background preloader

04.2 Elaboration du bilan

04.2 Elaboration du bilan

http://www.youtube.com/watch?v=UyBZWtf0xzo

Related:  DMACOMPTABILITEComptabilité financière

Loi travail : tout ce que cela change pour vous La loi du 8 août 2016 "relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels" modifie peu à peu et, selon les cas (et les points de vue), en profondeur le Code du travail par la publication de décrets. Salariés et employeurs : tout le monde est touché. Ambition affichée : plus de dialogue social, plus de souplesse et de visibilité pour les entreprises, plus de protection pour les actifs, en particulier ceux en situation de précarité.

La balance La balance est un document comptable qui reprend l’ensemble des comptes ouverts lors d’un exercice comptable. C’est un état récapitulatif du grand-livre. La balance sert à l’élaboration du bilan, mais aussi à contrôler la déclaration de TVA et de s’assurer de son enregistrement ainsi que de son règlement. La balance est établie sous forme de liste des comptes édités dans l’ordre chronologique devant faire apparaître les colonnes suivantes : Business Plan : le plan de financement prévisionnel Traduction chiffrée des objectifs décrits dans votre business plan, les tableaux de bord financiers seront épluchés attentivement par les partenaires que vous solliciterez. Ils aident à répondre à deux questions cruciales : la société est-elle susceptible de dégager des profits ? De quelle trésorerie va-t-elle disposer ? Ces prévisions doivent reposer sur des hypothèses cohérentes avec les éléments fournis dans la première partie du plan. Cette deuxième partie comprend en général quatre tableaux prévisionnels (lire Business Plan : les tableaux financiers) et doit faire apparaître deux ratios, le besoin en fonds de roulement et le seuil de rentabilité. Il permet de chiffrer le projet dès le démarrage en mettant en regard les sommes dont vous disposez et l’emploi auquel vous destinez cet argent.

Grand-livre des comptes Un grand-livre est la transcription sur un document unique de la totalité des mouvements de comptabilité. Ces mouvements sont classés par compte, dans l'ordre de numéro prévu par le plan comptable.N'étant soumis à aucune forme particulière, le grand-livre n'est pas obligatoirement un livre et peut être présenté sous forme d'un registre relié, un classeur de feuilles mobiles, un fichier, un listing informatique. Toutefois, le grand-livre doit établir la liste des comptes, classés dans l'ordre de leurs numéros, en donnant pour chacun d'eux les informations suivantes : Numéro du compteNom du compte Dans l'ordre chronologique des opérations effectuées, on obtient les informations suivantes,

Comment calculer un coût de revient Le coût de revient (ou coût unitaire) correspond à la somme de l'ensemble des charges directes et indirectes, supportées par l'entreprise pour produire un bien ou offrir un service, rapportée à la quantité de biens produits ou de services rendus. Les différents types de charges Les charges directes Les charges directes sont celles qui proviennent du processus de fabrication du produit ou de la prestation du service.

Journal général et journaux auxiliaires 2 réponses3 441 lectures0 voteLien raccourci vers cette page : Votre profil membre est suspendu. Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici Lien à copier : Ecrit le: 09/11/2007 18:25 Bonjour, Comment réaliser une étude de marché ? Un ami m’a récemment demandé comment il devait s’y prendre pour réaliser son étude de marché. C’est une question très importante, car avant tout projet de création d’entreprises, il est nécessaire d’effectuer une vraie étude de marché. Certes une étude de marché n’est pas une garantie de succès, car les déclarations des clients ne concordent pas forcément avec leurs comportements. Toutefois, c’est quand même un atout qui peut être décisif pour votre réussite… Pourquoi une étude de marché ? Valider votre idée

Système d'exploitation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SE et OS. Il existe sur le marché des dizaines de systèmes d'exploitation différents[2], souvent livrés avec l'appareil informatique[3]. Les m tiers film s : Cr ateur de costumes Le créateur de costumes crée et compose les costumes et les accessoires d’un film qu’il soit historique, de science-fiction et aussi contemporain. En accord avec le réalisateur, il conçoit l’identité visuelle des personnages et de leur état d’esprit. Il gère le budget et supervise la réalisation des costumes.

Les principes comptables Les enjeux liés aux principes comptables D'un point de vue économique, la comptabilité générale a pour but de transmettre une information comptable fiable et cohérente. Ainsi selon l'article L123-14 du code de commerce : « Les comptes annuels doivent être réguliers, sincères et donner image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de l'entreprise. » Lorsque l'application d'une prescription comptable ne suffit pas pour donner l'image fidèle mentionnée au présent article, des informations complémentaires doivent être fournies dans l'annexe. Calculer un coût de revient : les points clés à retenir Le coût de revient est un élément très important pour la gestion d’une entreprise, qu’elle ait une activité de production, de négoce ou de service. Toutefois, calculer un coût de revient n’est pas forcément facile à faire. Cet article a donc pour objectif de vous faire comprendre à quoi correspond exactement le prix de revient et de vous donner des conseils pour le calculer correctement.

Comptabilité : ses mécanismes La comptabilité a pour objet de donner des informations sur l’entreprise. Cette information est d’abord destinée aux dirigeants, aux salariés et aux associés actionnaires de l’entreprise, qui sont les plus concernés par l’activité de l’entreprise. Cette information intéresse ensuite les tiers qui travaillent avec l’entreprise (les fournisseurs, les clients, les organismes financiers, l’État à travers l’administration fiscale). Ces différentes catégories d’agents économiques sont directement touchées par les variations d’activité de l’entreprise. Au vu de l’information, elles pourront prendre des décisions d’ordre micro-économique.

Related: