background preloader

Cartographie spécifique aux Drones en France

Cartographie spécifique aux Drones en France
Related:  DRONE

DSAC Sud-Est La DSAC Sud-Est comprend les départements : Lozère, Gard, Hérault, Aude, Pyrénées-Orientales, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Var, Haute-Corse, Corse-du-Sud. Carte de la DSAC Sud-Est Note de communication du 16/12/2014 (PDF - 174 Ko) à l’intention des navigants usagers de la délégation Côte d’Azur à l’occasion de la fermeture au public du bureau des licences de la délégation Côte d’Azur (aéroport de Nice Cote d’Azur) à partir du 7 novembre 2014. Comment nous contacter Siège 1, rue Vincent Auriol 13617 Aix-en-Provence Cedex 1 > Direction : Tél :04 42 33 75 11 Fax : 04 42 33 76 04 > Département Gestion des Ressources : Tél :04 42 33 75 04 Fax : 04 42 33 75 38 > Département Surveillance et Régulation : Tél :04 42 33 76 21 Fax : 04 42 33 79 48 Délégation Corse BP 60 951 20700 Ajaccio Cedex 9 Tél :04 95 23 61 00 Fax : 04 95 23 61 12 Délégation Côte d’Azur Antenne de Montpellier Provence Bureau des licences Liens vers le site internet des aéroports

Restrictions pour drones de loisir Restrictions pour drones de loisir Représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions pour l’usage, à titre de loisir, d’aéronefs télépilotés (ou drones), sur le territoire métropolitain. Cette carte intègre partiellement les interdictions s’appuyant sur des données publiées hors de l’AIP (Aeronautical Information Publication) et ne couvre pas les interdictions temporaires. La représentation des zones soumises à interdictions ou à restrictions n’engage pas la responsabilité des producteurs de la donnée. Consulter la carte ne dispense pas de connaitre la réglementation, de l’appliquer avec discernement et de rester prudent en toute occasion. Mise à jour : juillet 2020 » Consulter les interdictions temporaires » Plus d'informations

NEW YORK CITY DRONE FILM FESTIVAL Home Les mini drones des troupes britanniques en Afghanistan Dans un article paru sur le site de la BBC, nous apprenons que les troupes militaires britanniques utilisent des mini drones de surveillance pour des missions de reconnaissance en Afghanistan. Le Ministère de la Défense britannique décrit ses UAS (Unmanned Aerial System, système d’aéronef sans pilote) comme étant capables d’identifier des cibles potentielles y compris dans les conditions climatiques les plus extrêmes. Le drone en question est le PD-100 Nanocopter fabriqué par la société norvégienne Prox Dynamics et rebaptisé Black Hornet Nano par le UK. Ce mini hélicoptère mesure 10 cm de long et 2,5 cm de large et ne pèse que 16 grammes. Il embarque une caméra miniature filmant en temps réel la zone survolée. Les troupes britanniques ont commencé à les utiliser sur les théâtres d’opérations depuis l’année dernière. Ces sujets vous intéresseront aussi :

Le tout premier robot à voler au gré du relief sans accéléromètre grâce à son oeil bio-inspiré Tous les aéronefs, des drones à la fusée Ariane, sont actuellement équipés d'accéléromètres afin de connaître la direction de la gravité, et donc du centre de la Terre. Cela leur permet de mesurer leur degré de roulis et de tangage et, à partir de ces données, de stabiliser leur vol. Cet outil indispensable n'a pourtant pas son équivalent chez les insectes, qui volent librement sans ces informations. Les chercheurs Fabien Expert et Franck Ruffier se sont donc inspirés des insectes ailés pour créer BeeRotor : un robot volant captif1 capable pour la première fois d'ajuster sa vitesse et de suivre le terrain sans accéléromètre ni mesure de vitesse et d'altitude. Pour mesurer le flux optique, BeeRotor est équipé de seulement 24 photodiodes (ou pixels) réparties sur le bas et sur le haut de son œil. En guise de cerveau, BeeRotor dispose de trois boucles de rétroaction2, comme autant de réflexes qui utilisent directement le flux optique. © Expert & Ruffier (ISM, CNRS/AMU) Notes : Références :

L'horreur quotidienne des pilotes de drones américains | VICE | France Cet article a été initialement posté sur Motherboard. Toutes les photos sont de l'auteur Matthew, un pilote de 23 ans qui travaille dans la base militaire de Grand Forks, située dans le Dakota du Nord, se tient devant un avion qu'il a piloté des centaines de fois au-dessus de l'Afghanistan, de l'Irak et peut-être ailleurs. Sauf qu'il n'a jamais pris physiquement les commandes de cet avion et qu'il n'est même jamais monté à l'intérieur. Matthew, qui pilote un drone, a pris part aux conflits les plus violents de ces trois dernières années sans avoir eu besoin de quitter les États-Unis. Son drone, le Global Hawk, est un appareil de surveillance et de soutien. « Il n'y a aucun conflit dans lequel un Global Hawk n'est pas impliqué », m'a assuré Paul Bauman, le supérieur de Matthew. Cela veut dire que le travail ne manque pas pour Matthew et ses collègues pilotes. Dans la plupart des cas, Matthew prend les commandes d'un Global Hawk stationné à l'autre bout du monde. « C'est très stressant.

Related: