background preloader

Maladie à virus Ebola

Maladie à virus Ebola

There is a cure for Ebola, we have it, we just don’t let anyone use it. LATEST UPDATE HERE … new numbers just in from WHO, and they are bad. I had suspected this might be the case. Disease like Ebola are potentially easily cured using serum. Here’s the idea. The serum treatment is potentially very dangerous because it can include who knows what from the other person’s blood. And, apparently, there is such a thing, it is a secret, and it is reserved only for select individuals (because there probably isn’t much). Three top secret, experimental vials stored at subzero temperatures were flown into Liberia last week in a last-ditch effort to save two American missionary workers who had contracted Ebola, according to a source familiar with details of the treatment. This is an untested drug that is not available for general use. If I was President Obama, I’d simply order the military to take this to the next step. It is the right thing to do.

Ebola: le Liberia appelle à la mobilisation de toutes les nations | Virus Ebola «En seulement un peu plus de six mois, Ebola a réussi à mettre mon pays dans une impasse. Nous avons perdu plus de 2000 Libériens» morts cette fièvre hémorragique, rappelle Mme Sirleaf dans cette «lettre au monde» transmise à la BBC et reproduite par des sites d'information en ligne. Elle souligne que les trois pays les plus touchés - Liberia, Sierra Leone et Guinée - étaient «des États fragiles» qui tentent de se relever des effets de guerres «interconnectées». «Mais une chose est claire», note-t-elle, la mobilisation contre Ebola «est une lutte à laquelle le monde entier doit participer. «La réaction internationale à cette crise a dans un premier temps été incohérente et a manqué de coordination. «C'est un devoir pour chacun» de «ne pas laisser des millions d'Africains de l'Ouest se débrouiller seuls contre un ennemi qu'ils ne connaissent pas et contre lequel ils ont peu de moyens de se défendre», insiste-t-elle.

Pas d'Ebola à bord d'un bateau de croisière américain de retour au Texas | Ebola WASHINGTON - Le navire de croisière américain sur lequel se trouvait une femme qui aurait pu être en contact avec le virus Ebola à Dallas est rentré dimanche au Texas, et les tests réalisés sur elles se sont avérés négatifs, ont rapporté des journalistes. Le «Carnival Magic» de la compagnie Carnival Cruise a accosté à Galveston tôt dimanche matin avec plusieurs milliers de passagers à son bord, a indiqué Larry Seward, journaliste à la chaîne locale KHOU, sur Twitter. Le bateau aurait dû faire escale au Mexique vendredi, mais les autorités portuaires de Cozumel lui ont refusé l'accès en raison de la présence à bord d'une laborantine d'un hôpital texan qui a pu être en contact avec les prélèvements biologiques du patient libérien mort du virus Ebola à Dallas le 8 octobre. Belize avait également refusé de l'accueillir, malgré un appel du secrétaire d'État John Kerry au premier ministre. Par mesure de précaution, la passagère s'était isolée dans sa cabine.

Virus Ebola Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Les deux premières épidémies recensées par l'OMS ont eu lieu en 1976, au Soudan (151 morts pour 284 cas[1]) et au Zaïre (280 décès pour 318 cas). Un cas mortel est identifié au Zaïre en 1977. De nouvelles contaminations surviennent au Soudan en 1979 : 22 décès pour 34 cas. En 1989, une épidémie touche les singes d'une animalerie de Reston, États-Unis. D'autres contaminations humaines massives surviennent dans les années 1990, en 1994 au Gabon (31 décès pour 52 cas) et en Côte d'Ivoire (un cas, non mortel), en 1995 au Zaïre (254 décès pour 315 cas), en 1996 au Gabon (deux épidémies successives, faisant respectivement 21 décès pour 31 cas, de janvier à avril, et 45 décès pour 60 cas, de juillet à décembre). Début 2014, le virus de souche Ebola-Zaïre est à l'origine d'une épidémie en Afrique de l'Ouest[4]. Le virus[modifier | modifier le code] Cinq espèces différentes sont connues[12] :

L'Ebola peut se retrouver à nos portes très rapidement, dit Harper | L’épidémie du virus Ebola Stephen Harper (archives) Photo : PC/Hannah Yoon Le premier ministre Stephen Harper a lancé samedi un avertissement concernant le virus d'Ebola, à l'occasion d'une cérémonie à Toronto. M. Harper a déclaré que le virus d'Ebola, comme celui de la polio, ne doit pas être sous-estimé. Selon le premier ministre, la situation actuelle nous rappelle qu'à l'ère de la mondialisation, des échanges commerciaux planétaires et des déplacements internationaux, un problème qui se trouvait auparavant très loin du Canada peut se retrouver à nos portes très rapidement. M. M.

Ebola : Air Canada refuse de transporter un échantillon de sang | L’épidémie du virus Ebola Des éprouvettes de sang Photo : IS Air Canada a refusé de transporter d'Edmonton à Winnipeg un échantillon de sang prélevé sur un patient soupçonné d'avoir été contaminé par le virus Ebola. Une mauvaise communication et une procédure manquant de clarté sont montrées du doigt. Vingt-quatre heures se sont écoulées entre le moment où le prélèvement de sang a été fait à Edmonton et l'arrivée de l'échantillon au laboratoire national de microbiologie, à Winnipeg. Des sources de CBC confirment que le patient en question se trouvait dans la salle d'urgence d'un hôpital de la région d'Edmonton, samedi. Une fois transporté au second établissement, le patient a subi un prélèvement sanguin. Des sources de CBC affirment que l'échantillon de sang a été refusé à l'aéroport d'Edmonton, vers 22 h. Des sources soutiennent que l'échantillon de sang a été placé à bord d'un avion en direction de Winnipeg à 17 h. Air Canada se défend Dans un courriel envoyé à Radio-Canada, Air Canada se justifie :

Procès Magnotta: la sélection des jurés débute mardi | Procès Magnotta M. Magnotta a plaidé non coupable à cinq accusations en lien avec la torture et le démembrement en mai 2013 de Jun Lin, un étudiant chinois de 33 ans. Le processus exhaustif visant à réunir un jury bilingue pourrait entraîner un délai de la présentation de la preuve, qui doit commencer lundi prochain. Environ 300 des 1600 personnes qui ont été convoquées la semaine dernière devront revenir cette semaine pour être évaluées. Bien que la majeure partie du procès se fera en anglais, beaucoup de témoins s'exprimeront en français. Des centaines de candidats au jury ont été exemptés la semaine dernière. En plus des accusations de meurtre, M. Ce dossier a commencé en mai 2012, avec la découverte d'un torse dans les ordures, derrière un édifice d'appartements à Montréal. Une vidéo qui montrerait apparemment le démembrement du corps a été publiée en ligne environ au même moment.

Ebola: premiers contrôles de passagers en France | Virus Ebola Alors que le bilan de l'épidémie s'élève à 4555 morts et 9216 cas enregistrés, essentiellement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée selon les derniers chiffres publiés vendredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'ONU, la Banque mondiale et l'ONG britannique Oxfam appellent à une aide internationale accrue à l'égard des pays africains touchés. Pour la première fois, les passagers du vol quotidien Air France reliant la capitale guinéenne Conakry à Paris ont été dépistés avec un thermomètre laser à leur arrivée à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Une femme d'une quarantaine d'années, présentant de la fièvre, a été prise en charge par les équipes de l'hôpital parisien Bichat. Mais, «une heure après sa sortie de l'avion, elle n'avait plus que 37,5°C. Dans la soirée, un autre cas suspect a été signalé au nord-ouest de Paris: «une femme qui présentait des symptômes, douleurs abdominales et fièvre», a précisé sur la chaîne d'information i-Télé un responsable local.

Related: