background preloader

Bases de données - BDM - Banque de données macro-économiques

Les chiffres du TRAVAIL et de l'ECONOMIE dans le monde L'élevage Consommation de viande, de lait et de fromage,oeufs, conséquences de l'élevage intensif La pêche Consommation de poissons, industie de la pêche, conséquences de la surpêche Les aliments courants sucre, céréales, boissons, fruits et légumes Les boissons sodas, boissons alcoolisées, eau minerale, café, thé La restauration la restauration traditionnelle, restauration rapide, Le blog de Raphaël DIDIER Jorion Paul Jorion est titulaire de la chaire « Stewardship of Finance » à la Vrije Universiteit Brussel. Il est également chroniqueur au Monde-Économie et fait partie du Groupe de réflexion sur l’économie positive dirigé par Jacques Attali. Il est diplômé en sociologie et en anthropologie sociale (Docteur en Sciences Sociales de l’Université Libre de Bruxelles). Il a enseigné aux universités de Bruxelles, Cambridge, Paris VIII et à l’Université de Californie à Irvine. Il a également été fonctionnaire des Nations-Unies (FAO), participant à des projets de développement en Afrique. Paul Jorion a travaillé de 1998 à 2007 dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Ses ouvrages les plus récents sont Misère de la pensée économique (Fayard 2012) et La survie de l’espèce (Futuropolis/Arte 2012) avec Grégory Maklès. Contact : pauljorion@gmail.com Paul Jorion sur Wikipedia. Sur Horschamp.org . Sur YellowCultureClub.com. N.B.

Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles Dominique Seux - Blogs - Les Echos Chaque matin, retrouvez la chronique diffusée à 7h20 sur France Inter et entendue par le 1,6 million d’auditeurs de ce quart d’heure de la Matinale de Patrick Cohen. Valls et les promesses : copier Bonaparte ou Balladur ? Bien évidemment, l’événement de la journée, c’est le discours de politique générale de Manuel Valls devant les députés. ... 50 Mds d’économies dans les dépenses : les pistes Ce matin, les Echos révèlent quelques informations sur les 50 milliards d’euros d’économies dans les dépenses publiques que prépare le gouvernement. Montebourg- Sapin : un pari osé, ça va marcher ! .. Austérité : ras le bol du Bruxelles bashing ! Ce matin, coup de gueule contre le « Bruxelles bashing », les critiques contre la Commission européenne, qui revient en force dans le débat public. Valls, Hollande : deux clarifications et du culot ! La question à se poser ce matin est la suivante : ce que disait la grand-mère de Martine Aubry à sa petite-fille est-il encore d’actualité ? M.

Démystifier la finance | Le blog de Georges Ugeux INDICE DE REFERENCE DES LOYERS DEPUIS 2000 Exemple d'utilisation pour un loyer révisable annuellement avec date anniversaire au 1er mars : 1) Détermination de la date d'indice à prendre en compte: A défaut de clause contractuelle fixant la date de référence, cette date est celle du dernier indice publié à la date de signature du contrat de location. A partir du 14 férvrier 2008, les dates de parutions des indices sont les suivantes: l'indice de référence des loyers du 1er trimestre sera publié vers le 15 avril l'indice de référence des loyers du 2e trimestre sera publié vers le 15 juillet l'indice de référence des loyers du 3e trimestre sera publié vers le 15 octobre l'indice de référence des loyers du 4e trimestre sera publié vers le 15 janvier suivant. Pour un contrat signé en Mars 2008, à cette date le 4ème trimestre de l'année précédente est connu : c'est donc la valeur du quatrième trimeste de l'année précédente qui sera utilisé pour les révisions à venir à chaque date anniversaire.

Related: