background preloader

6 façons de rendre heureux ses clients pour les fidéliser

6 façons de rendre heureux ses clients pour les fidéliser
Que l’on soit une petite ou une grande entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Un nouveau client est souvent durement gagné alors autant faire tout ce qu’il faut pour le fidéliser. Et quoi de mieux, pour cela, que de le rendre heureux ? Pour vous aider, voici 6 conseils à garder en tête… 1 : Anticiper les besoins de ses clients Si votre client n’a pas à demander pour avoir ce dont-il a besoin, vous lui ferez gagner du temps et augmenterez sa satisfaction. 2 : Ne pas faire perdre de temps à ses clients Votre temps est précieux mais celui de votre client encore plus ! 3 : Demander à ses clients ce qui compte vraiment pour eux Demandez à vos clients ce qui compte vraiment pour eux en particulier le style de communication (mail, téléphone, rdv physique…) et l’organisation interne (process de validation, méthodologie, format des documents…). 4 : Planifier ses actions et prévoir le pire 5 : Reconnaître ses erreurs 6 : Aller au delà de ce qu’on nous demande Source image : Shutterstock

http://www.webmarketing-com.com/2014/10/17/32799-6-facons-rendre-heureux-ses-clients-les-fideliser

Related:  marketing 2Webmarketing.com

Blog : 14 outils pour être plus efficace Il est loin le temps où les seuls blogs qui fleurissaient sur internet faisaient office de journaux intimes électroniques où les adolescents y déversaient leurs expériences, leurs sourires et leurs larmes. Le blogging est devenu en quelques années un sujet solide, sérieux, et même un levier d’action pour les entreprises en termes de webmarketing. On y créé du contenu élaboré, on partage des informations importantes, on travaille une image de marque et le blog s’impose finalement peu à peu comme un outil de communication à part entière. D’ailleurs, la montée en puissance de WordPress, le célèbre CMS qui équipe un nombre croissant de blogs, n’y est sans doute pas étrangère. Que vous soyez un spécialiste des blogs, un pratiquant occasionnel ou un débutant tenté de se lancer, voici 14 outils indispensables qui devraient faciliter votre vie de blogueur… Pour trouver l’inspiration

Profitez de Google avec n'importe quel email Google Drive pour le stockage en ligne et le partage de documents, Google Docs pour le travail collaboratif gratuit et rapide, Google maps pour les cartes et la géocalisation, Youtube pour les vidéos… Les services de la galaxie Google sont nombreux, utiles et sont très pertinents sur un plan personnel ou professionnel. Pour les utiliser il suffit de se créer un compte Google. Vous n’en avez pas et ne voulez pas jongler entre plusieurs email ? Aucun problème.

Générateurs d'idées d'articles : Boostez votre productivité Les générateurs d’idées marquent la fin de la recherche d’idées pour les blogueurs (particulièrement pour ceux qui produisent beaucoup de contenus). Ce générateur d’idées va détourner un outil connu de tous de son utilisation principal. Le but est que vos concurrents anglophones trouvent des idées pour vous et vous les envoient par email. Vous n’aurez plus qu’à faire votre sélection d’idées d’articles ou de vidéo… Dans cet article nous verrons : Pourquoi l'impertinence peut vous aider en communication b2b Quand on parle d’impertinence, comprenez « décalage », « humour », « distance », etc. en termes de communication éditoriale. Il se dit partout que le Content marketing est le facteur clés de succès en b2b. Il est donc crucial de concentrer vos efforts sur la qualité du contenu.

10 astuces ingénieuses pour promouvoir ses articles de blog Vous avez fini d’écrire votre article. Vous venez de le publier sur votre blog. Et vous voulez attirer beaucoup de visiteurs sur celui-ci. Seulement, vous ne savez pas comment le promouvoir. Ne vous inquiétez plus. Cet article dévoile dix moyens puissants de promouvoir ses articles de blogs et attirer des visiteurs ciblés par milliers… Applications mobiles : comment se jeter dans le grand bain Les applications mobiles sont les véritables tendances de 2014. Aujourd’hui pour une entreprise, ne pas disposer de son application renvoie une bien mauvaise image et est prétexte aux pires interprétations : manque de modernité, mauvaise utilisation, faible qualité, manque de considération du client… Ne pas avoir d’appli s’avère être un obstacle pour une entreprise. En termes de business, à l’heure où le consommateur n’a “plus le temps”, ne pas lui offrir la possibilité d’aller vers la simplicité de l’application est une réelle perte. Il est donc aujourd’hui relativement important de créer son application. Mais la grande question est comment la lancer ?

Searchandising : comment optimiser son moteur de recherche interne ? Votre moteur de recherche interne n’est pas performant ? Vous avez un grand nombre de recherches qui aboutissent sur 0 résultat ? Vos internautes ne sont pas aidés pour taper les bons termes de recherche ? 5 Startups qui révolutionnent le recrutement en ligne Poussé par les premières initiatives sur minitel, le secteur du recrutement en ligne a rapidement été pris d’assaut à la fin des années 90 par les premiers web-opportunistes. À titre d’exemple, 3617CADREMPLOI est né en 1991 pour devenir dès 1996 cadremploi.fr. Paradoxalement, le modèle des jobboards a peu évolué ces 15 dernières années et la recherche d’offres d’emploi se fait encore principalement par une recherche active et souvent laborieuse des candidats. Mais comme rien n’est éternel, particulièrement dans le digital, les pratiques changent et l’innovation touche à nouveau le recrutement.

Related: