il est pratiquement impossible à l'oeil nu de faire la différence entre ce "Bionic Bird" et ses homologues de chair et de plumes. Eux même s'y trompent assurent les concepteurs de cette étonnante machine. Jugez plutôt :

Compilation de Mooc pour tout apprendre chez soi Apparus dès 2011 aux États-Unis, les Mooc (Massive Open Online Courses) donnent la possibilité, sans sortir de chez soi grâce à sa connexion Internet et à son ordinateur ou sa tablette, de bénéficier de l’enseignement prodigué traditionnellement par les universités et les grandes écoles (parfois prestigieuses comme Standford, Harvard, le Mit, Polytechnique, Science-Po, L’INSA…). Pour ma part, pour éviter le terme Mooc qui fait quand même très branchouille, je préfère parler de formations interactives en ligne. Évidemment, le phénomène a traversé l’Atlantique et on trouve maintenant bons nombre de sites en langue française dont l’objectif est de diffuser le savoir au plus grand nombre. Les thèmes abordés ne se cantonnent pas à l’informatique, toutes les disciplines sont au programme et cela pour tous les niveaux, du cours préparatoire aux cursus universitaires.

Roboworm, un ver robotique pour aider les pompiers Quand la technologie se met au service des sapeurs-pompiers, il en découle des concepts intéressants comme le RoboWorm. Si certains imaginent des armures façon Iron Man, d’autres se penchent sur des engins robotiques pour aider les soldats du feu. Roboworm est donc une sonde robotique qui sert d’yeux et d’oreilles à une équipe de secours sur le terrain. Conçue pour se frayer un chemin dans les décombres à la recherche d’une victime, elle se déplace en imitant le mouvement d’un ver de terre. Quand Kinect permet d'essayer une voiture qui n'existe pas encore Jeudi 23 août Auto-Moto - 23 août 2012 :: 11:30 :: Par Eric Nissan a fait équipe avec Microsoft pour créer une représentation en réalité virtuelle 3D du Pathfinder 2013, dont le public peut contrôler différentes fonctions en effectuant des gestes naturels devant un grand écran grâce à Kinect. Le constructeur japonais Nissan a eu un petit problème à résoudre récemment : comment montrer, voire « faire essayer » au public un nouveau modèle de sa gamme Pathfinder 2013, alors que celui-ci n’est pas encore disponible ?

Wine2Go, une bouteille pliable et réutilisable Zéro déchet, zéro encombrement et zéro contrainte : faites de la place pour Wine2Go, la bouteille pliable et réutilisable à l'infini. C'est l'une des petites marottes de notre site : quelles sont les alternatives possibles aux traditionnelles bouteilles en plastique ou en verre que nous utilisons quotidiennement ? Avec quels matériaux peut-on fabriquer des bouteilles tout en diminuant leur impact écologique ? Nous avons passé en revue la bouteille en carton, celle en glace, voici arriver désormais la bouteille pliable et réutilisable, en plastique mou : Wine2Go. La forme de l'objet rappelle celle des bouteilles de vins de Bordeaux, et sa contenance de 75 cL y fait elle aussi écho.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer.

Une exomain confère le sens du toucher à la réalité virtuelle À gauche, l’exomain Dexmo Classic fabriquée par Dexta Robotics. Elle permet d’animer et de contrôler une main virtuelle. À droite, le modèle Dexmo F2 et son système de retour d’effet qui confère le sens du toucher. Les deux boîtiers situés au niveau du pouce et de l’index génèrent une résistance mécanique lorsque l’avatar de la main rencontre un objet virtuel. Le système se limite pour le moment à un mode « marche-arrêt », expliquent ses concepteurs, ce qui veut dire qu’il ne permet pas de percevoir de nuances selon le type d’objet virtuel touché. © Dexta Robotics Une exomain confère le sens du toucher à la réalité virtuelle - 1 Photo

Careers La plus grande richesse de l’Organisation des Nations Unies est la qualité de son personnel. Pour recruter les meilleurs talents, nous avons recours à un entretien d’appréciation des compétences, appelé également « entretien centré sur les comportements » ou encore « entretien fondé sur des critères ». L’idée est que la manière dont vous avez réagi en situation donne les meilleures indications sur votre comportement professionnel futur. Votre vécu révèle vos talents, vos compétences, vos aptitudes, votre savoir, mais aussi votre façon de gérer concrètement différentes situations. Exemples de questions posées lors d’un entretien d’appréciation des compétences: Décrivez une situation où vous avez dépassé les attentes de votre supérieur hiérarchique.

Nvidia et l'Université de Caroline du Nord veulent révolutionner la réalité augmentée Une équipe de chercheurs de l'Université de Caroline du Nord, menée par Andrew Maimone vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Nvidia pour le développement d'une nouvelle génération de dispositifs basés sur la réalité augmentée. Jusqu'ici, les limites techniques et financières cloisonnent les dispositifs de réalité augmentée à des appareils de petite dimension, à l'autonomie relativement faible et à des angles de vision de 40 degrés. L'équipe de chercheur souhaite changer la donne et proposer des interfaces beaucoup plus grandes et plus utiles que celles utilisées dans les lunettes connectées. La collaboration des deux entités a déjà donné naissance à une paire de lunettes reposant sur un système optique complexe. Les points sont visibles lorsque le support en acrylique est tenu à une distance éloignée, mais deviennent totalement invisibles lorsque les lunettes sont portées, du moins, pas tant qu'ils ne focalisent pas la lumière vers la rétine.

Festo Entreprise Les supraconducteurs, c'est supraordinaire : refroidis à leur température de transition, ils sont en suspension comme sur un coussin invisible au-dessus d'un aimant permanent. Le principe fonctionne de la même manière inversement. La fente entre les deux reste toujours la même. Ce qui permet le stockage et le déplacement sans contact d'objets en suspension – sans technique de régulation ni pertes par friction. Premier fournisseur en technique d'automatisation, Festo se consacre intensément à cette technologie.

Related: