background preloader

Recette facile : Bechamel inratable

Recette facile : Bechamel inratable

http://www.youtube.com/watch?v=9Vi3S1_y9bg

Related:  BouffeRecette de cuisineSAUCESApéro-salade-sauce

Crème de lentilles corail. - Le blog de kougelhopfetchocolat 26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 01:46 Lorsque la grisaille de l'automne sera installée, la jolie couleur de cette crème de lentilles corail égayera nos repas. Crème de lentilles corail. 1 oignon - 3 carottes - 1 gousse d'ail - 180g de lentilles corail - 1000g d'eau - 40g de concentré de tomates - 1cube de bouillon de légumes - 1càc de sel . Mettre l'oignon coupé en 2, les carottes coupées en tronçons et l'ail dans le bol du thermomix.

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde ! On en mangerait non ? (C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! Sauce au Poivre A la maison, on aime saucer. C’est donc tout naturellement que l’autre jour, j’ai préparé une sauce au poivre pour accompagner du magret de canard grillé à la plancha. J’ai trouvé une recette toute simple et très parfumée sur le blog de Ma p’tite popotte qui a relevé parfaitement ma viande. Amuse-bouches, deuxième partie - A boire et à manger - Blog LeMo Et voilà en images quelques-unes de vos suggestions apéritives à propos de cette note ! Je les ai piochées un peu au hasard, un peu selon mon envie. Et je n'ai répondu à personne finalement, pas eu le temps, mais merci beaucoup d'avoir participé : c'était bien chouette et j'ai plein d'idée maintenant pour mes apéros! A bientôt!

Voici comment faire une vraie quenelle Ne laissons pas la quenelle à Dieudonné et ses petits copains. Car la vraie quenelle, c’est avant tout un plat traditionnel très goûteux, quand on s’éloigne un peu des pâteux et plâtreux exemplaires un peu louches de cantine. Cette spécialité dodue, aux airs parfois désuets, est une préparation ancestrale. Les Romains cuisinaient déjà un plat y ressemblant sérieusement. Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux.

Marinades de viande - Marinades par Ester (blog "Ester Kitchen") Que ce soit avant de passer sur le grill du barbecue ou pour vous éviter d’allumer le four, façon crudivore, moi, je vous le dis : l’ami de votre été, ce n’est pas le maillot de bain, mais la marinade ! Une bonne règle à retenir : les viandes blanches (volaille, veau, porc) préfèreront les marinades courtes et légères en goût, tandis que les rouges (bœuf, canard, gibier) affectionneront les saveurs fortes et supporteront les marinades prolongées. Néanmoins, les viandes rouges se transforment en général en plats mijotés, alors que les viandes blanches atterrissent plutôt sur le grill ! Les marinades rapides (1 à 2h) sont donc parfaites l’été pour changer des sempiternelles saucisses-côtes d’agneau-cuisse de poulet. Légèrement attendrie, la viande passera moins de temps sur le grill et restera bien juteuse !

Amuse-bouches, première partie - A boire et à manger - Blog LeMo A l'approche de Noël, voilà de quoi donner des idées pour un apéro réussi sans trop se prendre la tête ; ça changera des cacahuètes, à moindre frais. Si vous voulez vous exprimer et donner des idées dans les commentaires, je les illustre volontiers pour la semaine prochaine : le truc, c'est deux trois ingrédients maxi, un temps de préparation record et bien entendu que ça soit délicieux... Je dessinerai ce que j'aurai le temps de tester. Ah, pour ceux qui arrivent, une note complémentaire sur le sujet ici. Je reviendrai ici avant la semaine prochaine pour tout autre chose...

Palets aux flocons d'avoine : Recette de Palets aux flocons d'avoine Ingrédients (pour 4 personnes) : - 200 g de flocons d'avoine- 1 oeuf entier + 1 blanc d'oeuf- 1 cuillère à café rase de levure- 125 g de beurre- 120 g de sucre roux- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)- le zeste d'un citron non traité Préparation de la recette : Faites fondre le beurre dans une petite casserole, et réservez-le.Dans un saladier, mélangez à la fourchette : les flacons d'avoine + le sucre roux + la levure + le zeste de citron.Ajoutez le beurre fondu, et remuez.A part, battez l'oeuf entier et le blanc à la fourchette, puis versez dans le saladier.Mélangez énergiquement le tout, de façon à obtenir une pâte homogène.Sur une plaque allant au four, et recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas de pâte bien espacés (ça s'étale à la cuisson!).

Soupe à l'oignon gratinée : Recette de Soupe à l'oignon gratinée Ingrédients (pour 6 personnes) : - 12 oignons moyens- 45 g de beurre- 2 gousses d'ail- 15 g de farine- 1.5 l de bouillon- 1 feuille de laurier- poivre et sel- 6 tranches de pain- 60 g de fromage râpé Préparation de la recette : Préchauffer le gril du four. Hacher les oignons et les faire fondre dans le beurre durant 15 minutes. Saupoudrer ensuite de farine et ajouter l'ail.

Sauce crue au citron entier, herbes fraîches et poivron Photos par Ôna Maiocco Et si l’on arrêtait de presser les citrons pour les considérer enfin dans leur globalité, écorce comprise, même crue ? Cette petite sauce émulsionnée vient nous montrer que la peau des citrons, bio bien entendu, possède un goût et une texture qu’il fait bon adopter en cuisine. Tout un citron ! La première fois que j’ai utilisé des citrons crus entiers dans une recette, c’était en suivant les recommandations d’un livre de cuisine indienne ayurvédique. Sous le nom de chutney mixte, ce plat avait de quoi surprendre : citrons, gingembre frais, ail, piment, sel et sucre !

Related: