background preloader

La tisane énergétique ayurvédique

La tisane énergétique ayurvédique
Il nous arrive tous de connaître un moment de grande fatigue, une baisse de régime ou une envie irrésistible de dormir et d’arrêter nos activités. Fatigue physique, mentale et même digestive, autant de raison d’être fatigué. Un manque ou un trop plein d’activité physique peut fatiguer l’organisme, tout comme lire, écrire ou une réflexion intellectuelle prolongé peut être synonyme de fatigue mentale. De même, des repas trop copieux, ou mal équilibrés peuvent fatiguer l’organisme par une digestion trop lente et donc trop longue. Voici donc une recette qui vous redonnera l’énergie et la force physique de poursuivre votre journée. Une boisson stimulante pour le corps et pour l’esprit. Faites bouillir dans 2 tasses d’eau (500 ml) durant 5 à 10 minutes : 2 c. à café de gingembre frais râpé4 grains de cardamome1 petite pincée de piment de Cayenne Passer la décoction obtenue et versez-là dans une théière contenant 3 c. à café de thé vert (ou 1 sachet), agrémenté de quelques feuilles de menthe.

http://www.santemagazine.ma/tisane-energetique-ayurvedique/

Related:  Beauté et santé.pas classésTrucs maisongaby66THE + TISANE

Commencer à faire cela et votre visage sera 10 ans plus jeune! (Vous remarquerez immédiatement les résultats) - Astuces Beauté, Santé et Maison Préparation: Cuire 3 cuillère à soupe de riz jusqu'à ce qu'il soit mou. Une fois que vous avez terminé la cuisson, filtrer le mélange et les pauvres de l'eau restante dans un bol propre (vous en aurez besoin par la suite). Laver le riz cuit avec de l'eau et ajouter 1 cuillère à soupe de lait chaud et 1 cuillère à soupe de miel et remuez bien.

10 plantes pour trouver le sommeil source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée.

°°Faire sois-même ses bacs à fleurs°° : °°lejardindeclaire°° Dernièrement, nous avons travaillé sur notre terrasse à la réalisation de bacs à fleurs. Comme ces produits valent assez cher dans le commerce (90€ en moyenne dans les magasins de bricolage pour la taille dont on a besoin), nous avons opté pour une solution bricolage maison. Comme vous le voyez, nous sommes partis de palettes que nous avons trouvées dans la rue pour fabriquer des bacs qui (je trouve) sont plutôt pas mal ! Coût total de l'opération : 10€ Consultez le reste de la note pour une explication détaillée des différentes étapes de fabrication.

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées.

60 secondes pour dégonfler le ventre : la recette ! Pour réduire le tour de ventre, Cynthia Sass propose dans son régime « Flat Belly Diet » cette « eau de Sassy ». Cette boisson permet non seulement de garantir l’hydratation de votre corps, mais en plus elle contribue à l’équilibre des fluides corporels et prévient la rétention d’eau. L’eau de Sassy permet surtout une meilleure digestion grâce aux produits naturels qu’elle contient : Le gingembre, le concombre, le citron et la menthe. Le citron est un diurétique naturel et un aliment phare dans la perte de poids qui permet d’équilibrer le pH. Le concombre est également un aliment phare dans la mesure où, par sa fonction diurétique, il stimule les reins qui brûlent les graisses par la miction. La menthe verte quant à elle est connue pour améliorer la digestion.

Les plantes de votre désir Le désir, la séduction, la libido, s’entretiennent pour le plaisir des sens, et pour l’épanouissement de notre relation de couple. Mais pas seulement ! Car faire l’amour est excellent pour la santé : notamment pour le cœur ! Et même pour allonger notre espérance de vie. Chasser les mouches : 10 astuces naturelles Au printemps, en été, elles nous gênent parfois. Mais comment repousser les mouches de manière naturelle et sans produits toxiques ? Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous allez probablement croiser des mouches cet été. Voici quelques astuces pratiques pour repousser les mouches de façon naturelle. Bien entendu, on peut prévenir l’apparition des mouches, mais que faire si elles sont déjà là ? Un bon nombre de plantes et d’astuces peuvent vous aider à vous débarrasser des mouches de façon naturelle.

Tisane Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mode de préparation[modifier | modifier le code] Les différents modes de préparation ont tous pour but d'extraire les principes actifs des végétaux. Ces modes de préparation sont courants en cuisine et servent à extraire les composés aromatiques des plantes. Quelle que soit la préparation, le liquide obtenu est en général filtré avant d'être bu. Les tisanes sont parfois adoucies par adjonction de sucre, de miel, etc…

Une astuce radicale pour vous débarrasser des points noirs une fois pour toutes Par Michelle Martin 4 novembre 2015 Préparation : Dans un bol, mélangez ½ cuillère à café de jus de citron avec 1 cuillère à soupe de sel de mer et 1 cuillère à café d’eau chaude. Prenez une serviette douce, chaude et humide et imbibez-la du mélange obtenu.

Related: