background preloader

Travail d'une force constante (Flash)

Travail d'une force constante (Flash)

http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Energie/travail_force_constante.html

Related:  Chap 8 : Travail et énergiesteeve_pf

Tout sur les dosages en Terminale S - physique / lewebpedagogique.com Le dosage consiste à déterminer la concentration d’une espèce chimique en solution. Les compétences exigibles correspondantes sont ici. Pour cela, nous allons considérer deux grandes méthodes : le dosage par étalonnage et le titrage par suivi d’une grandeur physique. Dosage par étalonnage Le principe consiste à utiliser une grandeur physique mesurable, noté X, dont la valeur dépend de la concentration de la solution c. Mouvement d'un particule chargée dans un champ électromagnétique Une particule chargée est soumise à l'action d'un champ électrique et d'un champ magnétique uniformes et indépendants du temps, ainsi qu'à une force de frottement "fluide", de coefficient k. L'équation générale de ce mouvement est de la forme : Panneaux de contrôle Une série de curseurs permettent de faire varier :

Fibre optique La fibre optique est un dispositif qui piège la lumière, et permet ainsi la transmission de signaux lumineux sur de longues distances. Une fibre optique est formée de deux milieux transparents : le "coeur", cylindrique, d'indice constant ou variable, entouré par la "gaine", d'indice plus petit. L'ensemble est entouré d'une enveloppe protectrice opaque. 10 bonnes raisons de lancer son journal interne en ligne Ce mois-ci, une petite équipe interne d’une dizaine de jeunes, dont moi, s’est lancée dans la création d’un nouveau journal d’entreprise. Le but est classique : informer, divertir, créer un sentiment d’appartenance à l’entreprise et une cohésion des équipes éparpillées entre lignes métier sinueuses et services, non secrets, mais inconnus. Le tout sur un ton assez pro et moderne. Voici 10 bonnes raisons pour créer ce futur prodige en ligne : 1. Multimédia.

J’ai testé le vol parabolique « Zéro G » avec Novespace et le CNES J’ai eu l’honneur d’être invitée par le CNES à leur campagne de vols paraboliques de ce printemps 2017. A bord de l’avion, contrairement à mon vol de février avec ZéroG Corp. [lire Premier vol « zéro G » : fait !], pas de « touristes » mais des expériences scientifiques par des laboratoires et des lycéens. Depuis quelques mois, je suis une partie de l’équipe du CADMOS (Centre d’Aide au Développement des activités en Micropesanteur et des Opérations Spatiales) à Toulouse qui a réalisé des expériences pour la mission Proxima de Thomas Pesquet et pour l’ISS en général [article à venir].

LinkedIn va lancer son réseau social d'entreprise LinkedIn teste actuellement en interne une version beta d'un RSE. L'outil se base sur son actuel réseau social Web pour les professionnels. Groupes privés, partage sélectif d'informations et flux d'activité sont d'ores et déjà intégrés à la solution. Réseaux sociaux d’entreprise : la concurrence Google + On a beaucoup lu et entendu ces derniers jours à propos du choc Google + FaceBook. Une fois, Google + ouvert et les "happy fews" lassés de leur dernier jouet, des points de vue différents fleurissent, notamment celui publié sur le blog de FaDa sous le titre très explicite : Avec Google + range tes amis et ferme ton blog. Hier, Anthony Poncier lançait sur le blog d’USEO une réflexion intéressante : Google +, un RSE pour les entreprises ?

Les férus de la communication organisationnelle L’entrée imminente des premiers natifs numériques sur le marché du travail imposent à de nombreuses entreprises l’intégration du Web 2.0 et des médias sociaux à leur méthode de travail. Ces natifs numériques (15-25 ans) exercent un grand pouvoir au sein de la Génération C, qui inclue aussi les autres migrants numériques. Cette génération se compose, de façon générale, de gens qui partagent de l’information avec une communauté en ligne et qui critiquent et contrôlent la qualité de celle-ci. Dans son livre « Comment entreprendre le virage 2.0 », Raymond Morin suggère aux entreprises des outils du Web 2.0 pertinents à incorporer à leur processus de communication interne dans le but d’atteindre leurs objectifs tout en maximisant l’efficacité et la productivité et en favorisant le partage des connaissances des employés. Comment un réseau social à la Facebook peut-il contribuer à la communication interne?

Les protocoles élémentaires XEnvoyer cet article par e-mail Les protocoles élémentaires Nouveau ! La communication RH pour restaurer la confiance Communication interne de crise La communication RH pour restaurer la confiance Par Marc-Edouard Brunelet Sans être à l’origine de la détérioration de la relation salariés/entreprise, la crise financière et ses nombreux impacts économiques et sociaux semblent avoir pour effet la cristallisation voire l’aggravation de la perte de confiance des salariés et leur démobilisation subséquente. Une récente étude du cabinet Hewitt Associates sur le thème “La crise financière: quelles conséquences RH?” révèle que les entreprises appréhendent cette démobilisation et, qu’en conséquence, la communication interne sera une de leurs priorités dans les prochains mois.

Un réseau social d’entreprise : globalement du temps perdu ? Printer-friendly version Send to friend Alex Mermod, CEO, Calinda Software 77 % des collaborateurs se connectent à Facebook pendant leurs heures de travail… à 87% sans raison professionnelle (source Nucleus Research). Des usages qui peuvent faire peur sur l’utilisation des réseaux sociaux au sein de l’entreprise. Quand les technologies de l’information et de la communication bouleversent la communication interne de l’entreprise et deviennent un outil de gestion des ressources humaines. L’information est le pivot du système organisationnel de l’entreprise. C’est un message ou une donnée perçue par un destinataire, qui modifie sa connaissance sur un sujet ou qui lui permet de résoudre un problème. Durant de nombreuses années, les managers pensaient que détenir l’information était une source de pouvoir. Aujourd’hui, la circulation de l’information est devenue une stratégie de communication interne. En effet, lorsqu’elle circule bien, l’information favorise la communication et devient, de ce fait, facteur de cohésion, de motivation, de décision efficace et de créativité.

Alsagora La communication interne à l'heure des mutations de l'intranet, de la culture web social (2.0) et de l'évolution générale de l'entreprise : Quels sont les constats, les tendances et les règles à retenir ? 5 points clés à retenir : 1. La pertinence : Le pouvoir c’est être capable de commander l’attention - C’est aussi une manière de faire circuler l’information - La pertinence est le premier facteur de réussite... 2.

Related: