background preloader

[Infographie] La signification des couleurs des logos de marques

[Infographie] La signification des couleurs des logos de marques
D’après certaines études, les couleurs affectent non seulement nos sens et nos humeurs. Mais elles peuvent également modifier nos comportements d’achats, notamment lorsqu’une marque axe sa stratégie sur une communication visuelle forte : site web, campagne marketing, publicité et bien sûr le logo. Sean Sandhurst, un “digital marketeur” canadien, vient de publier sur Pinterest une infographie réalisée par l’agence Muse Design très interessante sur la signification des couleurs dans ces logos. Et de celle-ci nous pouvons retenir les éléments suivants : Le bleu inspire confiance Au delà de quelques évidences (le vert fait référence à la nature et à la terre, le rose au sexe féminin) on y apprend notamment que le bleu est la couleur la plus souvent utilisée dans les logos, et renvoie une image de puissance, d’autorité, mais aussi de sécurité et de sérénité. En résumé, le bleu serait la couleur de la “force tranquille”, “l’entreprise forte à qui il est bon de faire confiance”.

http://fr.locita.com/digital/infographie-la-signification-des-couleurs-des-logos-de-marques-61876/#sthash.CaqwAXzN.dpbs

Related:  3. La marqueCHAPITRE 1 La communication globale

Jean-Noël Kapferer, ou la passion de la marque - Les origines du marketing Mercredi 24 avril 2015 à PARIS Big Data, Social CRM, programmes relationnels : Les nouveaux leviers pour une fidélisation performante En présence de : Accor, Air France, Call Expert, Carglass, Dimelo, Iadvize, PSA Peugeot Citroën, Salomon, Services CRM / Voyages SNCF ... Inscrivez-vous vite ! Le guide de la création de logo d’entreprise Une société sans logo, c’est comme un homme sans visage – David Airey Que vous créiez votre logo par vous même ou le fassiez par un designer, soyez attentif quand vous choisissez la forme, la couleur, la police de caractère. Pourquoi? Parce que votre logo est étroitement lié à la vie de votre business.

Cas d'ecole Le Grand Livre des Marques Skip to content www.lafamilleariel.fr Télécharger le pdf www.capricedesdieux.com LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS - MARKETING [R]EVOLUTION - Flash-back Le Club Med, créé en 1950, accompagne l'entrée dans l'ère du tourisme de masse avec un concept révolutionnaire de club de vacances (campagne Synergie, 1986). © Istockphoto - DR Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de La revue des Marques. Tout choix est arbitraire. Celui qui a présidé à la sélection de ces 14 marques, nées depuis les années 1950, emblématiques et toujours leaders car innovantes sur leur marché, n'échappe pas à la règle.

Les secrets cachés de 29 logos de marques célèbres ! Voici (encore) une traduction d’un excellent article du blog www.graphicdesignblog.org sur qui nous révèle 27 secrets de 27 logos de marques célèbres, dont 1 logo français ! Ces secrets sont le plus souvent liés à la marque et à ses valeurs, mais parfois l’origine peut être surprenante ! Le logo d’Amazon à une double signification, d’une part la satisfaction du client avec la flèche en forme de sourire mais aussi la largeur de gamme d’Amazon avec la flèche qui indique qu’Amazon propose un choix qui va de A à Z… Bien entendu vous allez voir une petite montagne à côté de la marque “Toblerone”, mais ce qu’il faut savoir c’est que la société est originaire de Berne en Suisse, une ville dont le nom le surnom est “La Ville de l’ours” c’est pourquoi vous pouvez voir la forme d’un Ours debout sur cette montagne.

Le fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, révèle ses secrets - le Parisien Le Parisien Economie, à la rencontre des acteurs de l'économie. Dossier spécial issu du Parisien Economie du lundi 11 janvier 2016. Frédéric Mazzella est un jeune homme pressé et son agenda est aussi rempli que celui d'un ministre ou d'un patron du CAC 40.

Les nouvelles stratégies des marques - Xavier de la Vega Économistes et experts du management découvrent l’impact économique de l’identité. Lorsque les salariés s’identifient à leur firme, ne sont-ils pas les meilleurs ambassadeurs auprès de ses clients ? Plus facile à dire qu’à faire… [Composition] - La Symbolique des Formes Les éléments au sein d'un dessin peuvent être simplifiés en formes élémentaires qui véhiculent du symbolisme et par là-même des informations vers notre inconscient. Ces formes élémentaires contribuent à renforcer l'impression générale que l'on veut insuffler dans notre dessin. Ces symbolismes doivent être couplés avec les autres techniques de composition et de mise en scène que nous avons déjà abordé dans cette section afin de développer leur pleine puissance. La Symbolique des Formes Le message symbolique des formes élémentaires est très utilisé dans la recherche et la mise au point de logos pour des entreprises, en effet un logo doit être très lisible et percutant mais en même temps il doit aussi induire beaucoup d'informations (positives cela va sans dire) sur l'entreprise qu'il représente. Ainsi il n'est pas étonnant que la grande majorité des banques utilisent le carré comme forme symbolique pour leur logo quand on sait que le carré induit, la stabilité, la solidité, la confiance.

Comment on invente un nom de marque - La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes Trouver un nom sympa et porteur de sens dans toutes les langues, c’est le premier souci quand on lance ou qu’on rebaptise une marque. Rencontre avec le leader mondial de la spécialité. Attendez un instant… Ineo, Ineo… Damned, pas moyen de me souvenir de ce que c’est !» Marcel Botton a beau noircir sa feuille de hiéroglyphes, impossible de se rappeler le métier de cette fichue boîte. Les 7 règles pour un bon logo - Saki Studio Le logo est l'empreinte digitale de votre société: c'est le premier élément d'identification pour vos cibles. Il se doit d'être unique et extrêmement représentatif de votre activité. Votre reporter Saki revient sur les critères pour optimiser vos logos en se basant sur quelques règles simples: Règle n°1: Le logo est votre carte d'identité.Il doit représenter à la fois votre domaine d'activité, les types de produits que vous vendez et les clients que vous ciblez.

Les recettes des marques qui ont su trouver un second souffle Certains grands noms, sur le point de disparaître, ont pourtant réussi à renaître de leurs cendres. Souvent grâce à un patron visionnaire capable de leur redonner du lustre. A la fin des années 1990, Apple était au plus mal. Et c’est Microsoft qui avait mis la main à la poche pour sauver la firme de Cupertino de la faillite. Qui se souvient aussi que, sans les millions de dollars injectés par Nike en 2003, les chaussures Con­verse seraient aujourd’hui des collectors ? Une lettre de motivation efficace Exercice de style aussi difficile qu’indispensable, la lettre de motivation doit répondre à quelques règles élémentaires. 1. Suivez les règles de bases Ne pas répéter le CV

E-réputation & Identité numérique, protection des données confidentielles et personnelles - Web Escape Agents Performance Web : il suffit de savoir utiliser internet pour bénéficier de ses avantages. E-réputation & Identité numérique, protection des données confidentielles et personnelles Vous n’êtes pas sur la Toile, et pourtant on parle de vous.

Related: