background preloader

» À quoi servent les avis en ligne?

» À quoi servent les avis en ligne?
Avec ses 150 millions de commentaires à propos de 4 millions d’hébergements, de restaurants et d’attraits touristiques à travers le monde, la popularité de TripAdvisor ne se dément pas. Et ce site n’est pas le seul à offrir une telle vitrine aux consommateurs. Des géants tels qu’Expedia, Booking.com et même Google permettent aux utilisateurs d’émettre un avis envers une prestation touristique. Ces entreprises ont bien saisi l’attrait qu’exerce la publication de commentaires et d’évaluations auprès des consommateurs à travers le monde. L’opinion des usagers importe beaucoup aux yeux des autres utilisateurs. Les jeunes les utilisent davantage L’entreprise de consultation Web Software Advice publiait en juin 2014 les résultats d’une étude portant sur la consultation des avis en ligne par les Américains. Parmi ceux qui le font «toujours», 60% sont âgés de 18 à 44 ans, dont 45% de 18 à 34 ans. Les avis s’inscrivent dans le processus de décision TripAdvisor: l’incontournable Source: TripAdvisor

http://veilletourisme.ca/2014/10/14/a-quoi-servent-les-avis-en-ligne/

Related:  Tourisme et technologieInnovation et révolution E-tourismeTourisme et technologie GIT

Développement durable, le jackpot pour les voyagistes ? - L'Echo Touristique La mise en place d’une politique RSE a permis à Thomas Cook et à Transat d’économiser des centaines de milliers d’euros. La mise en place d'une stratégie de développement durable est une source d'économies. Lors d'une conférence sur l'IFTM Top Resa, Guillaume Cromer, directeur d'ID Tourisme, évoquait les résultats des actions menées par Thomas Cook en France : "en deux ans, le voyagiste a économisé 600 000 euros". Le remplacement des ampoules classiques par des LEDs et l'optimisation de l'éclairage dans les 280 agences du réseau et au siège a ainsi engendré 400 000 euros d'économies en deux ans. Parmi les autres actions mises en place figurent aussi le remplacement de la flotte de voitures des commerciaux (120 000 euros) ou la gestion des brochures (41 000 euros). Intégrer les parties prenantes

Le tourisme et les transports testent les montres connectées Le secteur est encore balbutiant mais les géants de l'électronique que sont Apple, Samsung ou encore Sony ont déjà dévoilé leurs modèles. Du côté des professionnels, des tests sont en cours afin de juger de l'intérêt des montres connectées. Chaque constructeur y va désormais de son modèle. Outre les Apple Watch ou Samsung Gear 2, d'autres géants, comme Microsoft se rapprochent de l'idée de proposer une montre connectée. L'echotouristique. "Voyages-sncf.com se connecte aux régions" L’agence en ligne ouvre des pages d’information sur les régions et villes touristiques françaises, avec réservation en ligne pour certaines prestations. Voyages-sncf.com, qui a attiré 6,8 millions de visiteurs uniques en septembre 2014 selon le cabinet Médiamétrie//NetRatings, se positionne plus que jamais comme une spécialiste de la France. En témoignent ses nouvelles pages Destinations, plutôt complètes, sur différents territoires touristiques : la Bourgogne, la Côte d’Azur, la Bretagne, Marseille, Nantes, Bordeaux... Ces pages Destinations sont indiquées à travers de la rubrique "Où Partir ?", au demeurant peu visible depuis la page d’accueil. Un contenu modelé avec les CRT et les OT

I. La 3D va-t-elle révolutionner l'industrie du tourisme et la vente en agences ? Où en sommes-nous au sujet des avancées technologiques 3D ? Actif, passif, avec ou sans lunettes, de nombreuses marques s’acharnent à développer des technologies pour afficher une image en 3D. Sur le plan technique, les différentes offres en matière de 3D se répandent comme une traînée de poudre et infiltrent différents types de supports, en commençant par les écrans.

Comment l’innovation numérique peut profiter aux professionnels du tourisme Les agences de voyage traditionnelles peuvent, elles aussi, profiter des innovations de certaines jeunes entreprises numériques. Cosmopolit Home, déjà présenté sur TourMaG.com, est un portail basé sur le concept du « Nightswapping ». Il offre la possibilité aux particuliers, propriétaires comme locataires, de loger des voyageurs et de profiter d’hébergements gratuits lorsqu’ils sont en vacances. Le site utilise une monnaie virtuelle : la nuit. Les Palmes du tourisme numérique de Atout France Publié le Dimanche 13 Avril 2014. A l’heure où Internet et les nouvelles technologies se sont imposés dans le quotidien des consommateurs, le numérique est devenu l’affaire de tous les professionnels du tourisme. Pour rester compétitif, il leur faut aujourd’hui adopter une attitude proactive vis-à-vis du numérique. C’est pourquoi Atout France, l’agence de développement touristique de la France, a décidé de créer, dans le cadre des Académies du Tourisme Numérique qui se tiendront les 5 & 6 juin 2014 à Aix les Bains, les Palmes du Tourisme Numérique. Elles visent à mettre en lumière les applications numériques innovantes (en ligne et/ou en situation de mobilité) développées par des acteurs publics ou privés, ayant pour objectif le développement, la valorisation, la commercialisation ou la promotion de tout ou partie de l’offre touristique française.

Lyon propose le WiFi de poche aux touristes L'office du tourisme de Lyon lance un WiFi de poche pour les visiteurs en particulier les touristes étrangers. Il s'agit d'un appareil mobile unique, mis en place en collaboration avec la startup lyonnaise Hippocketwifi. Il permet aux voyageurs de rester connectés à Internet et ainsi de pouvoir utiliser l'ensemble des applications ou sites web utiles à la visite de Lyon. "Le WiFi est quelque chose qui est au cœur de nos préoccupations depuis longtemps. C'est une tendance lourde dans le tourisme, à une époque où les voyageurs sont de plus en plus connectés", explique Olivier Occelli directeur marketing d'Only Lyon Tourisme. "En raison des prix des élevés des forfaits en itinérance à l'étranger et faute d'un WiFi développé à l'échelle du territoire, une grande partie des visiteurs étaient jusqu'ici privés des services que nous proposons".

Comment mieux intégrer l’innovation dans la politique nationale du tourisme ? Etourisme.info oct302014 À l’occasion de son audition par les instances organisatrices des Assises Nationales du Tourisme en février dernier, puis du Conseil de Promotion du Tourisme en octobre dernier, le Welcome City Lab a organisé une vaste enquête pour connaître les souhaits, propositions et requêtes des start-up du tourisme. Ce sondage a été réalisé auprès du fichier de 650 start-up du tourisme, qui ont contacté l’incubateur depuis l’annonce de son ouverture il y a un an.

» Activités touristiques: la distribution en ligne s’organise Les activités touristiques, qui incluent aussi les visites, les attractions et les événements, sont très souvent intégrées à un forfait vendu par un agent de voyages ou sont achetées sur place par le visiteur. L’offre est fragmentée par une multitude de petits prestataires ne disposant pas des ressources technologiques pour proposer un site Web transactionnel. Afin de tirer profit du phénomène long tail qui touche le secteur des activités touristiques, des intermédiaires en ligne tirent leur épingle du jeu. On les nomme online activity specialists. Le potentiel inexploité de la commercialisation en ligne L'innovation technologique au service du tourisme i-tourisme : Comment vous y êtes-vous pris ? Quels ont été les grands chantiers de la nouvelle stratégie digitale que vous avez impulsée ? ACP : « D’abord rendre le site plus simple, avec une offre claire. Une analyse ergonomique du site a été effectuée parWasabi pour voir où se situait le taux de chute des internautes. Nous nous sommes aperçus que nous avions trop d’offres. 97% des internautes n’allait pas sur la deuxième page des offres.

On pourra bientôt voler dans un avion transparent EN IMAGES - Admirer la vue par 270° degrés à 10.000 mètres d'altitude sera bientôt possible. Un centre de recherche britannique a présenté son projet d'avion transparent qui pourrait bien transformer les vols en véritable attraction. Voler avec la tête dans les nuages ne sera plus réservé aux personnes distraites. Le Centre for Process Innovation (CPI) a imaginé l'avion du futur: il sera transparent! Agence de voyages : que faire pour convaincre un client sur-informé ? Sur le portail, vous accédez à l’inventaire de toutes les compagnies aériennes, de tous les loueurs de voitures, de tous les hôtels, etc, qui sont connectés à plateforme de Speed Media Service. L’utilisation du portail est d’une grande simplicité. Jugez-en : vous entrez les dates d’une destination et vous êtes exposés immédiatement à l’ensemble des offres des TO, classés par prix et par accords commerciaux du réseau. Idem pour les vols, la location de voiture…

#ET10 : Objets et interfaces connectés nov32014 Pour la première fois, les Rencontres Nationales du eTourisme se sont dotées de Beacons et l’atelier A4 fut l’occasion d’en découvrir le fonctionnement. C’est une technologie récente puisque lancée en 2013 avec l’IOS 7 d’Apple et basée sur le bluetooth (4). Le but est que le smartphone reçoive de l’information au bon moment et au bon endroit. A cette fin, il faut :

Related: