background preloader

4 outils pour mesurer votre influence sur les réseaux sociaux

4 outils pour mesurer votre influence sur les réseaux sociaux

http://journalducm.com/2014/10/15/4-outils-mesurer-influence-les-reseaux-sociaux-4865/

Related:  Chiffres clés des réseaux sociauxVEILLEe-reputation

3,5 degrés de séparation si vous êtes sur Facebook Belle pub pour Facebook qui peut se vanter de rétrécir le monde, ou au moins la distance entre les individus. Tout le monde connaît la célèbre théorie des « six degrés de séparation » qui veut qu’entre deux personnes, quelles qu’elles soient, il n’y a que six intermédiaires ; si vous avec un compte Facebook, cette distance tombe à 3,5. En 2011, quand Facebook était à moins d’1 milliard d’inscrits, nous avions évoqué une étude qui fixait ce chiffre à 4,7. A peine plus de quatre ans plus tard, alors que Facebook revendique 1,59 milliard d’inscrits (sur une population mondiale qui s’élève, selon l’ONU, à 7,3 milliards de personnes), le chiffre moyen continue donc à baisser rapidement.

6 Outils Gratuits pour Identifier des Hashtags Twitter Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque. 1. Twitter

Social media monitoring - Mesurer l'impact d'une stratégie social media ? Développer sa présence sur les médias sociaux permet entre autres d’accroître la notoriété de sa marque, d’entrer en contact avec ses clients et prospects et de constituer un nouveau canal de vente. Mais comment mesurer l’impact réel de cette présence virtuelle sur votre activité ? Voici les points-clés à retenir. Quels indicateurs pour analyser la performance d’une stratégie de marketing social ? Avant de décider des indicateurs à observer en priorité, il est indispensable de définir ses objectifs stratégiques. – Ne comptez pas sur les réseaux sociaux pour vendre Aujourd’hui, on entend parler de réseaux sociaux à longueur de journée. Avant, c’était les sites Internet, puis les sites e-commerce ou le blog : beaucoup croyaient qu’il suffisait d’en créer un, pour que ce soit la panacée ! Et bien non… Alors avant de perdre beaucoup de temps, et éventuellement d’argent, sur les réseaux sociaux, mieux vaut savoir où on met les pieds, et surtout, pourquoi. Un réseau social, ça sert à quoi ?

Mesurer sa stratégie média sur les réseaux sociaux L’importance des médias sociaux pour une stratégie marketing n’est plus à démontrer. Et tous s’emploient à les utiliser comme une arme de communication. Mais cette arme peut être à double tranchant si elle n’est pas bien maniée. Qu’une marque ait une présence sur les réseaux sociaux, ou pires qu’elle n’en ait pas, n’empêche pas une communication parallèle des internautes entre eux, qui peuvent créer de grands dégâts à son image s’il existe un décalage entre le discours et l’image officielle, et la façon dont ils sont vécus, appréhendés, et ressentis par les internautes.

Chiffres clés Sur quels réseaux sociaux se trouvent vos prospects ? C’est une question que l’on me pose souvent : quel réseau social mon entreprise ou institution doit-elle utiliser pour être… Lire la suite [...] [Etude] Comment les médias sociaux influencent l’acte d’achat en ligne Les réseaux sociaux ont-ils réellement une influence sur le comportement du consommateur ?

5 outils pour analyser votre compte Twitter qui gagnent à être connus Twitter reste un social média formidable pour créer et interagir avec une communauté de followers ou une audience. Si la plateforme fournit elle-même des statistiques très complètes qui permettent de comprendre et analyser votre compte Twitter, il est bon parfois de se tourner vers d’autres outils qui vous aideront à optimiser votre présence sur le réseau social. Ces outils sont très nombreux. top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. Plusieurs nouveautés sur les réseaux sociaux Des filtres commandités sur Snapchat, plus de caractères disponibles sur Twitter, un fil de nouvelles ordonné sur Facebook: voici un tour d'horizon des plus récentes nouveautés sur les réseaux sociaux. * Afin de promouvoir la sortie du film X-Men: Apocalypse, le studio de production 20th Century Fox s'est offert le 23 mai dernier l'entièreté des filtres Snapchat, qui font la particularité de l'application. Le temps d'une journée, les utilisateurs ont ainsi pu se transformer en leur mutant préféré, que ce soit Beast, Professor X ou Magneto, ces options remplaçant les filtres habituels de l'application. La particularité de cette campagne est qu'il s'agit de la première fois que Snapchat permet à une entreprise de commanditer tous ses filtres. Alors qu'une marque pouvait déjà payer pour obtenir un filtre particulier, comme l'a fait récemment Taco Bell pour le Cinco de Mayo, l'offensive de 20th Century Fox représente une nouveauté qui pourrait rapporter gros à Snapchat.

30 tutos et outils pour les journalistes Le 22 septembre dernier, à l’occasion de la Nantes Digital Week, Ouest Médialab, premier cluster et labo numérique des médias, organisait une journée de formation en mode « speed training » pour se former aux médias numériques : 30 tutoriels et démos en 30 minutes par 30 intervenants professionnels qui partageaient leurs retours d'expérience. Les 30 tutoriels sont désormais en ligne, l'occasion de découvrir de nouveaux outils numériques et d'adopter des méthodes de travail innovantes. Quelques exemples :

Related: