background preloader

Réapprendre à manger : les meilleurs conseils du professeur Henri Joyeux

Réapprendre à manger : les meilleurs conseils du professeur Henri Joyeux
Faut-il bannir la viande de notre alimentation ? Voilà la question posée par Bio à la Une au professeur Henri Joyeux, cancérologue. Changer son regard sur l'alimentation pour réapprendre à manger, le spécialiste faite le point. On estime qu’il y a 2 % de végétariens en France, contre 6 % au Royaume-Uni et 9 % en Allemagne. Pourtant, devenir végétarien n’a jamais été aussi facile. Sur les étales des grandes surfaces comme des magasins spécialisés, les alternatives aux produits carnés se bousculent. Cliquez ici pour découvrir les conseils du professeur Joyeux pour prendre soin de sa santé et optimiser ses capacités physiques, intellectuelles et affectives par le biais d’une alimentation saine.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/12104/reapprendre-manger-meilleurs-conseils-du-professeur-henri-joyeux

Related:  Marion KaplanAlimentation pour aller mieuxannie88

Les jus qui guérissent Depuis vingt ans, une véritable folie s’est emparée du mouvement bio aux Etats-Unis mais, curieusement, elle n’a toujours pas vraiment traversé l’océan : la folie du « juicing ». Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé. En effet, il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Plantes sauvages comestibles en alimentation vivante Jeune pousse de chénopode blanc (chou gras) Les herbes sauvages comestibles, ces “mauvaises” herbes qu’on piétine, qu’on arrache du potager pour faire place aux semis, ces mal aimées sont de petits trésors nutritionnels et gustatifs pour plusieurs d’entre nous! Pourquoi découvrir les plantes sauvages comestibles? elles sont remplies de vitamines et minérauxleur saveur est incomparable!

Le vitaliseur Marion Kaplan J'utilise très souvent mon vitaliseur, vous avez du le constater en lisant mes recettes! Aussi j'ai pensé qu'il me fallait republier cet article fait en 2008, maintenant que vous me connaissez mieux. Il se présente comme un couscoussier mais il présente quelques différences. Les trous de la passoire sont plus gros afin que la chaleur se fasse plus intense (95°).

Le citron et le persil une combinaison miraculeuse pour prévenir et guérir ~ protège ta santé Lorsqu’ils sont consommés ensemble, le citron et le persil peuvent éliminer toutes les bactéries et guérir n’importe quelle maladie. Le persil est une véritable source de santé qui aide dans le traitement de l’inflammation, les pieds enflés, les rhumatismes, les douleurs osseuses, l’angine de poitrine … Dans l’Egypte ancienne, les gens utilisaient le persil pour traiter les maladies rénales. Le citron est un fruit avec des propriétés antibactériennes et antivirales. En ajoutant du miel et d’huile d’olive à cette combinaison, vous obtiendrez un remède extraordinaire pour toutes les bactéries qui peuvent attaquer votre corps. Vous avez besoin de 250 g de persil, 250 g de citron (ne pas éplucher), 250 grammes de miel et 1 tasse / 2 décilitres d’huile d’olive.

Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus… Un fruit à la couleur de l'or pour toutes les richesses de santé qu'il nous offre. Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir. intolérances alimentaires multiples : IGG et IGE qu’est ce que ca signifie exactement ?, message du forum Aliments Je vais essayer de décrire le probleme de facon assez résumée : Lorsque j’etais enfant j’etais couvert d’eczema, je faisais de la diahrée, etc. Mon pédiatre de l’epoque a alors diagnostiqué une allergie au lait de vache, que j’ai eliminé de mon alimentation pour ensuite le réintroduire plus tard sur conseil de mon médecin et je ne presente plus ces symptomes physiques si ce n’est que j’ai toujours été tres maigre et présenté un retard de croissance notable. Il y a deux ans (j’ai maintenant 23ans) j’ai décidé de refaire les tests d’allergies alimentaires chez mon médecin habituel, qui a effectué les tests IGG et a détecté un taux d’igg élevé clairement hors intervalle de confiance pour le lait de vache (protéines de lait) et le gluten ainsi qu’une réponse négative au soja.

Cholestérol : mieux vaut croquer des noix que des médicaments "Les statines ne devraient pas donner l’illusion d’une protection contre le cholestérol car elles incitent les personnes à continuer leurs mauvaises habitudes alimentaires" estiment les docteurs britanniques Aseem Malhotra, Andrew Apps, et Simon Capewell dans une tribune pour la revue médicale Prescriber. Pour eux, la prescription courante de statines dans la prise en charge de l'hypercholestérolémie (taux de cholestérol élevé) est néfaste. En France, le Dr Philippe Even avait fait polémique sur l’efficacité des statines à la sortie de son livre La vérité sur le cholestérol, en février 2013. Des patients mal informés selon eux

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins.

L’importance du sens de l’épluchage des légumes - Marion Kaplan Nos aliments sont vivants. Au commencement de chaque végétal était une graine. Puis, grâce à l’alchimie de l’eau et de la photosynthèse, cette graine est devenue une fleur, une tige ou un arbre. Puisant sa nourriture dans le sol, grâce au magnétisme du soleil et à l’humidité de la rosée ou de la pluie, la plante fait intervenir des milliers de composés organiques et aboutit, au bout de quelques mois, au fruit mûr ou à la plante épanouie. Acupuncture pour ostéoporose L'acupuncture pour l'ostéoporose apporte certainement un point de vue différent à celui du discours officiel et certaines grandes campagnes de marketing nous disent qu'il faut consommer du lait pour ne pas être carencé en calcium et souffir ainsi d'ostéoporose. Cependant, nous Occidentaux ne sommes pas carencés en calcium puisqu'ils nous en consommons en quantité suffisante dans une multitude d'aliments comme les fruits oléagineux, les légumes, les algues, les légumineuses, les poissons, les céréales, les fruits, les eaux minérales, les fruits secs. Par ailleurs, il est intéressant de remarquer que les peuples qui consomment peu ou pas de produits laitiers, comme les Chinois, les Japonais ou certains Africains, n'ont pas plus de problèmes avec les os que les Occidentaux . Il serait donc faux de prétendre que nous devons consommer des produits laitiers pour des raisons de génétique. Selon la médecine chinoise, l'organe qui est responsable de la bonne santé des os, c'est le Rein.

6 raisons pour lesquelles votre journée doit commencer par un verre de l'eau citronnée le citron du matin est non seulement un stimulant de l'immunité, mais contribue également à l'hydratation et l'alcalinisation. A un grand effet sur le tractus digestif. Essayez-le tous les matins ,commencez votre journée avec un verre d'eau tiède dans laquelle vous devez mettre du citron. 1.un support pour le système immunitaire: Les citrons sont riches en antioxydants et en vitamine C ,c'est l'une des principales substances qui sont bonnes pour votre santé et votre organisme. le citron va vous protéger contre une infection respiratoire . Nos mères et grands-mères savaient que le thé et du citron sont un grand remède pour la grippe.

Related: