background preloader

Copwatch France

Copwatch France
Il y a quelques jours, j'étais sur le champ de mars avec deux amis, profitant du répit de fin d'année et de l'arrivée des beaux jours. Vers 23h30 a commencé une manifestation improvisée, qui était en réalité constituée d'une vingtaine de personnes ayant participé quelques heures auparavant à l'apéro pour tous, sur les champs. Nous les avons suivis pour voir ce qu'ils allaient faire et ils ont finalement bloqué le pont d'Iéna durant 5 minutes, sous les yeux perplexes d'une patrouille de Police. Puis, à l'arrivée de deux autres voitures de police dont une voiture de la BAC, ils se sont dispersés et rassemblés sous la tour Eiffel (là où nous étions). Continuant à chanter des slogans anti-Hollande et anti-mariage homo, des badauds se sont joins à eux pour chanter, d'autres pour les filmer. C'est alors que sont apparus un commissaire de la BAC et deux inspecteurs.

http://copwatch.fr.over-blog.com/

Related:  POLice & ConTre VioLences

Les Amis de la Terre : Le Prix Pinocchio Au Nigeria, Total a réussi à imposer son empire en divisant les communautés locales et en multipliant les programmes « RSE », pour mieux cacher le désastre environnemental et l'accaparement de terres que provoquent ses projets pétroliers et gaziers. Diviser pour mieux régner ? Telle semble être la devise de Total qui s’est implanté en 1964 en terre Egi, au Nigeria. Ce peuple de plus de 100 000 personnes vivait alors paisiblement de la pêche et de l'agriculture. Telecomix, hackers libertaires "Je n'aime pas le téléphone, je préfère que l'on se voie." Okhin, trentenaire parisien, est accoudé, quelques jours plus tard, à un bar. Derrière son look de geek se cache "un agent de Telecomix". Depuis plus d'un an, cet informaticien – qui refuse de donner son nom – officie avec ce groupe de hackers anarchiques pour "aider les gens à communiquer sans crainte grâce à un internet libre et ouvert".

MÈME – Internet s’empare de la figure d’un policier aspergeant au gaz des manifestants anti-Wall Street Les caricatures d'un policier de l'université de Californie accusé d'avoir aspergé de gaz au poivre sans raison des manifestants anti-Wall Street se multiplient sur Internet, et des pirates informatiques d'Anonymous ont diffusé lundi ses coordonnées personnelles. L'agent avait vaporisé vendredi, de très près et parfois directement sur le visage, à plusieurs reprises, un gaz orange sur des manifestants tranquillement assis par terre. Deux étudiants ont été brièvement hospitalisés après avoir reçu du gaz et neuf ont été traités sur place, ont indiqué des responsables de l'université. Dans la vraie vie, ce policier pourrait avoir à affronter des ennemis moins coriaces mais plus nombreux, après la diffusion lundi de son adresse postale, de son courriel et de ses numéros de téléphone dans une vidéo YouTube attribuée à Anonymous. Une voix y qualifie le policier de "lâche" et engage les internautes à lui exprimer leur "colère". Cette entrée a été publiée dans Actualité, Amériques, Web/Tech.

#pdlt : Esprit hacker, es-tu là Xavier de la Porte, producteur de l’émission Place de la Toile sur France Culture, réalise chaque semaine une intéressante lecture d’un article de l’actualité dans le cadre de son émission. Désormais, vous la retrouverez toutes les semaines aussi sur InternetActu.net. Le mensuel américain Wired vient de livrer un article qui fait la couverture du numéro de mai titré : “Le pouvoir geek : comment la culture hacker a conquis le monde”. Le dossier consiste en un long papier de Steven Levy dont l’angle est alléchant. L’idéal hacker Je fais une parenthèse terminologique.

L'EUROGENDFOR est debarquée en Gréce! Le silence "des agneaux" doit cesser immédiatement! La crise économique accompagnée d'une agitation sociale donnera à Bruxelles l'occasion de tester la capacité de réponse du groupe secret qui a été créé pour lutter contre les troubles et les soulèvement populaires en Europe. L'EUROGENDFOR est un groupe secret avec son siège en Italie, et est prête à démarrer en Grèce, où elle a sa première opération d'envergure contre la population d'un Etat européen. La Grèce est en ébullition. Non à l'achat par la France de 318 millions d'euros de drones à Israël ! Embargo - Campagne BDS France Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix. Haile Selassie, Empereur éthiopien Mercredi 9 avril 2014 à 16h : extradition de Mario Sandoval

Les « bidouilleurs » de la société de l’information, par Jean-Ma En 2005, deux électroniciens découvrirent, stupéfaits, que les données confidentielles contenues dans la carte Vitale n’étaient pas protégées : on pouvait les lire, mais aussi les modifier. Pour d’obscures raisons, le mécanisme de sécurité n’avait pas été activé. L’affaire aurait pu faire scandale ; elle ne suscita que quelques articles de presse, et fut rapidement oubliée après que les responsables de la carte Vitale, tout en reconnaissant le problème, eurent déclaré qu’il serait corrigé.

Espagne : Violentes charges de la police contre des lycéens à Valence Les lycéens de l'IES (Instituto de Educación Secundaria) Lluís Vives de Valence se sont rassemblés pour protester contre les réductions de dépenses que la Conselleria (le Ministère de l'Éducation de la Généralité Valencienne) est en train de mener et, surtout, parce qu'ils sont obligés de se couvrir de couvertures en cours à cause des coupures de chauffage. Il y a eu des moments de forte tension à cause de charges de la police [en espagnol] sans aucune justification, à la suite des instructions de la Déléguée du Gouvernement [la préfète], Paula Sánchez de León, et de l'arrestation de 10 jeunes (on peut suivre les réactions [en catalan et en espagnol] sur Twitter sous le mot-clé #IESLluisVives). Cet article réunit une série de vidéos [en espagnol] qui circulent sur les réseaux sociaux concernant ces incidents violents. Les médias numériques et les réseaux sociaux ont été, une fois encore, un important moyen d'échange de l'information, de dénonciation et de débat.

Médias & mondialisation libérale 1 Lire Serge Halimi & Pierre Rimbert, « La récupération de la contestation par les médias » (Agone, n (...) Fin 2001, Serge Halimi et Pierre Rimbert donnent à lire aux membres d’ATTAC un texte consacré au rapport entre l’association et les médias. Selon cette analyse, ATTAC, en croyant avoir besoin des médias, se soumettrait aux contraintes du champ médiatique, livrant aux journalistes dominants le pouvoir de choisir les porte-parole et les thèmes de la « contestation » ; de ce fait, ATTAC s’interdit son travail d’éducation populaire : mettre à jour les rapports de propriété des entreprises de l’information et du divertissement – et les effets de censure et de connivence qu’ils induisent1. De leur côté, plusieurs comités locaux d’ATTAC – intéressés par les films de Pierre Carles et le bimestriel PLPL-Pour lire pas lu – s’emparent de la critique des médias ; un thème qui sera finalement au menu de l’université d’été 2002. 9L’emprise de groupes capitalistes n’est pas propre à la France.

Hackers, pirates, cyberpunks : la résistance du web, Vu sur le w L'avènement des nouvelles technologies dans les années 1970, la démocratisation du micro-ordinateur, l'accès à une information toujours plus large, ont permis l'émergence d'une autre culture de masse. Cet essor a engendré l'accès à de nouveaux savoirs, à une pluralité d'informations. Cependant la quasi-totalité de la toile étant gérée par quelques multinationales surpuissantes, il existe une frange qui se détache de cette information, la considérant comme tronquée. Cette faction revendique ainsi un véritable monde numérique, sans aucune frontière. Fonctionnant avec ses propres codes, ces personnes ont décidé d'œuvrer en faveur de la vérité, de l'information, usant parfois de moyens controversés. Hackers, cyberpunks, pirates, la résistance du web est arrivée il y a maintenant une vingtaine d'années et n'a cessé de s'imposer.

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants - AgoraVox propagand'opinions et la suite L’armée Française est prête à intervenir sur le territoire national Share107

Related: