background preloader

Gâteau aux pommes crues - Notée 4.2/5 par les internautes

Gâteau aux pommes crues - Notée 4.2/5 par les internautes
Related:  desserts

Gâteau du bûcheron Ingrédients (8 à 10 portions) Garniture 1/3 tasse (80g) de beurre1/2 tasse (100g) de cassonade1/3 tasse (80ml) de lait1/2 tasse (60g) de noix de coco râpée 2 tasses (200g) de dattes, dénoyautées et hachées1 tasse (250ml) d'eau1 c. à thé de bicarbonate de soude1/2 tasse (120g) de beurre à la température ambiante1 1/4 tasse (250g) de sucre1 gros oeuf1 c. à thé d'extrait de vanille2 pommes, pelées, épépinées et râpées1 1/4 tasse (190g) de farine tout usage1/2 c. à thé de poudre à pâte Préparation 1. 4. 5. Source: Pomme, Isabelle Lambert, Modus Vivendi Recette Cheesecake cru au chocolat Préparation : 20minutes › Temps supplémentaire : 10heures autre › Prêt en :10heures20minutes Préparation de la pâte Dans un robot culinaire, mixer les noix jusqu'à obtenir une chapelure grossière. Ajouter le reste des ingrédients de la pâte et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et friable. Répartir 200 g de cette pâte dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre recouvert de film alimentaire et presser avec le bout des doigts pour une obtenir une base bien plate. Préparation de l'appareil Nettoyer le bol du robot culinaire puis mixer les ingrédients de l'appareil jusqu'à obtenir un mélange homogène. Note du chef Lorsque vous pouvez obtenir de belles bananes pas cher, laissez-les mûrir, épluchez-les, coupez-les en gros morceaux et congelez-les dans un sac de congélation. Essayez d'utiliser des dattes molles, fondantes et bien sucrées comme les neglet nour. Astuce du chef Vous n'utiliserez pas toute la pâte pour le cheesecake. Note de l'éditeur Fiche technique Fiches techniques

Tout savoir sur la châtaigne : comment les éplucher, les préparer, les cuire ? Depuis Astérix nous savons que la châtaigne est une spécialité gauloise. Il est temps de lever une ambiguïté : le marron n’est qu’une variété de châtaigne. Pour bénéficier de la dénomination "marron", il faut que la châtaigne donne plus de 12% de fruit non cloisonné, comprendre l’amande et son enveloppe brune. DRVoyage au pays de la châtaigne Histoire de compliquer un peu le texte explicatif, nous préciserons que le marron d’Inde des cours d’école (celui qui ne ressemble pas vraiment à un oursin) n’est pas comestible. En manger, c’est mieux, en parler avant, c’est bien. A présent que nous savons différencier le marron d’une dinde, nous pouvons nous intéresser à l’aspect diététique. Le châtaignier est un vieil arbre et l’Ardèche mérite bien sa réputation de terre de prédilection. Le châtaignier ne pousse que sur des sols acides et il s’épanouit entre 300 et 800 m d’altitude. Comment éplucher, cuire et préparer les marrons ? A Noël, le marron glacé fait partie des rois de la fête.

COOKIES CRUS À CROQUER Pendant longtemps, il est resté caché. On avait presque tout oublié de lui, jusqu’à son existence même. Nous soufflions entre nos doigts, avancions, las, humions l’air froid. Lui, pendant ce temps, se tenait coi, préparant son chemin de retour. Il s’économisait, recueillait ses forces, prêt à bondir, tranquille. Il avait essayé, déjà, de revenir. Pendant de longs jours, il a alors pansé ses blessures, il a attendu, patient. Et il a gagné. Le printemps. Et oui, gloire à lui, le printemps est là ! Le printemps n’apporte pas seulement avec lui de jeunes bourgeons et des pépiements ici et là, il tire aussi de son panier des surprises aussi belles qu’inattendues. Et vous savez ce qu’il a apporté, concrètement, cette année, le printemps ? De quoi exaucer vos souhaits les plus chers : à manger, oui, du bon, du vrai, du lourd, et pourtant… du sain et du vg – c’est possible, ça ? Vous l’avez demandé, le printemps Melle Pigut l’a fait pour vous… Pour le paradis, cliquez sur l’image ! Ingrédients :

Faire sois-même des marrons-glacés : la recette ! Premier prix à 40 euros le kilo mais dans ce cas on n’échappe pas aux conservateurs et additifs divers. Les esthètes et gourmets préféreront s’orienter vers certains artisans confiseurs locaux qui acceptent encore de sacrifier autant de temps pour notre plaisir. Les ingrédients nécessaires sont simples au possible mais c’est une fabrication de très longue haleine... Question marrons : on oubliera la châtaigne d’Ardèche, jugée trop farineuse, pour choisir dans la mesure du possible les marrons d’Italie (Turin ou Naples). Faites cuire les marrons. Réitérez la même opération les troisième, quatrième et cinquième jours en ajoutant à chaque fois 125 g de sucre supplémentaire. Le sixième jour, ajoutez cette fois 250 g de sucre avec, éventuellement, une cuillère à soupe de rhum brun. Astuce : s’il vous reste 125 g de sucre, vous avez oublié une journée. Dernière étape : Sortez les marrons, posez-les sur une grille et faites-les égoutter pendant deux heures. En savoir plus sur la châtaigne

Comment réaliser 5 crèmes dessert au chocolat cru en 5 minutes (vegan - cru - raw) Cinq recettes de petites crèmes dessert.En elles, trois magnifiques étincelles. Cinq recettes de petites crèmes dessert.Toutes réalisées en moins de 5 minutes (montre en main, promis).Toutes sont végétaliennes, issues de denrées offertes par Dame Nature. Cinq recettes de petites crèmes dessert.Toutes baignant sous la note merveilleuse du chocolat.Et plus précisément du cacao cru : la version magique du chocolat. Cinq recettes de petites crèmes dessert.Gourmandes & saines, chocolatées, végétales, rapides & simples, toutes crues. Première étincelle.Étincelle de magie. Au-delà de tous leurs (nombreux) atouts…Leur personnalité propre.Offrant des goûts différents, des textures différentes. Car, en ces cinq recettes de petites crèmes dessert…Toutes saines & gourmandes…Se cache, se niche, un trait, une caractéristique. Chacune de ces petites crèmes contient un éclat gustatif qui lui est propre.Ainsi, libres serons-nous, au fil des jours, des saisons, de nos envies d’en choisir une… ou l’autre.

Carrés aux carottes Toute la semaine dernière, finalement, pendant que j’étais chez ma maman, j’ai pas mal cuisiné. Il fallait bien manger, et aussi occuper son temps et son esprit par moments. J’ai fait des tartes aux légumes (comme ça il en restait toujours pour le soir…), j’ai fait des gratins et décongelé des soupes maison (on avait envie de manger bien chaud), et j’ai même confectionné le meilleur pain d’épices du monde (sur une recette de Jolie-Maman volée à Noà«l dernier). Mais je n’ai pas pris de photo ! Mais j’avais plein de recettes et d’images à vous proposer, de plats que j’avais réalisés dans les semaines qui précédaient. Par exemple, ça faisait longtemps que j’avais envie de refaire une recette de mon carnet bleu, une sorte de gâteau aux carottes et aux fruits secs que je coupe en carrés pour les goûters et les petits-déjeuners. Carrés aux carottes Préchauffer le four à 180°.

Destination Beauté Nature » Recettes de jus de légumes frais, détox et énergie Absorbés quasi-instantanément, les jus entament leurs tâches de nettoyage et de revitalisation beaucoup plus rapidement que les aliments entiers tout en économisant l’énergie utilisée normalement pour leur digestion. La quantité de nutriments apportée est également plus importante compte tenu du nombre de légumes utilisés pour obtenir un verre de jus. Les jus de légumes frais cumulent les bienfaits Respectueux des intestins sensibles, ils permettent à chacun de profiter des vertus des crudités sans souffrir de leurs désagréments. Recette jus : détox de printemps -1/2 concombre -1 branche de céleri -1/2 fenouil ou une poignée de jeunes pousses de fenouil -1 poignée de pissenlit -1 morceau de gingembre frais -1 ou 2 branches de menthe fraîche Recette jus de légumes spécial anti-oxydant Smoothie vert -1 pomme ou 1 banane -1/2 mangue -1 romaine ou 150g d’épinards -1 càc à 1 càs de spiruline -400ml d’eau Soupe crue A voir également: Quelques petites recettes de jus de légumes :

Recette de brioche Thermomix qui "déchire" ! J’ai enfin trouvé LA recette de brioche Thermomix ! Celle qui donne une mie aérienne et tendre, si filante qu’elle se déchire comme du papier buvard, et cette délicieuse sensation de fraîcheur dans la bouche quand on mord dedans…. un rêve de petit déjeuner ! J’ai eu la révélation en regardant une émission culinaire, devant laquelle j’ai enfin compris que la clef résidait dans un pétrissage long, long, long, en particulier AVANT d’incorporer le beurre. Et aussi, une levée en plusieurs temps et une réfrigération de plusieurs heures. Avec les proportions de cette recette Thermomix, vous obtiendrez 2 grosses brioches (histoire de rentabiliser le temps passé !). Un dernier mot : j’ai utilisé des moules à cake, mais si vous êtes l’heureux propriétaire d’un véritable moule à brioche, n’hésitez pas à en faire usage en confectionnant de jolies brioches à tête (en prime, ça vous dispensera du tressage !) La brioche qui déchire !

Les jus qui guérissent Depuis vingt ans, une véritable folie s’est emparée du mouvement bio aux Etats-Unis mais, curieusement, elle n’a toujours pas vraiment traversé l’océan : la folie du « juicing ». Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé. En effet, il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Le but est également de guérir. contre la migrainepour un meilleur sommeilcontre les boutonsun « élixir de jeunesse »contre les ballonnementspour bien se préparer à déguster un copieux repaspour se reminéraliseretc… Juste un exemple de cocktail tout simple que j’ai fait hier soir et que j’ai trouvé délicieux : Mélanger deux pommes avec 1 grosse côte de céleri en branche. Comment ça marche Quels fruits et légumes L’organisation

Farz buan - L'Atelier de Lilly Une nouvelle recette bretonne : le farz buan. Il s'agit d'est une pâte à crêpe épaisse et cuite comme des oeufs brouillés. C'est avec les doigts que l'on dévore ces petits bouts de pâte. Laissez vous tenter en l'accompagnant de confiture, de miel, de caramel au beurre salé ou tout simplement nature saupoudré de sucre. Même bébé a adoré ;) Il faut : - 60g de sucre - 200g de farine - 3 oeufs - 50cl de lait demi-écrémé - 30g de beurre demi sel Mélanger tous les ingrédients ensemble comme une pâte à crêpe. Faire chauffer une poêle. Faire de même avec le reste de la pâte. Servir le tout tiède.

Related: