background preloader

Redonnez une bouffée d’air frais aux rues de votre ville en réalisant des graffitis végétaux

Redonnez une bouffée d’air frais aux rues de votre ville en réalisant des graffitis végétaux
Le street art a beau être un art des plus jolis, il utilise cependant des produits chimiques… Et si on vous disait que vous pouvez devenir un expert en la matière tout en respectant la planète ? C’est en tout cas ce que certains artistes s’amusent à faire à partir d’une recette très simple qui permet de réaliser de splendides oeuvres d’art verdoyantes et éco-responsables. Oubliez les aérosols, c’est avec de la mousse que l’on peint désormais ! Si, comme Jaime Rojo, Anna Garforth et Edina Tokodi, vous souhaitez devenir des esthètes du street art éco-responsable, voici le processus à suivre et les ustensiles dont vous devez vous munir : Environ 400g de mousse (lavée et sans résidus de terre)500g de beurre500g de yaourt (de préférence entier)470ml d’eau ou de bière1/2 cuillère à café de sucreun peu de sirop de maïs (optionnel)Et, surtout, un mixeur que vous n’utiliserez, de préférence, qu’à cet effet ! Le street art version écolo a beaucoup de charme ! Related:  Bonnes IdéesC'est l'imagination qui changera le mondevalym

30 Super Astuces, Simples et Efficaces. Vous êtes toujours à la recherche de p'tits trucs pour vivre malin ? Nous avons sélectionné pour vous les 30 meilleures astuces. Utilisez-les au quotidien pour avoir l'air astucieux. Que ce soit famille ou amis, vous allez tous les épater. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. Cliquez ici pour voir l'astuce. 19. Cliquez ici pour voir l'astuce. 20. 21. Cliquez ici pour voir l'astuce. 22. Cliquez ici pour voir l'astuce. 23. Cliquez ici pour voir l'astuce. 24. Cliquez ici pour voir l'astuce. 25. 26. Cliquez ici pour voir l'astuce. 27. 28. 29. 30. À découvrir aussi : 31 Astuces De Génie Pour le Camping. 100 Astuces Qui Facilitent la Vie. ©2015 Comment Économiser.

Elle Entra Sur Scène Et Stupéfia TOUT LE MONDE. Je N'aurais Jamais Pu Imaginer Cela. Hallucinant..! Cette artiste est tout simplement incroyable. Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi créatif, ou d’aussi touchant que cela. Elle s’appelle Kseniya Symonova, et c’est elle qui a gagné « l’Ukraine a un incroyable talent ». Ce qu’elle fait est tout simplement époustouflant. Pour réaliser ses performances incroyables, Kseniya Symonova utilise un sable volcanique très rare et très cher. Arrivée en finale, Kseniya reproduit l’histoire d’un fils qui réussit dans la vie et qui oublie ses parents. Collect Money for Projects, Gifts and Charity Ce qu'à fait ce type est peut-être le projet artistique le plus cool qu'on ait jamais vu mais aussi le plus illégal. Le résultat... GENIAL J’étais d’abord un peu perplexe par le terme Moss Graffiti (Graffiti de mousse). Le nom semble assez simple, mais de quoi s’agit-il exactement? En tout cas, après avoir vu le résultat c’est surement une des choses les plus cool que j’ai jamais vu. Pour commencer, vous aurez besoin de (source: WikiHow) : 3 tasses de mousse (lavée, sans terre) 2 tasses de yaourt (cela doit être du yaourt nature) 2 tasses d’eau ou de bière 1/2 cuillère à soupe de sucre du sirop de maïs (facultatif) Un mixer que vous réserverez probablement à cet usage Récupérer d’abord environ 3 tasses de mousse. Une fois la mousse collectée, rincez là autant que possible afin de vous débarrasser de la terre. Séparez-là en petits morceaux et mettez là dans un mixer Rajoutez le yaourt, l’eau (ou la bière) et le sucre. Si le mélange est trop liquide, ajoutez du sirop de maïs, mais pas trop. Versez le mélange dans un seau. Utilisez un pinceau pour faire le design que vous souhaitez avec votre graffiti mousse. Soyez patient!

le "skate moderne" des paysans de la Dordogne Montrer le skateboard sorti de son contexte urbain, le skate de ceux qui gravitent hors des circuits sponsorisés et marketés, le skate en milieu rural : c’est cet angle original qu’a choisi Antoine Besse (collectif Kloudbox), réalisateur de la vidéo Le skate moderne. Il filme le quotidien d’une bande de skaters de Dordogne, le tout, entremêlé de séquences de narration qui donnent la parole aux familles toutes issues du monde rural, à la manière d’un documentaire. On a contacté Antoine pour qu’il nous parle de sa vidéo, produite par Dailymotion en partenariat avec Magenta skateboards et la All Board Family, une association périgourdine qui favorise l’insertion socio-professionnelle par l’enseignement et la pratique du skateboard. Je fais partie du collectif Kloudbox qui est composé de de photographes, de graphistes et de vidéastes. “Sublimer sans tricher” Pour Antoine Besse, l’idée était d’utiliser deux formes. Image de la vidéo “Le Skate moderne” Et de poursuivre :

Comment faire son shampoing maison ? | Deviens Bio "Le Blog" Jaune d’œuf Vous recherchez une recette simple et efficace pour faire votre propre shampoing naturel. Nous avons celle qu’il vous faut. Il y a de nombreuses variantes que vous pourrez trouver ici et là mais nous avons choisi celle qui convient à tous types de cheveux avec peu d’ingrédients et très facile à réaliser. Retrouvez des cheveux doux et soyeux en concoctant votre propre shampoing fait maison. Une petite recette de grand mère simple à faire sans ingrédients superflus, à base d’œufs, de savon de Marseille, d’huile d’olive et de citron rien de plus, juste l’essentiel. L’œuf est un formidable nettoyant naturel. Les ustensiles : 1 Bol1 Cuillère1 Fouet1 Râpe (Si vous n’avez pas de savon de Marseille en paillette) Les ingrédients : 2 Cuillères à soupe de savon de Marseille à 72% en paillette ou préalablement réduit en copeaux.1 Cuillère à soupe d’huile d’olive2 Cuillères à soupe de citron pressé1 Jaune d’œuf La recette : Astuces : Si vous avez aimé cet article, partagez le.

Elle a décidé de regarder ses larmes au microscope. Ce qu'elle a découvert est tout à fait troublant... Un jour, Rose-Lynn Fisher se demandait si ses larmes de douleur avaient un aspect différent par rapport à ses larmes de joie, et elle a commencé à les analyser de près sous un microscope. Elle a étudié 100 larmes différentes et a constaté que les larmes de base (celles que notre corps produisent pour lubrifier nos yeux) sont radicalement différentes des larmes qui se produisent lorsque nous sommes en train de couper des oignons. Pareillement les larmes qui viennent suite à un fou rire sont complètement différentes des larmes de tristesse. Son projet est appelé La topographie des larmes. Larmes de fou rire Larmes de changement Larmes de chagrin Larmes provoquées par des oignons Il existerait en fait trois grands types de larmes: de base, réflexes et psychiques (déclenchée par des émotions). Les larmes émotionnelles ont des hormones à base de protéines, y compris l’enképhaline neurotransmetteur de la leucine, qui est un analgésique naturel libéré lorsque nous sommes stressés. Larmes d’espoir

Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant - 28 août 2014 Où étiez-vous vendredi 13 décembre à 16h14? Vous ne vous en souvenez plus? Pas de problème, Google est là pour vous aider à retrouver la mémoire. Un service existe, qui enregistre toutes vos données de géolocalisation et vous les montre, à la minute près, sur une carte. A Mountain View (où siège le géant du net), on appelle ça "l'historique des positions" (location history en anglais), et vous pouvez le consulter sur cette page - à condition d'être connecté à votre compte Google et que l'option ait été activée (ce que vous avez pu faire sans vous en rendre compte lors d'une mise à jour). Voici, pour l'exemple, une capture d'écran de la carte retraçant tous mes déplacements, vendredi 13 décembre, dans Paris. Sur cette carte, on peut voir où et à quelle heure je me suis réveillé le vendredi 13 décembre, où j'ai déjeuné, où j'ai travaillé, où j'ai passé la soirée, etc. Dans l'intervalle, j'ai été flashé plusieurs fois rue de la Ville-l'Evêque. Ce truc est aussi fascinant qu'effrayant.

Un artiste a passé un an dans les bois à créer des sculptures improbables à partir de matériaux organiques. Le résultat est bluffant Totalement dévoué à son art, le sculpteur Spencer Byles a passé un an dans les forêts de Villeneuve Loubet, Mougins, et dans celles entourant son domicile de La Colle Sur Loup, pour y créer de superbes sculptures à partir de matériaux naturels trouvés dans les bois. Avec ces matériaux organiques, il s’est efforcé de créer des œuvres d’art pouvant totalement se fondre dans leur environnement naturel. Le projet de Byles est volontairement très mystérieux et secret : le seul moyen d’admirer ses sculptures, c’est de les découvrir soi-même en explorant les bois, ou bien d’avoir accès à ses photos personnelles. J’imagine que se promener dans les bois, et découvrir soudain une structure aussi extraordinaire, doit être une expérience magique. L’une des qualités les plus admirables de son travail est sa nature temporaire.

Related: