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Jeux — Agile Games France

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Liste des jeux à ventiler (récupéré depuis : ayeba, agilex, prez d'agile nantes pour l'instant. je continuerai de parcourir les CR de blogs pour lister la suite) Note : les jeux sont par ordre alphabétique pour les retrouver plus facilement. Pour créer une fiche jeu, ajouter une ligne au tableau, et créer ensuite une page en vous appuyant sur le modèle de fiche jeu. Catégories Spécial:Catégories Le wiki permet de créer des catégories et des sous catégories permettant d'affecter une page à plusieurs catégories et d'enrichir l'arborescence de nouvelles catégories. Si vous ajoutez des catégories, pensez à les ajouter au modèle de fiche jeu pour faciliter la création d'une fiche. la discussion qui figurait en bas de cette page est maintenant dans l'onglet Discussion

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Malette pédagogique Déroulement : Les élèves devinent en remue méninges* ce que les dates et les mots écrits leur apprennent sur vous. Exemple : bleu Egypte Danser Patrice 11 Epinards Ferrari 44 Vélo … Les élèves doivent deviner que : Le bleu est ma couleur préférée J’ai habité en Egypte J’aime danser Mon frère s’appelle Patrice J’habite au numéro 11 Je déteste les épinards Je voudrais une Ferrari J’ai un vélo Ma mère est née en 44 Etc. Remarque : Vous pouvez demander ensuite aux élèves d’écrire des mots et noms les caractérisant. Ils doivent alors expliquer aux autres en quoi ces mots les définissent, ou les élèves peuvent le deviner.

Les outils et leçons pour innover Innover ne se résume pas à l’application d’outils, cela ne marche tout simplement pas comme ça. La capacité à innover est une alchimie subtile entre l’expérience, la compréhension et le recul sur ses pratiques professionnelles, l’habileté à s’entourer et à travailler en équipe et, évidemment, la connaissance d’outils et de principes précis. Cet article vous détaille la liste des outils, leçons, études de cas et quiz publiés dans les cahiers de l’innovation. Ces ressources sont positionnées sur le schéma global du management de l’innovation.

Technique clé en main : voici la pratique pour animer votre atelier de A à Z À tous ceux qui contemplent leur dessin de bateau avec un mélange de dépit et de honte, cet article est pour vous ! Marc, notre dessinateur officiel et surdoué, vous a préparé un support visuel qui devrait changer vos ateliers. Et oui, la technique que nous vous proposons aujourd’hui est en réalité plus qu’une simple pratique puisqu’il s’agit en fait de la réunion de plusieurs techniques proposées sur un même support. À travers la métaphore du bateau, vous allez emmener vos participants en voyage, les aider à exprimer leur ressenti, se projeter dans l’avenir, travailler sur l’équipe et construire une roadmap, rien que ça !

5 icebreaker pour stimuler l'intelligence collective - let's INsperience Un icebreaker, ou « brise glace créatif », c’est un petit jeu destiné à dynamiser un groupe et faciliter la rencontre de ses membres. Dans nos ateliers d’innovation participative, nous utilisons systématiquement un ou deux icebreaker pour rythmer la journée. Comment ça marche, un icebreaker ? Introduction à la boîte à outils : Boîte à outils Visions +21 Posted by Christophe on Monday, March 3, 2014 · Leave a Comment Pour permettre aux collectivités locales de s’emparer des réflexions du groupe de travail national sur les “Agendas 21 de demain” et d’animer une démarche de prospective de leur propre Agenda 21 local, une boîte à outils a été développée au cours de l’année 2013. Des collectivités en Gironde, en Midi-Pyrénées et en Bretagne ont contribué à l’enrichir. Elle se présente sous la forme d’une série d’outils-exercices, à moduler en fonction des besoins des collectivités. Certains outils sont plus destinés à co-produire une vision souhaitée d’un territoire durable. D’autres ont plus vocation à s’interroger collectivement sur les processus en cours et à décliner un scénario adapté au territoire.

Comment utiliser l'espace pour faire l'analyse d'une situation ? L’objectif de cette pratique est d’échanger sur la perception du gap entre une situation cible et une situation existante. C’est un bon outil pour identifier les freins et les obstacles. Les informations pratiques Nombre de participants : de 5 à 10 participantsDurée : 10 minutes de réflexion individuelle, puis 5 minutes de restitution par participantMatériel : papier kraft, feutres, post-it Les règles du jeu Positionnez sur un des murs de votre salle de réunion une matérialisation de la cible à atteindre.

Ice breaker en séminaire d'équipe Pourquoi un ice breaker ? Un ice breaker est une courte séquence de lancement qui « brise la glace » entre les participants ou entre un groupe et un sujet qui leur est proposé. Vous utiliserez donc un ice breaker, en début de séminaire, en début de journée, ou en début de séquence, pour mettre votre groupe en mouvement de façon un peu décalée ou introduire un thème de travail (voir aussi à ce sujet : world café) Voici quelques idées d’ice breaker pour vos séminaires d’équipe Ice breaker pour approfondir la connaissance des autres : « l’objet symbolique » Objectif : Se présenter aux autres en utilisant un objet symbolique, que chacun apporte de chez soi et commente en quelques mots.

[leçon] Qu'est-ce-que le design thinking ? - Les cahiers de l'innovation Qu’est-ce-que le design thinking ? Le Design Thinking est tout simplement le terme utilisé pour désigner l’ensemble des méthodes et des outils qui aident, face à un problème ou un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer. C’est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final.

Pôle Numérique - La méthode LEGO SERIOUS PLAY décryptée Détails Publication : lundi 20 octobre 2014 14:23 « On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. » Platon 20 icebreakers pour faciliter l'échange lors de vos ateliers L’icebreaker : comment ça marche ? Prenons l’exemple des ateliers de créativité basés sur la méthodologie du design thinking, plus l’expérience est forte, plus le groupe sera soudé. Plus l’expérience est positive, plus le travail à fournir sera facile.

10 tendances technologiques stratégiques pour 2018 A l’occasion de son symposium ITxpo à Orlando en Floride, le cabinet de conseil Gartner a dévoilé les dix tendances technologiques qui marqueront 2018, par leurs possibles impacts industriels et leur potentiel de disruption. L’évolution permanente des technologies permet désormais d’envisager l’alignement entre le monde physique et le monde digital. La technologie sera embarquée partout. L’Intelligent Digital Mesh (maillage digital intelligent), c’est ainsi que Gartner désigne l’entrelac des interactions entre les individus, leurs devices, et leurs contenus et services. Et selon ces 3 axes que Gartner classifie ces dix tendances technologiques.

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