background preloader

Qui sont ces voyageurs qui réservent sur Airbnb?

Qui sont ces voyageurs qui réservent sur Airbnb?
La location de logement de courte durée est devenue un mode d’hébergement de plus en plus utilisé par les voyageurs, popularisé par l’arrivée de nouveaux sites Web tels qu’Airbnb. Grâce à un sondage effectué aux États-Unis, PhoCusWright a dressé le profil de ces utilisateurs et a établi leurs comportements, tout en les comparant aux autres voyageurs. Méthodologie Le sondage Web a été mené en février et mars 2014 auprès de 1880 Américains ayant réalisé au moins un séjour d’agrément au cours des 12 derniers mois. Pour répondre au sondage, ils devaient avoir réservé un hébergement commercial et planifié eux-mêmes leur voyage. Des voyageurs jeunes qui disposent de bons revenus Plusieurs caractéristiques distinguent les loueurs des non-loueurs. De plus, on constate un net écart de revenus entre les deux catégories de voyageurs. Les loueurs voyagent plus longtemps et sont plus actifs La «nouvelle génération de loueurs», une catégorie à part Le comportement de voyage de cette «nouvelle génération»

Quels sont les principaux concurrents d'Airbnb ? C’est un des phénomènes économiques les plus importants de ces 10 dernières années, toujours plus de particuliers louent désormais leur appartement sur des sites de location saisonnière comme Airbnb. Réservé, il y a 10 ans, aux travelers addicts ou aux personnes ayant des difficultés à boucler les fins de mois, ce type de location s’est très largement démocratisé depuis quelques années faisant de ces plateformes des véritables stars et modèles de l’économie collaborative et de l’industrie du tourisme en ligne. Connaissant une croissance fulgurante depuis la fin des années 2000, de nombreux acteurs se sont invités sur ce marché de la location saisonnière. Comment différencier ces différents acteurs ? L’acteur de référence, le modèle: Airbnb Acteur historique de ce marché, il est la référence absolue tant pour son business model, que pour l’image de marque ou même l’ergonomie de son site qui a inspiré l’internet mondial. Abritel, le Airbnb français Morning croissant, l’étoile montante

L'économie du partage, la réponse à la mondialisation déshumanisée Investimmo (FR) | 10 avantages et inconvénients d’Airbnb Les avantages d’Airbnb pour les locataires sont suffisamment connus : vous pouvez explorer le monde de manière plus « personnelle » et moins chère en louant votre logement à un propriétaire local plutôt que dans un hôtel standard qui propose certes des chambres impeccables, mais totalement identiques à Madrid ou à Shanghai. Mais qu’est-ce qu’Airbnb a à offrir aux hôtes ? On estime que 10.000 adresses sont déjà proposées en Belgique. Un petit récapitulatif des avantages et des inconvénients du système. « AirBed & Breakfast », tel est le nom complet Airbnb. Et l’histoire de l’entreprise est tout aussi éclairante : le mythe veut qu’incapables de payer le loyer de leur maison de San Francisco, les trois fondateurs aient décidé de louer un matelas gonflable dans leur salon pour éviter l’expulsion. Meilleur rendement ? Est-ce la portée de tous ? Avantages pour l’hôte Inconvénient pour l’hôte Airbnb exige de l’hôte une approche personnelle. Combien ça coûte ? 10% d’impôt ?

Comment Airbnb devient le premier hôtelier de France En dix ans, la plate-forme de locations Airbnb s’est implantée dans 191 pays et propose désormais 4,85 millions d’annonces d’hébergement touristique. Ce qui en fait le premier site au monde dans ce secteur. La France en est le deuxième pays utilisateur, en matière d’accueil et d’usagers. Selon nos données exclusives, on comptait 473 870 annonces dans toute la France, fin avril dernier. Pour les voyageurs, c’est une bonne affaire : à Paris, un logement Airbnb coûte en moyenne 99 euros la nuit, contre 139 euros dans un hôtel. Les loueurs y trouvent aussi leur compte, comme en témoigne le développement des offres de logements. C’est ce que montrent les chiffres collectés par Murray Cox, « data activist » et créateur du site Inside Airbnb, qui a extrait, en exclusivité pour Alternatives Economiques, les données de la plate-forme pour plus de 22 800 communes comptant au moins une annonce Airbnb. Paris est la ville qui compte le plus grand nombre d’annonces Airbnb actives au monde.

Economie du partage Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 30 avril 2016. Glossaires : Distribution / Marché | Economie digitale | Environnement digital L’économie du partage désigne généralement les nouveaux modes de consommation permettant de partager entre consommateurs l’usage ou la consommation de produits, équipements ou services. Le modèle AirBnB en est une bonne illustration, on est passé d’un esprit de « partage de canapé lit » à une situation ou de nombreux acteurs / investisseurs en font une profession avec le développement d’un éco-système de prestataires. Les domaines d’activités les plus « emblématiques » de l’économie du partage sont par exemple des sites d’hébergement entre particuliers, des sites de covoiturage ou de location entre particuliers (bateau, camping car, etc.). Certains de ces modèles peuvent provoquer une « ubérisation » partielle de certains acteurs traditionnels (agence de location saisonnières, hôtellerie,..) ou des phénomènes de désintermédiation. / réintermediation.

Qui sont les utilisateurs d'Airbnb en France ? - Numerama - Business Airbnb dévoile un rapport laudatif sur son impact économique en France, où l'on en apprend plus sur le profil des hôtes et les dépenses des voyageurs. Le site Airbnb de location de logements privés a publié jeudi un communiqué révélant son « impact économique en France » entre septembre 2014 et août 2015, en collaboration avec le cabinet de conseil Asterès. L’étude s’appuie sur 176 800 réservations effectuées en Corse et France métropolitaine, « afin de comprendre comment Airbnb s’inscrit dans l’écosystème local », selon l’entreprise. On y apprend tout d’abord que la balance des voyages est stable dans le plus beau pays du monde, avec 3,9 millions de voyageurs entrants pour 4,1 millions de voyageurs sortants. À titre de comparaison, le Ministère de l’Économie a annoncé 84,7 millions de voyageurs entrants en 2013 sur l’ensemble du territoire : Airbnb représenterait donc environ 3,30 % du tourisme en France. environ 3,30 % du tourisme en France

Airbnb : ce que la nouvelle réglementation prévoit pour les locations saisonnières Par Thibaut Doidy de Kerguelen. Accusée de tous les maux et surtout de permettre aux propriétaires de gagner de l’argent, la location saisonnière est dans le collimateur des pouvoirs publics après une décennie complète de liberté et d’explosion des plateformes de type Airbnb. La réglementation en vigueur est, comme toujours en France, complexe et souvent méconnue des propriétaires. Désormais, comme il sied dans un État socialiste, les risques encourus à ne pas respecter la réglementation sont bien réels, les contrevenants s’exposant à de lourdes amendes. Un aperçu global des cas de location saisonnière Airbnb Voici un tableau qui résume dans les grandes lignes les quatre cas principaux de location saisonnière Airbnb. Location saisonnière d’une résidence principale Mettons nous d’accord sur la notion de résidence principale La loi ALUR de 2014 définit la résidence principale de manière différente de la loi fiscale : La domiciliation fiscale n’a donc rien à voir. Vos obligations Attention !

Locations via Airbnb : encore de beaux rendements, mais gare à la règlementation C’est la fin de l’âge d’or pour les quelque 350.000 loueurs ayant décidé de mettre leur résidence principale ou non, en location auprès de touristes de passage. Le leader du secteur Airbnb a ainsi annoncé que, dès 2018, dans les quatre arrondissements parisiens centraux, il couperait les comptes de propriétaires de logements entiers après leur 120e nuitée de location, le maximum autorisé par la loi dans le cas d’une résidence principale. Autre obligation : qu’il s’agisse, là aussi, d’une résidence principale ou secondaire, il faut, depuis le 1er décembre 2017 à Paris, et à compter du 1er mars à Bordeaux, afficher sur son annonce un numéro d’enregistrement, à demander en mairie. Enfin, en zone "tendue" (villes de plus de 200.000 habitants et départements limitrophes de la capitale), les mairies peuvent exiger une autorisation de changement d’usage. "La formalité, obligatoire à Nice, Lyon, Marseille et Paris, peut prendre du temps, notamment dans la capitale", constate Maud Velter.

8 Alternatives à Airbnb pour changer et payer moins cher Je t’ai déjà présenté Airbnb dans cet article et tu connaissais peut-être déjà. Pour ceux qui ont déjà utilisé le coupon code Airbnb ou voudraient avoir une autre expérience, je te présente 7 alternatives à Airbnb. Pour ceux n’ayant jamais utilisé Airbnb, pensez à utiliser le code promo en vous inscrivant via ce lien. Il te donne 25€ de crédit gratuit et à moi aussi. Si tu deviens hôte, tu gagnes encore plus de crédit gratuitement. Guest to Guest C’est une entreprise qui a vu le jour avec 22 familles d’origines françaises réparties partout dans le monde. Lorsque tu héberges quelqu’un, tu gagnes des guestpoints, que tu pourras utiliser quand tu veux. Pas mal non ? Avantages: Contrairement à Airbnb tu n’as pas besoin de demander l’autorisation à ton propriétaire, c’est totalement légal.Une caution peut être mise en place pour protéger son logement.Assurance pour les deux parties. 250 points gratuits Inconvénients: Les propriétaires ne sont pas toujours réactifs Abritel / Homeaway Roomorama

Mon avis sur Airbnb : fonctionnement, pièges et conseils Vous vous demandez comment fonctionne Airbnb ? Quelles sont les étapes à suivre pour réserver un logement ? Vous vous demandez si c’est un site fiable ou s’il s’agit d’une arnaque ? Je réponds à tout ça dans les lignes qui suivent : le fonctionnement détaillé du processus de réservation, les pièges à éviter lorsque vous cherchez un logement, et mes conseils pour réussir votre premier séjour en Airbnb. En fin d’article, vous retrouverez également le résumé de mes meilleures et mes pires expérience, ainsi que mon avis complet sur Airbnb, avec “les plus” et “les moins”. Le fonctionnement de Airbnb en deux mots : Avant de vous montrer toutes les étapes d’une réservation, je dois vous expliquer le fonctionnement d’Airbnb dans sa globalité, afin d’être sûr qu’on part tous du même niveau avant de rentrer dans les explications détaillées. Airbnb joue un rôle d’intermédiaire uniquement, ce n’est pas un hôtel ou une chaîne. Ces annonces sont triées selon différents critères, dont 3 principaux : 1.

10 raisons de choisir Airbnb | ElleMixe Si vous n’avez jamais testé Airbnb, il est grand temps de l’adopter pour votre prochain voyage! Voici mes 10 raisons de choisir Airbnb. Tout d’abord, c’est quoi Airbnb au juste? Airbnb propose tout simplement de vous loger pour une nuit ou plus chez des particuliers. Il y en a peu près partout dans le monde, allant d’une simple chambre à un logement entier. Pour le prix, il y a également de tout, du très bon marché au très cher pour des logements exceptionnels! Durant mon long voyage sur la cote est australienne, je me suis logée presque uniquement via ce super concept. Le prix Il y a toutes sortes de prix sur Airbnb, du très très bon marché au très couteux. Par exemple, le super deal que nous avons réservé à Bondi (Sydney) pour 50$ la nuit, soit 25$/pers soit 17€ ! La qualité Airbnb vous permet souvent d’avoir un rapport qualité pris incomparable. Notre chambre sur Magnetic Island Rencontre des locaux Se sentir comme à la maison, chez un ami Vous avez tout ce qu’il vous faut pour cuisiner

Airbnb lance un concours pour gagner une nuit dans la pyramide du Louvre avec privatisation du musée Il y a quelques jours, la célèbre pyramide du Louvre célébrait ses 30 ans. Imaginée par l’architecte chinois Ieoh Ming Pei à la demande de François Mitterrand, la pyramide du Louvre a été dévoilée au grand jour le 1er avril 1989. Située en plein coeur de la cour Napoléon du Musée du Louvre à Paris, elle est entièrement constituée de verre et de métal et constitue l’entrée principale du musée. Elle était récemment mise à l’honneur pour son trentième anniversaire par l’artiste JR qui a eu l’idée de créer une illusion d’optique impressionnante sous fond de trompe-l’oeil construit tout autour de la pyramide. Mais les célébrations ne sont pas terminées et aujourd’hui, c’est Airbnb qui lui rend hommage pour ses 30 ans en vous proposant de passer une nuit… dans la fameuse pyramide du Louvre. Le grand gagnant de ce concours aura donc la possibilité, avec la personne de son choix, de privatiser pour une nuit la fameuse pyramide le 30 avril prochain. Imaginé par : Airbnb Source : airbnb.fr

Related: