background preloader

Zabounette 19/01/15

Zabounette 19/01/15
Related:  toutbox partagejuliechloe

Dessiner un portrait au crayon Nous allons voir la réalisation d’un portrait en niveau de gris étape par étape. La première étape est cruciale dans la réalisation d’un portrait, il ne faut pas rater les proportions, le placement des élements qui permettent de reconnaitre la personne dessinée. Mettez des repères si nécessaires, mesurez, comparez, mais avant de rentrer dans les détails, croquez la forme du visage, le nez, les yeux etc, pour déjà s’assurer d’être proche du modèle. Commencer plutôt à travailler avec un crayon léger. Ensuite, commencez à bien chercher la justesse des traits, bien sûr à cette étape comme à toutes les autres des corrections peuvent être apportée sur la placement des yeux, de la bouche, etc... Doucement, commencez à modeler le visage, toujours avec le même crayon. Prendre un crayon plus gras (2b par exemple),et commencez à monter dans les valeurs. Pour finir, prenez un crayon assez gras comme le 6b et posez vraiment les contrastes, cela finira de donner du volume et de la vie à votre portrait.

Bibliothèque gérée par Calibre Résumé: Fr貥 Cadfael fait partie d'une d鬩gation religieuse qui se rend au Pays de Galles pour ramener ࠬ'abbaye b鮩dictine de Shrewsbury les reliques de Sainte Winifred. Les tractations avec les Gallois sont difficiles. Pendant le s骯ur, Rhisiard, leader de l'opposition au transfert, est assassin鮠Imm餩atement son pauvre serviteur, anglais et amoureux transi de sa fille, est d鳩gn頣oupable. Ce n'est pas l'avis de Fr貥 Cadfael qui va apporter son aide ࠣet homme malheureux que le destin accable. Inspir頰ar un fait divers contemporain de transfert de relique, ce subtil roman d'Ellis Peters a r鵳si ࠦaire fonctionner une intrigue polici貥 dans un cadre de l'Angleterre du XIIe si裬e parfaitement d飲it et mis en valeur.

Blog laine tricot crochet | Planète Laine: Modèle tricot gratuit : snood Debbie Bliss En arpentant les méandres d'internet, j'ai découvert ce modèle de snood très joli signé Debbie Bliss. Vous n'avez pas succombé à LA tendance de l'hiver 2012 ? Le snood, c'était l'accessoire incontournable de la saison froide. Existe aussi en kit : Pour télécharger le modèle Debbie Bliss ci-contre sur Madlaine.fr Niveau : confirmée ★★★☆ Histoire du snood : Attention, il y a snood et snood ! Vous voilà au moins aussi érudites que moi en la matière ! Passons donc aux choses sérieuses avec les explications techniques de ce modèle gratuit signé Debbie Bliss. ou cliquez ici pour télécharger le tuto du snood au format PDF.Tension 10cm # 12 maillesx18 rangs en jersey endroit, aiguilles 10mm Abréviations C12F = glisser prochain 6 m sur l'aiguille du câble et maintenez à l'avant du travail, K6, puis K6 de l'aiguille câble.

Dossiers criminels Bonjour chers lecteurs, je vous souhaite la bienvenue sur ce site. "Dossiers criminels" est consacré aux affaires judiciaires connues ou méconnues et fait l'objet de mises à jour mensuelles.Ce site est rédigé par pure passion pour les affaires judiciaires et les méthodes d'enquête. En aucun cas, il ne vise à faire l'apologie de criminels.Le site ne traitera par ailleurs que de dossiers définitivement jugés ou clôturés, une personne inculpée dans un fait récent devant, jusqu'à preuve du contraire, être considérée comme innocente. Ce site est dépourvu volontairement de forum et de livre d'or. Bibliothèque gérée par Calibre Résumé: Samarcande, c'est la Perse d'Omar Khayyam, poète du vin, libre-penseur, astronome de génie, mais aussi celle de Hassan Sabbah, fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire. Samarcande, c'est l'Orient du XIXe siècle et du début du XXe, le voyage dans un univers où les rêves de liberté ont toujours su défier les fanatismes. Samarcande, c'est l'aventure d'un manuscrit qui, né au XIe siècle, égaré lors des invasions mongoles, est retrouvé des siècles plus tard. Biographie de l'auteur Amin Maalouf est l'auteur de Léon l'Africain, ouvrage traduit aujourd'hui dans le monde entier.

Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée. Par exemple : si pour obtenir une longueur de 10 cm, il faut monter 5 mailles. Et naturellement, c’est pareil pour la hauteur avec le nombre de rangs. Ca vous rappelle des souvenirs d’école primaire ces petits calculs ?

Related: