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Tout JavaScript.com [Tutoriaux javascript et PHP] - Scripts, Tutoriaux, Forums pour webmasters et développeurs

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Robloche nous propose ici un tutorial passionnant sur l'utilisation des requêtes serveur en JavaScript. Ce tutorial a été remis à jour en aout 2017 pour tenir compte des évolutions des navigateurs. L'objet XMLHTTPRequest permet de réaliser des appels au serveur depuis la page HTML. Il s'agit d'appels AJAX (Asynchronous JAvascript XML). Aujourd'hui, tous les navigateurs acceptent ce mode de fonctionnement, sans incompatiblité particulière. Présentation Comme leur nom ne l'indique pas, les objets XMLHTTPRequest permettent de récupérer toutes sortes de données, et pas seulement des fichiers XML. > Masquer le code JavaScript var xhr_object = new XMLHttpRequest(); xhr_object.open("GET", location.href, false); xhr_object.send(null); if (xhr_object.readyState == 4) alert("Requête effectuée !") Comment ça marche ? Note : Ces fonctions sont détaillées en section 6. [haut de la page] À quoi cela peut-il servir ? Note : La section 5 présente un exemple concret d'utilisation. Synchrone Vs. Propriétés

L'objet XMLHttpRequest, description et utilisation Description basée sur la spécification du W3C avec un mode d'emploi Cet objet s'utilise en JavaScript pour échanger des données avec le serveur au format texte, XML ou JSON. Les fichiers XML sont automatiquement parsés par l'objet et accessibles par les méthodes du DOM. Les fichiers JSON sont parsés par la commande eval() de JavaScript. Court historique XMLHttpRequest, a été d'abord implémenté dans Internet Explorer depuis la version 4.0. Description XHR est une classe qui est reconnue par tous les navigateurs actuels et par le langage de programmation fonctionnant coté client JavaScript. Attributs Le rôle des attributs de la classe est de se voir assigner l'état de la connexion, et les données reçues. Méthodes Outre le constructeur, la classe a deux méthodes principales, open pour créer la session et désigner le fichier distant, et send pour tranférer les données sur le serveur. Comment utiliser XMLHttpRequest Le problème de mémoire cache L'anté-mémoire fonctionne mal avec l'objet. par: Demos <!

L'objet XMLHttpRequest De nouvelles applications web ont vu le jour récemment : recherche avec complétion automatique, sauvegarde instantanée d’informations, interface mail hyperdynamique, cartographie, etc. mais aucune ne fait appel à des plugins tiers comme Flash ou Java. On parle alors souvent de méthode AJAX qui s’articule essentiellement autour de Javascript et d’un objet (dans le sens de la programmation orientée objets) en particulier : XMLHttpRequest. Créé par Microsoft pour Internet Explorer, l'objet XMLHttpRequest a été adopté par les navigateurs Mozilla, Konqueror, Safari et récemment Opéra. Bien que largement implémentée dans les navigateurs récents, cette technologie n'est pas un standard du W3C , lequel propose des fonctionnalités similaires à travers la recommandation Document Object Model (DOM) Level 3 Load and Save Specification. Cet objet permet de faire des requêtes HTTP afin de récupérer des données au format XML qui pourront être intégrées à un document. Les avantages possibles : <! <?

Tutoriel Ajax en exemples Asynchronous Javascript + XMLLa création de pages web dynamiques coté client Ajax est seulement un nom donné à un ensemble de techniques préexistantes. Il dépend essentiellement de XMLHttpRequest, un objet coté client utilisable en JavaScript, qui est apparu avec Internet Explorer 4.0. Pourquoi utiliser Ajax? Ajax permet de modifier partiellement la page affichée par le navigateur pour la mettre à jour sans avoir à recharger la page entière. Ajax est une technique qui fait usage des éléments suivants: HTML pour l'interface. Le terme "Asynchronous", asynchrone en français, signifie que l'exécution de JavaScript continue sans attendre la réponse du serveur qui sera traitée quand elle arrivera. Dynamic HTML est aussi un ensemble de techniques, qui comprend: HTML, CSS, JavaScript. Comment cela fonctionne? Pour recueillir des informations sur le serveur l'objet XHR dispose de deux méthodes: open: établit une connexion. L'objet XMLHttpRequest Attributs Méthodes Construire une requête, pas à pas

"remote scripting" : appeler du code sans rechargement Les principes du "remote scripting"Au lieu de recharger la page web à chaque intéraction avec le serveur, il est possible d'effectuer des appels de scripts "distants" au sein, par exemple, d'un élément IFRAME. Introduction à la technique du "remote scripting". L'un des principaux défauts du protocole HTTP est la nécessité, en cas d'intéractions complexes (le paiement en ligne, par exemple, ou un processus d'identification) entre le client (le navigateur) et le serveur, de créer une série de pages web séparées, chaque page étant dédiée au traitement d'une requête envoyée au serveur. Dans la suite de cet article, nous allons tirer profit de l'élément IFRAME, partie intégrante des spécifications HTML depuis la version 4 du langage, et correctement implémenté par la plupart des navigateurs récents. La technique est la suivante: nous allons définir un élément IFRAME "invisible", faisant appel à un fichier HTML "fantôme", de la manière suivante: Où intervient le Javascript?

Introduction à AJAX et interaction avec PHP I-A. Remerciements▲ Un grand merci à Denis Cabasson et Guillaume Rossolini pour leurs conseils avisés, leur rapidité et leur patience pendant la relecture. I-B. On parle beaucoup d'AJAX en ce moment dans le buzzword Web 2.0. Ce modèle de fonctionnement est fiable car existant depuis très longtemps mais il pose aussi des problèmes d'interaction homme machine et de performances. D'un point de vue utilisateur, le rafraîchissement de toute la page au moindre clic est synonyme de temps d'attente et de scintillement qui n'est pas toujours du meilleur effet dans une application professionnelle. Du point de vue des performances, à la moindre modification, vous rechargez une page entière avec toutes ses balises HTML, ce qui génère un trafic important. La technologie AJAX n'est pas nouvelle en soi. Les puristes ne vont sûrement pas aimer ce que je vais dire, mais on peut tout à fait faire de l'AJAX au sens large sans forcément faire de l'asynchrone ni du XML. I-C. II-A. L'exemple se trouve ici II-B.

Sqlog - Sqoot + Blog Web 2.0, allez plus loin avec AJAX et XMLHttpRequest Qu'est ce qu'AJAX ? Vous trouverez certainement plusieurs définitions différentes à cet acronyme. En voici une : Asynchronous JavaScript And XML. AJAX n'est donc pas une technologie mais plutôt un concept qui permet donc de faire des appels asynchrones au serveur depuis le client. Lors de ces appels, le serveur retournera du XML qui sera "récupéré" par javascript et traité. Vous saisissez une adresse dans votre navigateur. Donc, quand vous cliquez sur un lien, vous recommencez ce processus en entier avec une nouvelle page. Ajouter des éléments a la page Modifier le contenu d'un "bout de la page" Insérer des données dans une base. Les applications sont donc très nombreuses : Champs qui s'auto-complètent (comme google suggest). Mais comment faire pour l'utiliser ? AJAX se base sur l'utilisation d'un composant embarqué dans presque tous les navigateurs récents. Création de l'objet XmlHttpRequest Sélectionnez Comme vous pouvez le constater, Internet Explorer se démarque des autres. IV-A. <?

Backbone.js Creating MySQL Backups With AutoMySQLBackup On Ubuntu 9.10 Version 1.0 Author: Falko Timme <ft [at] falkotimme [dot] com> Follow me on Twitter Last edited 01/27/2010 AutoMySQLBackup is a shell script that lets you take daily, weekly and monthly backups of your MySQL databases using mysqldump. It can back up multiple databases, compress the backups, back up remote databases, and email the logs. This tutorial explains how to install and use it on an Ubuntu 9.10 server. I do not issue any guarantee that this will work for you! 1 Preliminary Note AutoMySQLBackup uses mysqldump to create SQL dumps of your databases. This script will not help in the event of a hard drive crash. I'm running all the steps in this tutorial with root privileges, so make sure you're logged in as root: sudo su 2 Using AutoMySQLBackup You can install AutoMySQLBackup as follows: aptitude install automysqlbackup Then open /etc/default/automysqlbackup and take a look at the configuration options. vi /etc/default/automysqlbackup Now you can run automysqlbackup: automysqlbackup ... 3 Links

JavaScript Tutorial JavaScript Guide - JavaScript The JavaScript Guide shows you how to use JavaScript and gives an overview of the language. If you need exhaustive information about a language feature, have a look at the JavaScript reference. This Guide is divided into the following chapters. Introduction Grammar and types Control flow and error handling Loops and iteration Functions Expressions and operators Numbers and dates Text formatting Indexed collections Keyed collections Working with objects Details of the object model Promises Iterators and generators

JavaScript Garden Although JavaScript deals fine with the syntax of two matching curly braces for blocks, it does not support block scope; hence, all that is left in the language is function scope. function test() { // a scope for(var i = 0; i < 10; i++) { // not a scope // count } console.log(i); // 10} There are also no distinct namespaces in JavaScript, which means that everything gets defined in one globally shared namespace. Each time a variable is referenced, JavaScript will traverse upwards through all the scopes until it finds it. The Bane of Global Variables // script Afoo = '42'; // script Bvar foo = '42' The above two scripts do not have the same effect. Again, that is not at all the same effect: not using var can have major implications. // global scopevar foo = 42;function test() { // local scope foo = 21;}test();foo; // 21 Leaving out the var statement inside the function test will override the value of foo. // global scopevar items = [/* some list */];for(var i = 0; i < 10; i++) { subLoop();}

Developer Network Host-A Hosting » krele » File info Hey there. This is something I wrote like half a year ago, and decided to share it ;D Intro? What is ray-tracing? How come your script is so "efficient"??? What's your script's performance? This is a chart that shows my PC's performance using the script.Left shows how many rays can be casted under what FPS, while drawing a primitive connecting each collision point.Right shows the exact same, but without drawing the primitive. 900 Rays casted, each running an average of around 200 pixels in distance, doing it 12 times in one second with my script...Same that, but with traditional way of ray-tracing takes 4-5 seconds! You're lying! In yer face! UPDATE! Run in debug mode, so you can watch your frame-rate! Second room consists of an object controllable by left click.It fires multiple rays, depending on resolution specified in the object.It also draws a primitive connecting every collision point. Omg awesome, now, can you provide a script in txt format here please?... Cheers! ~ Krele

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