background preloader

Comment écrire un bon titre? Les 10 formules qui fonctionnent

Comment écrire un bon titre? Les 10 formules qui fonctionnent

http://beinweb.fr/comment-ecrire-un-bon-titre/

Related:  Animationbien ecrire pour le webRédaction webRédigerAnimation de communautés

Storytelling vs corporate speaking Le Corporate Speaking ou langage d’entreprise n’est pas adapté à l’Inbound marketing. Pour devenir son propre média, une entreprise doit adopter le storytelling. Le storytelling s’impose aujourd’hui comme un moyen de convertir une audience avec du marketing entrant : créer un divertissement autour d’un produit ou d’une marque pour inciter à découvrir plus. Rédiger pour le web : contraintes d'ergonomie et de référencement Comment bien rédiger pour le web ? Écrire les contenus d'un blog professionnel ou d'un site web d'entreprise exige la prise en compte de différents paramètres propres à l'écriture en ligne : comme l'ergonomie (confort de lecture), les règles d'optimisation du référencement, ou encore le choix des mots-clés et la gestion des liens. Voici quelques bonnes pratiques pour bien démarrer dans l'écriture web. Définir une ligne éditoriale, planifier, mettre en place une veille De cette étape dépend un certain nombre de procédés d'écriture qui seront mis en place pour la création de contenus (ex : ton des articles) il est donc nécessaire au préalable de :

Bien écrire pour le Web : 17 dossiers pratiques Bien écrire pour le Web pour être compris, visible, et voir son contenu lu, apprécié et partagé, cela compte plus que jamais pour bien des associations, TPE-PME, institutions et EPN qui considèrent le contenu Web comme un moyen de communication et d’échange (voire de marketing) avec les publics cibles. Spécialiste de l’éditorial Web depuis bien des années, Jean-Marc Hardy propose une actualisation de son dossier concret et utile : 44 conseils pour bien écrire – Checklist du rédacteur Web avec des conseils efficaces pour optimiser son écriture Web concernant les titres, les introductions, le corps de texte, les liens, les images et les vidéos. 44 conseils pour bien écrire sur le Web But de ces différents points : facilitez le référencement du contenu publié, l’expérience utilisateur pour des articles réellement lus mais aussi donner envie que ces écrits soient partagés (notamment sur les réseaux sociaux). Mieux écrire pour le Web : dossiers pratiques et infographies

Ecrire pour le web... - Notre ebook gratuit pour s'y mettre ! - Invox Pas toujours simple de prendre la plume, jouer avec les mots et produire du contenu sur des sujets « imposés » dans le cadre de son job ou de son entreprise. Et ce d’autant plus lorsque l’on n’est pas forcément à l’aise avec l’écriture, le langage écrit, la grammaire ou l’orthographe… ou tout simplement que ses journées sont déjà bien chargées, sans moment propice pour s’y mettre « à tête reposée »… Chez Invox, nous écrivons (nous faisons aussi d’autres types de contenus :) ) toute la journée. Alors le syndrome de la page blanche et les « bugs » de clavier, nous avons appris à les maîtriser un peu. Nous avons eu envie de partager avec vous nos quelques astuces (que nous avons pu acquérir via notre expérience et en « coachant » pas mal de néo-rédacteurs) d’écriture « pour le web ». Car oui, on n’écrit pas « pour le web » comme pour les autres médias.

10 conseils infaillibles pour écrire du killer content Toutes les entreprises qui ont un blog ont le même objectif : écrire des articles pertinents pour leurs cibles, des articles qui leur apportent du trafic et les aident à convertir progressivement leurs visiteurs en clients. Seulement voilà, la tache est ardue ! Comment s'assurer que vos articles fonctionneront ?

6 conseils pour stimuler votre créativité de Community Manager sur les réseaux sociaux Pour ne pas lasser sa communauté sur le long terme, le Community Manager doit sans cesse renouveler ses publications. Il vous est sans doute arrivé de manquer d’inspiration pour la création de votre calendrier éditorial. Rassurez-vous, tout le monde y passe et il existe quelques astuces pour éviter que cela ne vous arrive trop souvent. Les conseils qui suivent vous permettront d’une part de développer votre capacité à trouver de nouvelles idées et d’autre part à gagner du temps.

Typographie sur le web – Nous ne sommes pas tous des pharmaciens Étiquettes : écriture web, lisibilité, typographie Nous lisons, nous ne décryptons pas. N’est pas Champollion ou Indiana Jones qui veut. Voilà pourquoi votre site doit être « lisible » : je vous explique. Checklist de 44 conseils pour bien écrire pour le Web - bonnes pratiques de rédaction web 1. Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Écrire pour le web: “c’est la structure, imbécile!” Qui dit nouvel outil, dit nécessairement adaptation du contenu. L'arrivée des médias digitaux force à repenser l'écriture journalistique jusque dans sa structure profonde et les modèles possibles sont nombreux. Voici un tour d'horizon des possibles. Comment faut-il écrire pour le web ?

10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro. Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Vous avez des fans, des abonnés et vous cherchez des bonnes idées afin d’animer votre communauté gratuitement. Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous ma manière d’animer ma communauté sur l’ensemble de mes réseaux sociaux sans dépenser 1 euro. De l'importance de créer le rendez-vous pour le Community Manager Cette semaine, j’ai choisi de vous parler de rendez-vous. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des rendez-vous que vous pourrez organiser avec votre communauté. Dans cette recherche perpétuelle d’engagement de votre communauté, vous tentez de capter autant que possible l’attention de vos chers fans/followers. Mais cela n’est pas toujours si évident. Pourquoi ne pas leur proposer des rendez-vous comme vous pourriez proposer un date à votre petit-ami(e) ?

Comment construire les pages de votre site associatif ? Vous êtes en train de refondre le site internet de votre association. Vous avez défini la structure de votre site et collecté le contenu que vous souhaitiez y mettre. Nous allons maintenant voir comment structurer vos pages pour que votre contenu soit mis en valeur. La règle d'or : hiérarchisez l’information ! Vos pages doivent être claires ... comme de l’eau de roche.

Related: