background preloader

Baguettes viennoises (au thermomix)

Baguettes viennoises (au thermomix)
Tout le monde à la maison aime les baguettes viennoises et, en général, elles disparaissent en un clin d’oeil dans la journée. La mie est fine, au goût subtil de beurre et la croûte est très mince et croustillante. Vous les apprécierez au petit déjeuner tout comme pour les repas ou les goûters (avec pépites de chocolat éventuellement ajoutées), mais aussi pour confectionner de délicieux sandwichs. Si vous ne possédez pas de thermomix, pas de problème pour adapter cette recette à votre façon de faire. Pour 3 ou 4 baguettes (selon grosseur désirée) - 25 g de levure du boulanger - 500 g de farine - 100 g de beurre fondu - 260 g de lait - 1 c. à café de sucre en poudre - 1/2 c. à café de sel Dans le bol du thermomix, mettre la levure et le lait. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et mettre sur la fonction pétrin pendant 2 minutes 30. Former une grosse boule avec la pâte et la laisser reposer 30 minutes (j’avoue que je zappe très souvent cette étape et le résultat est parfait).

http://www.paperblog.fr/2937692/baguettes-viennoises-au-thermomix/

Related:  painboulanges viennoiseriespain

L’unique et formidable pain sans pétrissage de Jim Lahey : Vert-Citron Pour les plus English d’entre vous, cette recette porte aussi le doux de No Knead Bread et a été inventée et promulguée en 2006 par Jim Lahey, un américain, et relayée par le New York Times. Tout est dans le titre. Une recette de pain sans pétrissage… Oui, oui, difficile à entendre par nous autres, Frenchies, dont la réputation de la baguette et du pain ne sont plus à faire. Pain de mie : Recette de Pain de mie Ingrédients (pour 1 pain de mie) : - 500 g de farine- 20 g de levure de boulanger- 50 g de beurre- 1 dl d'eau- 10 g de sel- 20 g de sucre- 20 cl de lait tiède Préparation de la recette : Faire dissoudre la levure dans le lait tiède. Mettre la farine en fontaine et au centre ajouter le sucre et le sel.

Pain paresseux ou le truc génial quand les boulangers partent en vacances Aujourd’hui, une recette hyper fastoche qui tombe à pic quand il n’y a pas une seule boulangerie ouverte à 25 km à la ronde. En effet, pas besoin de pétrissage, pas besoin de matériel spécialisé, il faut juste un peu de patience, parce que la pâte à besoin de fermenter au frigo quelques jours avant la cuisson du pain proprement dit. Donc exit la machine à pain ou le robot pétrisseur, il suffit d’un grand récipient en plastique et d’une cuiller de bois pour se lancer ! Et ensuite, la pâte est à disposition dans le frigo, et donnera un pain à volonté, en moins d’une heure. Pains express au yaourt Pains express au yaourt Ma mère avait trouvé cette recette je ne sais où et ma sœur et moi adorions ces petits pains légers et fondants, mes enfants l'ont beaucoup aimé aussi, puis la Map aidant je les ai un peu oubliés. Merci Sophie de m'avoir demandé la recette ... Express car pas de pâte levée donc prêts en 35 minutes qui dit mieux ... mais attention ils sont tellement fondants qu'on les grignote sans pouvoir s'arrêter ... Ingrédients pour 8 petits pains environ : 400 g de farine2 yaourts4 c à s d’huile de tournesol (ou Olive)1 c à c de sel1 sachet de levure chimique 1 jaune d’oeufgraines de sésame, de pavot ou autre (facultatif)

J'attends un levain Vous l'attendiez, voici la méthode la plus simple pour faire naître un levain. Pour savoir si votre levain est né, vous devez voir les bulles de la fermentation à travers le verre. Certains font autrement et cela fonctionne aussi. Je ne prétends pas détenir la seule vérité en la matière. Je ne parlerai ici que de ce que je connais. Si vous expérimentez une méthode, il faut la suivre de A à Z, sans changer un iota. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made.

Banana bread à la coco et farine de manioc Avec cette recette, je découvre le banana bread. A mi-chemin entre le gâteau et le pain, voilà une recette saine et peu sucrée à consommer en guise de petit déjeuner sans gluten ou de goûter. J’ai testé pour l’occasion la farine de manioc, une farine très fine à la texture proche d’une fécule de maïs ou de pomme de terre. La pâte magique ! Salam alaykounna / bonjour Aujourd'hui je vous présente la pâte magique ! hihi vous pouvez en faire se que vous voulez avec: pizza, bun's, chaussons etc... elle est super! Ingrédients: La Gâche Vendéenne La gâche vendéenne a été ajoutée à la liste des denrées européennes protégées. Cette brioche à la crème fraîche et au beurre, produit du terroir vendéen, plus proche de la tradition que la brioche vendéenne, la gâche se différencie de cette dernière par sa forme ovale. Vous allez voir, elle est très simple à préparer et ne demande pas une grande expérience en boulange ou en façonnage. Son histoire... La gâche, de même que la brioche, entre dans la catégorie de ces pains enrichis que l’on fabriquait dans les campagnes vendéennes. Son origine remonte au Moyen Âge.

Baguette magique - Les Délices De Marina Voilà la fameuse recette t’en parlée sur le net ces temps-ci. Elle m’a énormément intriguée et je me demandais « Est-ce qu’elle vaut vraiment le coup ? » ou encore « Malgré le peu de temps de préparation est -elle vraiment bonne ? » et la réponse est : Excellentissime !!!! Une croûte parfaitement croustillante et une mie fondante.

Baguette Italienne Bonjour tout le monde, Après la baguette française et le pain sans pétrissage, j’ai trouvé la recette de Italian Bread au dos de la farine à pain que j’utilise, je n’ai jamais fait attention à cette recette. Donc elle est très simple, se prépare à la MAP, mais vu que je n’en possède pas, alors je le prépare à la main. C’est pratiquement la même recette que la baguette française, sauf qu’on rajoute de l’huile d’olive et on badigeonne les baguettes de blancs d’oeuf avant de les enfourner.

Related: