background preloader

Le guide de survie des restaurateurs sur les réseaux sociaux

Le guide de survie des restaurateurs sur les réseaux sociaux
Cet article a été publié il y a 1 an 5 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Aujourd’hui, la plupart des restaurants possèdent leur propre site Internet et sont cités sur les portails et guides en ligne. Mais combien construisent une vraie stratégie de visibilité sur les médias sociaux ? Peu nombreux sont les restaurateurs qui s’investissent réellement sur Internet. Pourtant quelques heures par semaine de promotion sur les réseaux sociaux peuvent apporter une forte visibilité. 1 Commencer par combattre les idées reçues Avant même d’apporter des solutions concrètes aux restaurateurs, nous devrions commencer par vaincre les réticences en tordant le coup à quelques idées reçues encore tenaces. Il faut être expert pour utiliser les réseaux sociaux : se servir des réseaux sociaux à titre professionnel ne demande pas de compétences informatiques particulières. 2 Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents

http://www.mycommunitymanager.fr/guide-survie-restaurateurs-les-reseaux-sociaux/

Related:  environnement proPetit pasNumérique et réseaux sociauxVeille semaine 14 mars #fmcnewtechofficiel #tes75

L'HOMME CE MANGEUR SOCIAL L’homme est un mangeur social. Le plus souvent, les humains mangent en groupe, de manière commensale*. Il existe de façon quasi universelle, et dans chaque groupe humain, des règles gouvernant le partage de la nourriture et les modalités de l’alimentation en commun. Les « manières de table » sont inculquées aux enfants et, avec elles, à travers elles, les règles les plus fondamentales du rapport à autrui et aux proches, du partage, de la responsabilité et de la solidarité. Le fait de manger ensemble est réputé rapprocher : puisque manger la même chose, c’est produire la même chair, le même sang, c’est construire ou reconstruire symboliquement une communauté de destin. Mais la commensalité n’est pas seulement conviviale et chaleureuse.

Les statistiques du web et des réseaux sociaux en octobre 2014 Régulièrement, l’agence We Are Social publie des documents pour faire le point sur les chiffres du web et des réseaux sociaux. Des états des lieux bienvenus, qui permettent de bien cerner où nous en sommes. Voici les principaux chiffres à connaître sur le web en octobre 2014. 7,266 milliards : c’est le nombre total d’habitants sur Terre, en comptant les enfants2,986 milliards : c’est le nombre d’internautes (41% de la population)2,016 milliards : c’est le nombre de comptes actifs sur les réseaux sociaux (28%)3,6 milliards : c’est le nombre de personnes qui utilisent un téléphone mobile (50%)1,589 milliard : c’est le nombre de comptes actifs sur les réseaux sociaux sur mobile (22%).

10 choses à ne pas dire à un gestionnaire de communauté (community manager) Cet article a été coécrit avec Julien Valat, Community Manager de La Clinique Conseil + Image, agence de design et de conseil en image de marque, et blogueur sur VitaminE. Avec le succès des médias sociaux, le métier de gestionnaire de communauté (ou Community Manager) bourdonne à vos oreilles. Vous réfléchissez longuement sur le pour et le contre, vous googlelisez ce terme, vous demandez l’avis de vos proches, et puis, la décision est prise : vous en recrutez un!

Comment mangera-t-on dans 10 ans ? Accueil Si le bio est parti pour durer, quelles sont les tendances qui vont influencer nos pratiques alimentaires d'ici 10 ans ? Décryptage avec Rémy Oudghiri, prévisionniste.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Quelles sont les destinations les plus actives sur les réseaux sociaux en France ? Mercredi soir sur la scène du Palais Beaumont de Pau, l'agence social média We Like Travel a récompensé trois acteurs du tourisme institutionnel pour leur présence sur cinq réseaux sociaux. Les comptes Facebook, Twitter, Youtube, mais aussi Pinterest et Google + ont été examinés en suivant 17 indicateurs de performances (autant qualitativement que quantitativement) sur un an. Dans la catégorie "région", c'est le CRT Guadeloupe a reçu un prix. Le CRT compte près de 220 000 fans sur Facebook avec un taux d'engagement de 2,09%. Pour le département, la Manche Tourisme s'est vue félicitée. Sur Youtube, la chaîne Normandie tourisme dénombre le plus de vidéos vues soit plus de 4 millions.

Le Growth Hacking – facteur clé de succès pour les Web Entrepreneurs Se lancer dans l’e-commerce est une pratique de plus en plus répandue pour les « start-ups » et les web entrepreneurs de ces « pure-players » doivent savoir comment développer leur business, en s’appuyant sur les techniques de « growth hacking ». Selon Julien Devoir, le growth hacking peut se décrire comme l’ensemble des actions entreprises par un individu, le Growth Hacker, pour promouvoir et assurer la croissance rapide d’un produit et/ou service… Le growth hacking est une nouvelle forme de marketing viral. Plus les clients sont engagés, plus ils sont susceptibles de partager leurs expériences dans leur communauté. Pour un « growth hacker », l’exposition virale du contenu est essentielle, car il est également « web marketer » responsable de la croissance exponentielle de son business. Les web entrepreneurs doivent prendre en considération les défis concernant l’approche de leurs clients, leurs attentes et leur réputation en ligne, mais aussi les techniques gagnantes de growth hacking.

La leçon de piano de Joël Robuchon Son restaurant bordelais fête sa première année. La carte décline classiques et audaces, avec une maîtrise absolue. Avec Joël Robuchon, c'est le cordeau et le renard: une gastronomie sous contrôle absolu, des assiettes sans faux pli, une technique jamais prise en défaut, le tout conjugué avec une carte gourmande et rusée. Cartographie des médias sociaux - MAJ août 2014 Déterminer les médias sociaux indiqués pour votre entreprise est un passage obligé mais peut se révéler une tâche difficile. En effet, que vous soyez novice ou adepte des plateformes sociales, vous devez effectuer votre choix en fonction de nombreux critères: l’existence de votre cible sur le média, la taille potentielle de l’audience, le montant des investissements nécessaires pour déployer une stratégie efficace, les usages de la plateforme par les utilisateurs et les marques etc. >> Prochaine Formation Facebook le 16/12/2014 à Paris : Acquérir des Fans, Créer de l’Engagement, Générer des Leads >> Afin de vous aider dans cette tâche, je vous propose de découvrir la cartographie des médias sociaux réalisée par 360i, qui présente pour plusieurs médias sociaux populaires (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, Tumblr, Vine et Google Plus) des informations importantes telles que:

E-Commerce : comment réussir sa transformation digitale ? - E-marketing Année après année, le commerce électronique maintient son rythme de croissance. Selon les derniers chiffres fournis par la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), pour le second trimestre 2015, le chiffre d’affaires de ce secteur a atteint 15,5 milliards d’euros, soit une hausse de 16 % par rapport au deuxième trimestre 2014. Ces chiffres sont les meilleurs connus depuis 2011. Dans cet univers bien établi qu’est le e-commerce, deux tendances se détachent. comment réussir sa transformation digitale Premièrement, le développement de nouveaux canaux par la mise en place d’une marketplace.

Related: