background preloader

ERASMUSINTERN

ERASMUSINTERN
Related:  Faire un stage en Europeloannejanin

AEDE FRANCE - Association Européenne de l'Education - Flash Infos L'agence Europe-Education-Formation France L'agence Europe-Education-Formation France est mandatée par la Commission européenne depuis 1995 pour assurer la promotion et la gestion de plusieurs programmes et dispositifs communautaires. Ces programmes ont tous pour objectif de permettre au citoyen d'acquérir de nouvelles compétences utiles pour un métier, dans les domaines de l'éducation et de la formation professionnelle. Groupement d'intérêt public (GIP) placé sous la tutelle de trois ministères : Enseignement supérieur et Recherche, Education nationale,Travail, Emploi, Formation professionnelle et Dialogue social, l'agence est située à Bordeaux et emploie 87 personnes. C'est la seule agence nationale en France chargée du programme européen Erasmus + pour les volets éducation et formation. L'agence est membre de l'Academic Cooperation Association (ACA). Rôle de l'Agence nationale Un rôle de gestionnaire de projets L'agence attribue les financements européens dans le cadre du programme Erasmus +. Equipes de l'agence

Déroulement Voici les étapes à suivre pour devenir assistant-e de langue à l’étranger : Etape 1 : Faites-nous parvenir votre dossier de candidature, que vous aurez mis sur pied selon nos critères d’inscription. Etape 2 : Si vous remplissez les critères d’admission, vous serez invité-e à un entretien personnel. Des informations plus détaillées sur le programme d’assistants de langue à l’étranger (156,1 KB) . Accueil - Prépa-Langues Eurostages, stage intensif d'anglais pour classes prépas Programme EURODYSSEE Objectifs de l'aide EURODYSSEE permet à des jeunes demandeurs d’emploi, âges de 18 à 32 ans d’effectuer dans une entreprise d’une région européenne adhérente au programme, un stage professionnel et linguistique de 3 à 7 mois, tout en développant une citoyenneté européenne. Bénéficiaires Jeunes diplômés (tous niveaux de formationdemandeurs d’emploi/jeunes inscrits dans un parcours de formation au sein d’une mission locale francilienne Critères d'éligibilité Etre inscrit à Pôle EmploiRésident en Ile-de-FranceAgé de 18 à 32 ans (âge maximum variable selon les régions d’accueil) Nature des projets soutenus Rubrique sans objet pour ce dispositif Modalités de l’aide EURODYSSEE est basé sur la réciprocité : chaque région verse aux stagiaires étrangers accueillis une aide individuelle mensuelle d’un montant entre 600 et 700 € selon les régions. Ce dispositif prévoit une formation linguistique, à l’initiative des régions d’accueil, à l’arrivée des stagiaires. Démarches

Sciences du plurilinguisme - Offre d'études - Université de Fribourg Profil du programme d'études Ce programme d'études introduit au monde de la recherche en sciences humaines sous l'angle particulier du plurilinguisme individuel et du multilinguisme institutionnel. Résolument interdisciplinaire, il permet d'aborder de manière approfondie ce qu'est la compétence plurilingue, son fonctionnement et son développement dans des contextes guidés (en général scolaires) ou non-guidés, ainsi que son ancrage dans les champs historiques, sociaux et politiques. Se familiarisant peu à peu avec les méthodes de recherche multiples centrées sur ces questions, les étudiantes et les étudiants auront l'occasion de les mettre en pratique au cours d'investigations sur le fonctionnement et la construction des répertoires plurilingues ainsi que sur la communication en situations et institutions pluri- ou multilingues. Dans un autre registre, ils apprendront à analyser de manière critique des concepts de politique langagière et de politique de l'éducation.

Etudier en Allemagne Le DAAD est la représentation de l'enseignement supérieur allemand et son antenne parisienne est chargée de la coopération franco-allemande dans ce domaine. Ce site s'adresse en premier lieu aux étudiants et élèves inscrits en France et désirant poursuivre leurs études ou recherches en Allemagne. Vous y trouverez des informations sur l'organisation de l'enseignement supérieur allemand, les différents types d'établissements, les voies et conditions d'accès, la reconnaissance de vos diplômes (en Allemagne ainsi qu'après votre retour en France)... et maints renseignements pratiques. Vous y sont également présentées les possibilités de financement d'un séjour d'études en Allemagne. Si, sur ce site, vous n'avez pas trouvé les informations recherchées ou si vous avez besoin de précisions, vous pouvez contacter le Service d'information et de documentation qui répondra à toutes vos questions concernant les études et la recherche en Allemagne ainsi que les programmes de bourses.

Emploi et stages Afin de pouvoir fonctionner efficacement en tant qu’organisation mondiale, le Secrétariat de l’ONU a constamment besoin de personnel. Il est impossible d’énumérer dans le détail les différents types de postes pour lesquels l’ONU recrute. Travailler à l’ONU : plus d'informationInformations générales sur l’emploi et postes à pourvoir au Secrétariat de l'ONU : plus d'information ou consultez la brochure "Que pourrais-je faire aux Nations Unies ?"Les agences, fonds et programmes affiliés aux Nations Unies (par ex. l’UNESCO, l’UNICEF, l’OMS, etc.) ont leur propre système de recrutement. Le candidat doit consulter le site internet de l’agence appropriée pour plus d’information sur les vacances de poste. Les Nations Unies recherchent des personnes hautement qualifiées de certains pays afin d’assurer un meilleur équilibre géographique de son personnel professionnel. Concours 2014 Programme Jeunes administrateurs (YPP) Pays participants au concours 2014 :

Related: