background preloader

Un porte-clés ultra chouette {DIY}

Un porte-clés ultra chouette {DIY}
Première semaine des vacances et il va falloir occuper les enfants. Voici donc une petite idée toute simple, mignonne et de saison à réaliser en famille, j'ai nommé : la chouette porte-clés. J'aime bien ces petites bestioles et je me rends compte que je ne peux pas m'empêcher de revenir vers elles régulièrement comme ici, là ou bien encore là. Il faut dire qu'elles ont une sacrée bouille et que l'on a peu de chance d'être déçu par le résultat. Cerise sur le gâteau, cette petite cousette est ultra simple et, re cerise sur le gâteau, on peut recycler ces petites chutes de tissus. Alors tenté(e)s ? Donc pour faire des petites chouettes en tissu, il faut : deux petites chutes de tissus différents - une machine à coudre (facultatif pour celles qui taquinent de l'aiguille) - une aiguille et un fil assorti aux couleurs des tissus choisis - du coton - des yeux mobiles - de la colle. Pour le pas à pas, suivez le guide ci-dessous ! Fermez la chouette en cousant et collez les yeux.

http://www.avecses10ptitsdoigts.com/2014/10/un-porte-cles-ultra-chouette-diy.html

Related:  tricot crochet couturecouture créativecouture - sacs japonaisRécupcoutures

Pour se protéger du soleil : un petit chapeau au crochet! On aime ce chapeau frais et léger idéal pour les vacances. Il est réalisé au crochet avec un fil raphia. Le matériel : Le tuto de la housse protège carnet de santé © - Dame Valiste & Cie Je vous l'ai promis, mais comme toujours faut pas être pressé!!! Voici, enfin, le tuto de la housse protège carnet de santé. Pour un rappel des faits: ICI. J'ai utilisé le format standard des carnets de santé actuels, à savoir, 15 x 21 cm fermé, mais vous pouvez évidemment adapter les mensurations à des formats plus anciens, ou même comme j'en ai le projet, au format du livret de famille! Je ne suis pas entièrement satisfaite de la technique que je vous propose, n'étant pas une adepte du biais, préférant largement les coutures endroit contre endroit, avec fermeture au point invisible. Mais prise de court, je n'avais pas vraiment pris le temps de cogiter sur d'autres possibilités, la difficulté étant d'intégrer les rabats sans l'artifice du biais.

Déco rétro pour le sapin {DIY} Dans moins d'un mois, les sapins commenceront à trôner dans les salons. Il est donc temps de se pencher sur le sujet épineux de la déco (surtout si on souhaite qu'elle soit faite maison). Ici, depuis plusieurs années, le sapin est assez simple : peu de guirlandes mais beaucoup de suspensions en bois, verre et métal. Pour compléter l'ensemble, il me manquait du tissu. Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple.

Collectionneuse - PIQUE & pique & colle & gramme Défi13 toutes à l'eau... Alors ici y'a du bleu y'a du châle y'a du qui tient chaud au cou vidéo : un cordon au crochet (tuto gratuit DIY) - DIY, Tutoriels vous trouverez ici non seulement des tutos récents, mais aussi des anciens, injustement oubliés qui peuvent disparaître à tout moment , si ils vous plaisent, sauvegardez-les Nous devons tous ces tutos aux petites mains et aux grandes idees des blogueurs et blogueuses. Alors ce serait sympa de laisser vos commentaire - même un simple bonjour - sur les blogs que vous visitez. Un grand sac boule Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche. C’est l’occasion de recycler un vieux rideau ou l’horrible robe de mamie.Environ 3m de biais (il en faut un peu moins en réalité.) Plus il sera large plus ce sera facile pour toi.Une fermeture éclair de 20cm assortie à ta doublureDu fil assorti (ben oui), des épingles (beaucoup !), une machine à coudre.

Lanterne fleurie Avec l'arrivée du printemps et les jours qui rallongent, les envies décoratives changent. On met de côté l'atmosphère cocooning de l'hiver et ses matières chaudes pour une ambiance joyeuse et colorée de saison. Ici, ce sont les fleurs qui sont à l'honneur grâce aux coupons de tissus provenant du site de loisirs créatifs Creavea.

Comment faire des bracelets en tissu ou en ruban / Breloque & Pendentif Comment faire un bracelet en tissu ou comment monter des embouts pour bracelet/collier sur du tissu ou autres ! Tout d'abord, couper un bout de ruban (+ ou - 17cm) : Bien placer un embout à l'un des extrémités des rubans : Pincer fort l'embout sur les rubans : Et voilà déjà une extrémité de faite ! Tourner les rubans entre eux (ce n'est pas obligé, c'est juste une idée pour le côté esthétique !) : Placer le 2ème embout de l'autre côté des rubans et on y est presque : Monter le fermoir sur un des embouts : Mettre un anneau sur l'autre embout pour que le mousqueton puisse s'accrocher de l'autre côté : Monter la breloque au milieu du bracelet : On peut aussi rajouter des petites perles au niveau du fermoir : Et voilà !

Patron de la veste Patience Taille : SMatériel : Environ 1200 mètres de laine qui se tricote en 5 Aiguilles 6 (pour un rendu plus souple) et 4,5 pour les côtes 7 anneaux marqueurs (AM)Points employés : Point mousse Côtes 1/1 Veste :Montez 104 mailles. Tricotez 9cm de côtes 1/1 avec les aiguilles 4,5 en commençant les rangs envers par une maille endroit. Passez aux aiguilles 6 et tricotez droit au point mousse sur 179cm après les côtes. Placez un anneau marqueur (AM), sur la première maille à droite à : – 13cm après les côtes – 31cm après les côtes – 69cm après les côtes – 87cm après les côtes – 105cm après les côtes – 123cm après les côtes – 161cm après les côtes Reprennez les aiguilles 4,5 et tricoter 9 cm de côtes 1/1 en commençant les rangs envers par une maille endroit et rabattre souplement.

comment réaliser un cordon et un lacet roumain au crochet en images comme vous l'aurz peut-être remarqué je me sert souvent du lacet roumain pour des bijoux. j'en parle plus amplement dans la rubrique du blog :la fabrique à bijoux j'ai moi même assez galéré à le maitriser, pourtant j'étais déja aguérrie en crochet à ce moment là. faites deux mailles en l'air, revenez en arrière,piquez sur le coté de la première maille, passez le jeté mais ne finissez pas lma maille sérée, refaire un jeté et le passer dans les deux boucles puis retourner dans le sens des aiguilles d'une montre et recommencer en piquant, toujours sur le coté, et c'est le point le plus important à ne pas manquer, et tout au long de l'ouvrage, vous le verrez par vous-même, à part si vous prenez le truc de suite...mais si vous ne piquez pas à chaque fois dans la bonne boucles cela sera très irrégulier ...je pense faire une vidéo ou une description en photo comme pour le cordon plus bas, à voir mais n'hésitez pas à me demander! voila et on en viens aux cordons en même temps... attention!!!

Porte-cartes en feutrine Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Couture vintage Pour commencer cette nouvelle semaine, voici de quoi faire vrombrir votre imprimante avec des petites étiquettes rétro sur le thème de la couture. Petites étiquettes qui pourront dépanner certains et certaines d'entre vous à l'approche de la fête des mères. Six coloris sont disponibles : pêche, jaune, rose, vert, bleu, framboise. On n'oublie pas le petit détail so rétro : la dentelle. Mais ce n'est pas tout . En plus des étiquettes, voici une petite idée pour les utiliser : un carnet destiné aux couturières.

Tuto bijoux: fabriquer des bracelets en corde naturelle avec des perles et des boutons de bois Je vous propose aujourd'hui un tutoriel bijoux écos! Ces jolis bracelets sont fait à partir de cordes de chanvre et de perles / boutons de bois. Vous pouvez facilement modifier et adapter les couleurs et la grandeur à votre goût. Vous aurez besoin de: -Cordes de chanvre ou tout autre corde naturelle -Boutons de bois, perles de bois -Crochet, anneaux et embouts de fermeture On commence par enrouler 7 fois la corde sur un guide. J'ai utilisé ma règle pour une longueur finie de 16.5cm (6 1/2 pouces).

Related: