background preloader

Open Atrium

https://www.drupal.org/project/openatrium

Présentation d'AGORA, suite et fin - Agora → SPIP Agora2Spip est un site expérimental réalisé en SPIP + une sélection de plugins, avec pour objectif de reproduire autant que possible les fonctionnalités d’Agora. A vocation collaborative, ce site sert également de guide et de mode d’emploi pour ceux qui connaissent Agora et cherchent à mieux connaître ce que peut faire SPIP aujourd’hui. Genèse du projet AGORA

TUTO] Installation d’une solution de collaboration: Etherpad Lite J’ai eu besoin récemment pour les associations pour lesquelles je suis un peu sysadmin, de mettre en place une solution de collaboration texte. Bien sur il existe les Google Docs et autres mais je voulais un outil simple et hebergé par mes serveurs. J’ai un peu cherché et je suis tombé sur Etherpad ! EtherPad est un éditeur de texte collaboratif en temps réel. Il permet par défaut à un maximum de seize personnes de partager un texte en cours d’élaboration. Suite Lotus Le logiciel IBM Collaboration Solutions (anciennement Lotus) permet aux individus de se connecter, de collaborer et d'innover. Utilisez cette plateforme de social business pour aider vos collaborateurs à prendre des décisions plus éclairées et et garantir des expériences client exceptionnelles. IBM SmartCloud Engage Advanced Organisez un nombre de réunions Web illimité et encouragez la collaboration en ligne et l'édition de documents. Lancer la version d'évaluation (US) IBM Notes and Domino 9 (anciennement Lotus)

10 g?n?rateurs de backgrounds et favicons Même si on a l’habitude de travailler avec un logiciel d’édition graphique, il peut être parfois plus rapide de récupérer et personnaliser des patterns de design déjà existants. Et si en plus des sites spécialisés vous permettent de le faire gratuitement, rapidement, et en toute légalié, pourquoi se priver ? Vous pouvez fermer Photoshop : Une distribution Linux spéciale auto-hébergement Une distribution Linux spéciale auto-hébergement Même si, en France, les débits en upload sont tellement scandaleux que ça ferait zouker un membre du gouvernement nord-coréen, l'auto-hébergement reste quand même une solution à moindre coût pour mettre en ligne son petit coin d'Internet, loin de toute contrainte de censure ou de dépendance avec une société tierce (et probablement américaine). Mais se lancer dans l'administration serveur, ce n'est malheureusement pas la tasse de thé de tout le monde. Alors comment faire pour (je cite): S'émanciper de plates-formes privées.Devenir le propriétaire et le responsable de vos données.Lutter contre la restriction de vos libertés d'échange et d'expression.Contribuer à l'indépendance et à la neutralité d'Internet.

Schnapsum, le Lorem Ipsum Alsacien - Alsacréations Aujourd'hui est un grand jour pour l'Alsace ! Actuellement en stage chez Alsacréations, la première étape pour moi était de m'adapter aux coutumes locales. Rien de mieux pour cela que de mettre les mains dans la choucroute ! J'ai donc eu la chance de travailler sur ce générateur original. Intégrateurs et développeurs, vous qui êtes habitués à l'utilisation du célèbre Lorem Ipsum lors de la réalisation de vos maquettes, nous avons décidé de bousculer vos habitudes en vous proposant une alternative... en Alsacien bien entendu. L'histoire (avec un petit "h") Retour d'expérience : Mise en place d'une infrastructure d'auto-hébergement - E-loquens Je vais tenter ici d'exposer ma démarche lors de la mise en place de mon infrastructure d'auto-hébergement. L'objet n'est pas ici de donner le détail de la configuration de chaque brique, mais de détailler les étapes et les justifications des choix effectués. Préambule : Qu'est-ce que l'auto-hébergement ? Quand est-il pertinent ? L'auto-hébergement consiste à fournir des services, destinés à des tiers ou à soi-même, ces services étant gérés par une infrastructure située à son domicile, par exemple : un hébergement web (site, blog, etc.), un serveur mail, un serveur ftp (pour transférer des fichiers) et bien d'autres suivant les cas. L'Internet des origines se voulait acentré : dans bien des cas, les machines y accédant étaient à la fois client et serveur.

Related:  productivityproject-managementcollaboration