background preloader

A quelle heure publier sur les réseaux sociaux ?

A quelle heure publier sur les réseaux sociaux ?
Publier au bon moment c’est un des commandements community management à respecter pour avoir du succès sur les réseaux sociaux. Dans cet article je vous donne les heures idéales pour publier sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Tumblr, Google+. Publier à la bonne heure vous permettra d’atteindre mieux votre audience ! Quelque soit le contenu que vous partagez sur les réseaux sociaux : photos, texte, lien, vidéo,etc, vous le publiez à une heure précise et pendant un jour de la semaine. Pour optimiser au mieux chaque publication, nous devons réaliser que chaque réseau social a des pics d’audience. Les utilisateurs sont plus nombreux à des heures précises sur chaque réseau social. Quelle est l’heure/le jour idéal(e) pour publier sur Facebook, Twitter et LinkedIn ? Facebook : entre 13h et 16hTwitter : entre 13h et 16h du lundi au jeudiLinkedIn : du mardi au jeudi Quand a lieu le pic d’audience sur Facebook, Twitter, LinkedIn ? Quelques faits à connaître sur Pinterest, Tumblr, Google+:

http://ricardodasilva.fr/quelle-heure-publier-les-reseaux-sociaux/

Related:  claudy06Médias sociaux pour les affaires - Initiation

Le Guide Ultime pour Créer votre Calendrier Social Media En 2015, 10% des marketeurs ont déclaré consacrer entre 16 et 20 heures par semaine au marketing sur les médias sociaux. De plus, 12% y investissaient entre 11 et 15 heures et 25% entre 6 et 10 heures. L’année dernière, les professionnels étaient de plus en plus nombreux à travailler au-delà de 11 heures par semaine pour ce canal, selon une étude Statista. Une des activités inhérentes aux médias sociaux consiste à produire régulièrement du contenu sur les comptes sociaux de l’entreprise pour accroître les communautés, augmenter la notoriété, créer de l’engagement etc.

Des photos au top avec un smartphone En community management, 80% du succès d’une publication réside dans son illustration. C’est pourquoi il est primordial de soigner vos photos. Voici quelques règles à respecter pour réaliser des photographies de qualité professionnelle avec votre smartphone et améliorer votre community management. La règle des tiers Crédit photo © Pixabay. Pour un portrait, les yeux se situent sur l’axe horizontal supérieur. Programmer ses posts sur Facebook 17Mai 2013 Vous n’avez pas les mêmes horaires que vos fans ? Vous avez trois statuts à partager pour la journée mais pas le temps de vous connecter trois fois sur Facebook ? Qu’importe ! Vous pouvez programmer vos publications.

Persona en marketing Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Etudes / Consommateur Un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible dans le cadre du développement d’un nouveau produit ou service ou d’une activité marketing prise dans sa globalité. Le persona est généralement doté d’un prénom et de caractéristiques sociales et psychologiques. Plusieurs personas peuvent être utilisés pour un même projet de développement.

[Infographie] 5 astuces pour créer un post viral sur Facebook Oui, vous en avez déjà rêvé… Créer LE post Facebook, celui qui boostera l’engagement et la visibilité de votre marque à la vitesse de la lumière… Hélas, ce n’est pas si simple, et on le sait bien ! Heureusement pour vous, voici une infographie créée par nos soins spécialement pour vous aider. Au programme : 5 clés pour enfin réussir le post Facebook qui hante vos rêves les plus fous ! 9 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux ! L’infographie réalisée par Jason Squires regroupe les 9 erreurs les plus courantes commises sur les réseaux sociaux : 1. Se concentrer sur la quantité de fans (ou followers) plutôt que sur la qualité C’est un bon début d’avoir des centaines de followers mais ils vous seront inutiles s’ils ne sont pas intéressés par votre entreprise. 60% des gens partagent des articles sur Facebook, alors vous devez trouver des personnes intéressées par la vôtre.

– 7 conseils avant de créer une publicité Facebook Aujourd’hui je vous propose une infographie pour changer (en bas de l’article). Je vous en ai déjà parlé : la publicité Facebook est très intéressante pour le moment. Je ferai un article prochainement à ce sujet. Mais pour obtenir des résultats satisfaisants, il est important de se poser les bonnes questions et de se préparer avant de se lancer. Communication de crise : quand le silence tue… Le temps est aujourd’hui révolu, où une entreprise ou une organisation pouvait parer les attaques publiques en se plantant la tête dans le sable, telle l’autruche! Nous sommes en 2017, et ces attaques fusent aujourd’hui à la vitesse de la lumière, portées par ces vecteurs que sont l’Internet et les réseaux sociaux. Parlez-en aux dirigeants de la chaîne américaine Nordstrom qui, tout récemment, a goûté à la présidentielle colère de Donald Trump, furieux que cette dernière ait retiré de ses étals la ligne de vêtements et d’accessoires de la First Daughter Ivanka Trump. Fort heureusement pour l’entreprise de Seattle, l’attaque du président par l’entremise de son arme préférée, son compte Twitter @realDonaldTrump, aura fait patate, la valeur de l’action de Nordstrom bondissant de près de 7 % deux jours après la salve en provenance de l’occupant de la Maison Blanche… De dire quelque chose! assurément trop long!

Related: