background preloader

Nos enfants iront-ils demain dans des écoles eugénistes ?

Nos enfants iront-ils demain dans des écoles eugénistes ?

http://www.youtube.com/watch?v=wWF7R2vs3qM

Related:  ConférencesIdées pour le futur procheFutur proche

Bellastock: de jeunes architectes au service de la ville du futur L’aventure Bellastock est née d’un double constat : la frustration de trois étudiants en architecture qui voulaient travailler la matière après avoir étudié la théorie, et un manque d’argent pour lancer leur festival. La construction d’une ville éphémère Depuis 2006, l’association Bellastock réunit chaque année un millier d’architectes en herbe. Ils ont quatre jours pour construire une ville éphémère dans laquelle habiter. « La première année, on n’avait pas de moyens, retrace Antoine Aubinais, l’un des fondateurs. On s’est retrouvés chez le père d’un ami agriculteur où devait avoir lieu le festival. Batterie : la recharge instantanée pour demain Par Frédéric Bordage - 29/04/2013 (C) Université de l'Illinois [article publié initialement sur Indexel.net] Un composant est particulièrement au cœur de la mobilité : la batterie. Supportant 3 fois plus de cycles charge-décharge et se rechargeant plus vite qu’il y a quelques années, les batteries lithium-ion ont fait des progrès considérables.

Les 5 prochaines technologies de rupture en entreprises selon KPMG A l'occasion du CES, le grand salon de l'électronique qui se déroule en ce moment à Las Vegas, KPMG a publié ce mercredi 7 janvier une étude consacrée aux technologies disruptives. Le cabinet d'audit a interrogé des dirigeants d'entreprises en leur demandant quelles seraient les innovations qui auront le plus d'impact au cours des trois prochaines années. Au niveau mondial, c'est le cloud, le stockage de données en ligne, qui domine ce classement avec 14% des suffrages, devant l'analyse de données (10%) et les plates-formes mobiles (9%). Une étude prédit la fin de notre planète avant l'an 2100 Un article de la revue Nature intitulé "Approaching a state-shift in Earth’s biosphere" a fait l'effet d'une petite bombe dans la communauté scientifique en prédisant une fin imminente à notre planète. Cette fatalité aurait lieu d'ici l'année 2100 et serait due à l'emballement des changements radicaux des écosystèmes et du climat de la Terre. Une étude de la Simon Fraser University (SFU) de Vancouver publiée dans la revue Nature montrerait qu'un effondrement total de la planète se produirait d'ici la fin du siècle. L'étude, menée par 18 scientifiques, soulève plusieurs points inquiétants : la dégradation générale de la nature et des écosystèmes, les fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes et le changement radical du bilan énergétique global. Ces modifications finiraient par arriver à un point de non-retour, c'est-à-dire qu'elles deviendraient irréversibles.

Google doit-il communiquer sur son véritable objectif, le transhumanisme? Ce texte a été lu 831 fois ! Google effectue des acquisitions au croisement de la biotechnologie, de l’intelligence artificielle et de la robotique. Des acquisitions qui sont motivées notamment par la philosophie transhumaniste des deux fondateurs. Vélo en carton : ça y est, ce n'est plus un rêve. Réservez le vôtre ! Le rêve du vélo recyclé en carton , le “Cardboard Bike” à faible coût se précise, par le biais d’une campagne de la plateforme de financement participatif Indiegogo , visant à lever 2 millions de dollars, avant le 8 août 2013. La somme récoltée servira à financer la construction de l’usine israélienne et la production des premiers exemplaires. Sur Indiegogo , chacun peut apporter une contribution minimale de 1 dollar et voir en temps réel la somme récoltée sur la plateforme. Les sommes apportées par les contributeurs donnent accès à différentes contreparties: par exemple pour un apport de 1 dollar vous rejoignez la communauté, pour 290 dollars vous réservez l’un des premiers exemplaires du vélo alors que pour 390 dollars vous achetez une version signée par l’inventeur et livrable au mois de décembre 2014.

Dans 20 ans, la disparition du travail ? Le travail va disparaître. Elucubration ? Peut-être… À moins qu’il ne s’agisse d’une réalité que vous n’êtes pas obligé de regarder en face, mais dans laquelle vous vivrez en 2035. Oui, il sera dans ce cas possible de se lever plus tard le matin, voire de rester en pyjama toute la journée comme au lendemain d’un samedi de cuite. Non, ce ne sera pas forcément drôle, car ce phénomène que d’aucuns disent inexorable pourrait bouleverser, au delà de la seule vieille Europe, l’humanité toute entière. Le numérique, la mort de Schumpeter ? Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro. Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer. Donc comme je suis une blogueuse sympa et pas ratchou, je vous file mon tuto à moi qui est mieux que celui des autres, cela va sans dire. Donc pour commencer munissez vous :

LES TECHNOLOGIES DU MIND CONTROL APPLIQUÉES A L’HUMANITÉ ! Patrick Flanagan est l’inventeur du Neurophone. Le Neurophone est un appareil qui transforme des sons ou musiques en impulsions électriques et permet de les faire entendre en court-circuitant l’appareil auditif. Utilisé avec succès sur une personne atteinte de surdité, cette découverte fut classée «Confidentiel Défense». Selon certains spécialistes des armes à hyperfréquences, les téléphones portables seraient le support d’un système potentiel de contrôle cérébral.

Related: