background preloader

Quinoa : ballonnements

Quinoa : ballonnements

http://www.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-quinoa-6-bonnes-raisons-de-lajouter-a-vos-repas.633879.74.html?xtor=EPR-39-712237[Medisite-Nutrition-Minceur]-20141018

Related:  INTESTINalicaments (généralités)Les GrainesQuinoa-boulgour-taboulé-epeautre...cuisine sante dietetique etc

Dangers du Pamplemousse associés à votre traitement De nombreux lecteurs m’écrivent pour me demander si vraiment, un fruit aussi sain que le pamplemousse peut être dangereux pour la santé. Depuis plusieurs mois en effet, les médias mettent en garde les populations contre les interactions du pamplemousse avec certains médicaments. Ma réponse est un grand OUI ! Les risques du pamplemousse sont majeurs, avec de nombreux médicaments. Les effets indésirables de ces médicaments peuvent être multipliés par 20 par un simple verre de jus de pamplemousse, avec des conséquences potentiellement fatales. Voici pourquoi, et voici comment vous protéger :

L'huile de foie de morue, une excellente source de vitamine D La vitamine D est indispensable pour métaboliser le calcium dans l’organisme : elle favorise l’absorption de ce minéral par les intestins, puis sa réabsorption par les reins. Essentielle à la croissance osseuse durant l’enfance, la vitamine D contribue à la bonne santé des os et des dents et aide à prévenir l’ostéoporose. L’exposition au soleil est la principale source de vitamine D mais on peut aussi la trouver dans l’alimentation. Découvrez 10 aliments riches en vitamine D. L’huile de foie de morue est principalement extraite, comme son nom l’indique, du foie de la morue d’Atlantique, plus communément appelée « cabillaud ».

Taboulé au quinoa germé 28 mar 2011 par Julie Belzil Avis : L'information et les points de vue exprimés sur cette page appartiennent à l'auteur du texte et ne représentent pas nécessairement la position de l'Association et ne remplacent pas l’évaluation d’un médecin ou d’un professionnel de la santé. Lire les conditions d'utilisation du site ici. Photos par Julie Belzil Je vous propose une autre recette très simple, aux assaisonnements légers qui laissent ressortir la saveur et la fraîcheur naturelle des ingrédients qui la composent.

Les épices sont de puissants antioxydants - Nadine Herzog - Manger pour le plaisir de manger ! Une cuillère à thé de cannelle contient 5 fois plus d'antioxydants (2,400 unités ORAC) qu'une demi-tasse de bleuets ou de jus de grenade. Saupoudrez cette cuillère à thé de cannelle sur des graines de lin, et vous venez de vous donner un gigantesque coup de santé ! Saviez-vous que les épices sont de puissants antioxydants? Et comment ! Les bienfaits du thé vert anti hypertenseur Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Pour se donner un meilleur aperçu, les puissantes vertus et multiples applications de cette plante peuvent se regrouper de la manière suivante : Dans ce document nous allons élaborer point par point avec les découvertes actuelles concernant les éléments mentionnés ci-dessus. 1.

Persil, utilisation médicinale du persil Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale Plante des climats tempérés, le persil se cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement. Les médecins sont choqués par les résultats: une combinaison naturelle qui abaisse le cholestérol comme nous le savons tous le Citron et le persil sont des aliments très sains . Mais ils font des merveilles pour votre santé en cas de combinaison . ce sont une source très riche de vitamines C, A et K, il est donc recommandé de consommer cette combinaison lors des rhumes et dans la saison de la grippe. En outre, le persil feuille est un excellent moyen d'élimination de substances nocives de notre corps .

Les 8 Règles d’Or pour Cuire les Légumineuses (Lentilles, Pois Chiches, Pois Cassés, Haricots Secs…) Qu’on les appelle légumes secs ou légumineuses, les lentilles, pois et autres haricots secs font partie intégrante de la cuisine indienne. Accompagnés de céréales (riz ou galette) et de légumes, c’est même la base de l’alimentation indienne. Les légumes secs sont des protéines végétales et peuvent donc naturellement remplacer la viande ou le poisson. Les végétariens en moins bonne santé que les carnivores ? Les régimes alimentaires riches en fruits, céréales et légumes préservent-ils vraiment la santé ? Une étude relance le débat. © Agricultural Research Service, Wikipédia, DP Les végétariens en moins bonne santé que les carnivores ? Pratiquez la cohérence cardiaque, dès aujourd'hui Un bon équilibre des différents biorythmes du corps humain est le meilleur indicateur de bonne santé que l'on connaisse. Lorsque nous adoptons une fréquence régulière d'approximativement six respirations par minute, les rythmes de nos fonctions biologiques vitales réduisent leur chaos. Les variations de la tension artérielle et de l'afflux de sang vers le cerveau, ainsi que les pulsations cardiaques, deviennent amples et régulières. En 2006, une étude concluant aux bienfaits pour la santé de ce phénomène cite en particulier trois des principaux facteurs anticancer : un meilleur fonctionnement du système immunitaire, la réduction de l'inflammation et le contrôle du taux de sucre dans le sang. Dans les quatre vidéos que vous pouvez visionner ici, David Servan-Schreiber explique avec des mots simples la cohérence cardiaque et propose un exercice enfantin, à faire régulièrement chez soi pour apprendre à son corps à entrer dans un rythme calme et bienfaisant.

ASHWAGANDHA régule système digestif ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ? Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? L'engouement pour ces 10 aliments santé est-il justifié? SANTÉ - Que ce soit sur Facebook, au petit marché du coin ou dans des articles prônant des habitudes de vie saines, vous avez certainement entendu parler des baies d’açaï, de la spiruline et de l’herbe de blé. Vous savez que ce sont des aliments santé, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ils le sont et s’ils valent vraiment la peine de débourser plus d’argent? Nous avons demandé à la Dre Keri Gans, auteure de The Small Change Diet, de nous parler de certains des aliments santé les plus à la mode et de nous expliquer ce qu’ils sont exactement, pourquoi nous les consommons et s’ils en valent vraiment le coût. Close Jakob Kamender via Getty Images

Related: