background preloader

Idée déco : le graffiti en mousse, comment le faire chez vous ?

Idée déco : le graffiti en mousse, comment le faire chez vous ?
Les artistes contemporains ont découvert que l’art de rue n’est pas seulement beau à regarder, mais il peut aussi être doux et moelleux au toucher. Le graffiti en mousse est écologique car il n’utilise pas d’aérosols. Ce dont votre « oeuvre » a besoin, c’est juste un peu d’eau pour pousser. Il y a une recette pour faire votre propre graffiti en mousse chez vous ou chez des amis. Gardez juste à l’esprit que le choix d’un bon emplacement est également très important. Les graffiti en mousse, aussi appelés « écograffitis » ou « graffitis verts » utilisent un pinceau et de la vraie mousse qui pousse toute seule sur les murs. Mais avant toute chose, voici ce dont vous avez besoin pour faire des graffitis en mousse chez vous. Comment faire une déco végétale chez vous ? Voici la recette : 1 canette de bière2 tasses de babeurre (lait battu) que vous pouvez remplacer par un yaourt nature1 ou 2 touffes de mousse végétale (une petite poignée)1/2 cuillère à café de sucreDu sirop de maïs (facultatif) 1.

http://www.toolito.com/bio/decoration-graffiti-en-mousse-comment-faire-chez-vous/

Related:  jardinageécologiquedécorécup - bricolage

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets.

MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !) Parce qu’il y a des jours où j’aime bien me promener avec un torchon noué sur la tête et faire des poses à la James Bond girl (si si, je vous jure), j’ai pensé à vous présenter aujourd’hui mon nettoyant multi-usage maison. Bon, j’avoue, c’est aussi un peu parce que j’ai entendu des petites voix m’en faire la requête et puis parce qu’il est tellement simple à faire, pratique à utiliser et efficace face à la crasse que je ne pouvais pas le garder pour moi ! Et, soyons francs, c’est aussi parce que j’aime faire des gifs (attention, spoiler !). Tutoriels gratuits Le Blog de l'Atelier /// Quoi de neuf ? /// [Les Fiches Créatives] /// La Galerie Meubles en Carton /// Les Conseils Créatifs Laissez-vous guider par l’Atelier Chez Soi pour apprendre à créer, chez vous, de jolis objets en carton et papier recyclé, grâce à des fiches créatives en ligne totalement gratuites. Ces tutoriels sont réalisés à partir de carton de récupération (une matière première gratuite, et disponible partout !)

Au fil de l'eau - Bois flotté Fournitures: - Une planche de 20 / 70 cm de large minimum - Plaque de médium - Petits galets et bois flotté Hibiscus Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hibiscus (du grec ἱϐίσκος / hibískos, signifiant guimauve) est un genre de plantes à fleurs annuelles ou vivaces qui comporte plus de 30 000 variétés. L’hibiscus fait partie de la famille des malvacées (malvaceae). Ce sont des plantes connues depuis la haute Antiquité : elles étaient cultivées en Égypte et en Asie du sud-est pour leur caractère ornemental, mais aussi pour leurs fruits comestibles. Importées en Europe au XIIe siècle par les Maures d'Espagne, certaines espèces furent ensuite introduites en Amérique au XVIIe siècle par les esclaves. La Corée du Sud et la Malaisie ont un hibiscus comme fleur nationale, respectivement H.syriacus et H. rosa-sinensis.

Construction d'un poulailler avec des palettes de récupération Je remercie tous ceux qui ont mis des plans ou des photos de poulailler ici ou là sur Gallinette. Ils m'ont permis de réaliser mon projet. Le plus fastidieux c''est de démonter les palettes sans abimer les planches. Etape 1: Paroi du fond Etape2 Mon zom a fait la charpente, et m'a aussi donné un coup de main au reste.

Une grenouille rouge J’ai tellement adoré faire cette grenouille que je vous partage le patron pour que vous puissiez vous amuser aussi ! Si vous faites ma grenouille, j’aimerai beaucoup voir votre résultat ♥ Merci de respecter mon travail et de ne pas partager mon patron comme si c’était le vôtre ! Ce patron est pour un usage personnel uniquement, il ne peut pas être distribué ou vendu (ni même l’objet fini) sans mon consentement. 30 idées créatives avec des galets En rentrant de vacances (ou pas), vous avez peut-être ramené quelques galets à personnaliser… Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de customisation à base de peinture, collage et gribouillage pour petits et grands. Dans un esprit très décoratif ou plutôt rigolo, on peut les détourner en beaucoup d’objets du quotidien : presse-papiers (quelle originalité ^^), aimants, suspensions, dessous de plat mais également en petites touches déco ou jeux d’extérieur pour enfants, à disposer ensuite, au choix, dans la salle de jeux, au fond du potager ou pour décorer le buffet de mamie :). Matériel nécessaire : des cailloux, des galets…des feutres, de la peinture ou des décalcomanies…et selon les projets du fil de fer, de la ficelle, des aimants, du scotch… On se rend vraiment compte qu’avec quelques coups de pinceaux, on peut réussir à faire des créations très sympas mais si vous n’êtes pas très doué en peinture vous pouvez aussi choisir l’option décalcomanie.

Brocoli : offrez-vous un bouquet vitaminé Réagissez : Partagez : Dès l’arrivée de l’automne, nous manquons de tonus, et les aliments sont les bienvenus pour nous aider à faire le plein de vitamines. Zoom sur le brocoli, un allié tout vert plein de ressources. 6 Utilisations Incroyables d'un Produit Inconnu : la Terre de Sommières. Vous ne connaissez pas la Terre de Sommières ? C'est normal. Peu de gens savent se que c'est. Et pourtant, tout comme le bicarbonate, c'est un produit miracle pour nettoyer les taches en tout genre. En plus, il ne coûte pas cher : 4 € les 500 gr !

Tableau végétal en bois flotté Fournitures: - Des bois flotté de grande taille - 2 pots en zinc - Des clous Un jardin potager... à l'intérieur de ma maison Écohabitation : - Qu’est-ce qu’on peut y faire pousser ? Julien Yensen Martin : - Il faut garder à l’esprit que les cultures que l’on fera (herbes fraiches, feuilles de salade, etc.) seront davantage pour agrémenter les plats plutôt que pour remplacer l’épicerie. Il sera ainsi possible de faire pousser de la roquette, des bettes à carde, de la coriandre, du kale, de la ciboulette, des oignons verts, du thym, de la menthe, du basilic, du persil, de la laitue, du romarin, du chou frisé, de la camomille, de l’aneth, du cresson, des pois, de la sauge, des tomates cerise ou encore … des fraises! Cette liste déjà très longue n’est pas exhaustive, et le projet Windows Farm recense de nombreux essais réalisés à travers le monde, et leurs conditions de réussite.

Comment conserver les légumes pour les garder frais Comment conserver les légumes pour les garder frais Une méthode de conservation appropriée vous permettra de garder vos légumes frais et savoureux plus longtemps. Certains fruits et légumes doivent être conservés au réfrigérateur, d’autres doivent être mûrs avant d’y être placés, et d’autres encore doivent être conservés à température ambiante ou dans un endroit frais et sec.

Related: