background preloader

Faire son mascara soi-même!

Faire son mascara soi-même!
Super! Je n’ai plus de mascara!! (La phrase improbable…) Bon c’est vrai c’est un drame en soi, mais là c’est super parce que c’est l’occasion que je vous montre comment je le fabrique moi-même! Mascara naturel fait maison hydratant Vous aurez besoin de: 1 cuillère à café d’huile de coco ou d’argan1/2 cuillère à café de gel d’aloe vera1/4 cuillère à café de Maïzena ou de poudre de riz3 à 4 gélules de charbon activé (selon l’intensité du noir désirée) Il y a 2 huiles différentes sur cette photo: argan et coco. Bien mélanger la poudre avec le charbon contenu dans les gélules. Rajouter l’huile et bien homogénéiser. Rajouter le gel d’aloe et prenez bien le temps de mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène et bien lisse. Laisser reposer votre pâte quelques minutes puis la transférer dans le contenant de votre choix à l’aide d’une seringue comme moi, ou à l’aide d’un petit sac de congélation troué à un des coins du fond. J'aime : J'aime chargement…

http://shaysgreen.com/2014/04/08/faire-son-mascara-soi-meme/

Related:  tout faire soi memedetetiquestara60250Cosmétiques / soins corps/peau/acnée/cellulite /vergetures chev.atelier creatif

recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Remèdes maison pour raffermir la peau relâchée du visage Le passage du temps, les signes de l’âge n’épargnent personne. Avec le vieillissement, la structure de l’élastine et du collagène de la peau perd de son élasticité et la peau elle-même comporte moins de composants auto-hydratants, ce qui lui donne cette apparence relâchée. De plus, l’âge peut affaiblir les muscles faciaux rendant ainsi la peau plus flasque. La peau peut également perdre de son élasticité en raison d’une exposition excessive aux rayons nocifs du soleil, au tabagisme excessif, à la consommation régulière de boissons alcoolisées, l’obésité, la grossesse, la perte de poids rapide, une mauvaise alimentation, l’utilisation de mauvais produits de soins de la peau, la déshydratation et l’utilisation de produits chimiques sur la peau.

La transpiration excessive peut être atténuée par un remède naturel 23 mai, 2009 par huiles essentielles On appelle la production excessive de sueur. L’excès de transpiration, dû à la chaleur, mais aussi aux émotions et à l’alimentation (épices, café, chocolat..), dégage souvent des odeurs très désagréables. Les aérosols sont dangereux pour la , mais il existe des remèdes simples à base de , notamment la qui est une plante des plus efficaces pour limiter la transpiration. Une crème de nuit monophase longue conservation - chez Mag, l'écolo-cosméteuse Suite à une conversation avec Moutsie, l'animatrice de mon stage de botanique, j'ai pris conscience de l'impact écologique de chaque produit que l'on choisit d'utiliser dans nos produits cosmétiques ou ménagers. Il existe deux grands principes de réalisations de crèmes cosmétiques (plus d'autres à base de gel, mais j'en parlerait un peu plus tard) : les crèmes eau/huile, avec une cire émulsifiante permettant de mélanger l'eau et l'huile : en jouant sur les pourcentages d'eau ou d'huile, on obtient une palette de consistances, allant d'un lait sprayable à une crème très riche et onctueuse. L'inconvénient, c'est que, s'il y a de l'eau, il faut une cire émulsifiante et un conservateur.les crèmes uniquement faites de corps gras , comme les huiles, macérats, beurres, cires : pas besoin de cire émulsifiante ni de conservateur, une durée de conservation bien plus longue. L'inconvénient, à mon sens, c'est que la crème obtenue est beaucoup trop riche et grasse au toucher... Pour cela, il faut :

Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse.

Faire soi-même son eau de javel 100 % naturelle ! De tout temps l'eau de javel trône en première place des produits d'entretien pour la maison. Chaque ménagère a son eau de javel pour nettoyer et désinfecter d'une manière radicale. L'eau de javel à fait ses preuves et reste un produit efficace et bon marché.. Seul bémol, l'eau de javel est un produit toxique et corrosif pour les voies respiratoires. A haute dose, et sur du long terme, il attaque les muqueuses et entraine des inflammations. 10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Découvrez 10 recettes maison pour ne plus jamais utiliser de shampooing chimique :

L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan 10mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, l’huile de ricin est un puissant laxatif. À une époque où internet n’existait pas encore, et où il était difficile de trouver des informations aussi facilement que maintenant, lorsque la pharmacienne m’accueillait, je voyais son expression s’altérer : « Oh vous ! Vous avez toujours de drôle de demandes !? Des produits exfoliants naturels et originaux Les cellules de la peau se renouvellent continuellement, et celles qui meurent demeurent à sa surface jusqu’à ce que de nouvelles cellules viennent les remplacer. En réalisant des peelings (des exfoliations), nous contribuons au renouvellement de la peau et celle-ci devient plus douce et plus ferme ! Nous vous expliquons donc comment élaborer quelques produits exfoliants maison, simples et naturels, pour que vous puissiez réaliser vos propres peelings tout en leur ajoutant quelques touches originales pour les transformer en un cadeau surprenant ! À propos de la peau

Marc de café, l'or brun du jardinier ! - Blog Alsagarden - Plantes rares, Jardins, Actualités... Le marc de café est un excellent engrais naturel qui favorise la fertilité du sol, mais pas seulement ! Il possède également un effet répulsif pour certains insectes et ravageurs du jardin. Découvrez dans cet article, l’ensemble des usages qui permet l’utilisation du marc de café au jardin. Comment utiliser le Marc de café au jardin ? Vous pouvez soit l’incorporer superficiellement dans le sol, à proximité des végétaux.

Liquide vaisselle Coût: environ 1€ le flacon Un produit vaisselle dégraissant et parfumé pour nettoyer de manière écologique. Préparation : 15 mn Conservation: Plusieurs mois dans un récipient hermétique Ingrédients 0,5L d’eau1 cuiller à café de bicarbonate de soude2 cuillers à café de savon noir1 cuiller à soupe de vinaigre blanc20g de savon de Marseille râpé10 gouttes d’huile essentielle au choix1 bidon récupéré bien propre (opaque de préférence) Notes: Les huiles essentielles servent à parfumer votre préparation mais aussi pour leurs propriétés spécifiques.

Curcuma, contre la chute des cheveux Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers. Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures.

Liens vers des modèles et patrons gratuits en français ou pas ..: de tricot, crochet, couture et laines en ligne Liste non exhaustive de liens utiles : ma page pense bête Des traductions et des créations et ICI chez le canadien qui tricote et Drop printemps été Knit spirit un blog de tutos de modèles en français et aussi pour homme femme et enfants :

Related: