background preloader

36 idées de récup'

36 idées de récup'
1- Boîtes d'œufs Vous vous en servirez pour vos semis de grosses graines pratiqués à chaud et pour faire germer les semences de pommes de terre (un tubercule dans chaque loge).> Idée de récup' : les oeufs 2- Portes ou vitres Lors de démolitions, récupérez les portes en verre qui, posées sur un simple coffre, le transformeront en châssis high tech avec poignée incorporée. De même pour les grandes vitres latérales de bus. 3- CD et DVD inutilisés Ne les jetez pas. 4- Pot de yaourt Une fois lavés et percés à leur base pour assurer un bon drainage, ils replaceront avantageusement les godets de repiquage. 5- Barquettes de dessert lacté Ne les jetez pas, mais lavez-les puis percez leur fond. 6- Barquettes de fruit en plastique transparent Une fois vidées de leurs kiwis, fraises ou cerises… et remplies de terreau, elles feront aussi office de terrine avec un couvercle de protection en prime. 7- Caisses à poisson en polystyrène 8- Vieux cordages 9- Barils 10- Bidons d'huile 11- Palettes 13- Papier journal

http://mag.plantes-et-jardins.com/actus-dossiers/dossiers/36-idees-de-recup

Related:  recyclagepermaculture 2Documents pratiques

15 belles idées récup et recyclage pour le jardin ! Avec un vieux pneu, faites un bac à sable pour les enfants. Il suffit de le peindre et de le décorer à son goût et voilà un bel espace de jeu pour les enfants 100 % récup et gratuit.. Avec des pommes de pin, faites un paillis pour vos parterres.. 100 % récup et 100 % naturel, ce paillis en pommes de pin gardera l'humidité de vos plantes et évitera la pouce des mauvaises herbes. Avec des pierres ou des galets, faites des marqueurs pour vos plantations dans le jardin. Une touche de couleur et de déco supplémentaire pour le jardin.. Avec de vieux cageots, faites des panneaux décoratifs pour vos fleurs ou des pancartes pour noter le nom de vos épices et aromates..

Toute l’abondance de la permaculture chez vous, sur 12m2 et en un week-end… La plupart d’entre nous veulent mettre la main à la pâte rapidement, commencer à toucher la terre quand ils arrivent sur leur terrain, commencer à produire un peu de nourriture, faire un petit jardin… Et puis, souvent, les lieux manquent de diversité, de vie, ce qui nous donne une raison de plus pour agir. Pourtant une des bases de la permaculture est d’observer longuement avant d’agir, et de réaliser son « design » global (conception permaculturelle) après coup. Tout ceci évite tout un tas d’énergie gaspillée en installations trop vite mises en place, mal réfléchies et la plupart du temps non fonctionnelles ou non adaptées au contexte. C’est par ce manque de conscience et de temps laissé à l’observation et au design, que nos premiers ouvrages courent souvent à l’échec et nous mènent à la déception : spirales aromatiques abandonnées, buttes non efficaces mal adaptées ou mal placées, etc.

Les cellules du cancer s’alimentent de… Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancerMensonges sur les dangers des téléphones portables (videos). Lire la suite ... ». L’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapieUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !. Lire la suite ... » est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimioUne étude découvre l’imposture de la chimiothérapie Fortuitement !.

Comment recycler des canettes de soda en sacs haute-couture ou objets design par Rachel, le 29 juillet 2012 Je sais recycler les pubs qui encombrent ma boîte aux lettres, ou les rouleaux de papier toilette, mais je n'ai jamais eu l'idée de recycler les goupilles des canettes de soda, ces petites pièces qui permettent d'ouvrir la canette. Mais au Brésil, des femmes réussissent à faire de ces petites pièces de superbes objets vendus par Escama Studio, en les assemblant et en les reliant avec un crochet comme seul outil ! Voici par exemple des sacs très tendances, dont chaque exemplaire est signé du nom de sa créatrice. Ces objets les créateurs d'Escama Studio se sont fait une spécialité de ce recyclage pour en faire des sacs très tendance !

Listes des fruitiers interessants, resistance au froid, maladies, ... (Collaboratif) - Permaculture Voici une ébauche de liste non exhaustive de quelques arbres intéressants en permaculture classé par rusticité. Cette liste à pour origine un vieux post sur facebook dont je n’en suis pas l’auteur que j’ai pris comme base de départ. Une bonne partie de ces infos sont à vérifier et à éditer, pour cela j’ai besoin de votre aide. Étant novice dans le domaine, il ne faut pas tout prendre pour vérité. Je vous invite donc toujours à vérifier ces informations avant d’acquérir l’un d’eux. Également à faire attention aux cultivars et leurs spécificités, on n’est pas à l’abri de surprises.

Eau chaude citronée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin Si vous mélangez de l’eau chaude citronée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements: Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation?

recyclage et Cie . . . - Page 1 28 mars 2014 Une ceinture obi Voici une petite ceinture obi faite avec deux cravattes. Mon blog : ICI Permaculture : 6 livres pour bien commencer La permaculture est une promesse d’avenir pour la santé des hommes et celle de la planète. On en entend parler depuis un certain temps, des articles fleurissent sur le net. Bref, à un moment donné : ça chatouille tellement l’intérêt ou la curiosité… qu’il va bien falloir essayer ! Pour ceux qui sont tentés par l’aventure permaculture, des livres au format PDF sont consultables gratuitement sur internet. Nous avons regroupé pour vous cette liste non exhaustive, notez que chacun de ces ouvrages est également disponible en librairie.

Related: