background preloader

Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings

Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings
Le cheesecake est un de mes desserts préférés. J’ai eu la chance de goûter un vrai cheesecake à New York l’année dernière et depuis je suis complètement accro à leur recette originelle, alors lorsque j’ai trouvé la recette du vrai cheesecake dans le dernier Fou de Pâtisserie, qui reprenait lui même la recette de Marc Grossman (du livre New York les recettes culte), j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai littéralement craqué. J’ai vraiment retrouvé la texture et le goût de celui que j’avais pu goûter aux Etats-Unis ! Et pour couronner le tout j’ai préparé plusieurs toppings qui s’accordent tout divinement bien avec de classique : une garniture au caramel au beurre salé, une au lemon curd, une autre au coulis de myrtille, et enfin une à la compotée de fraises. Je crois que je n’ai pas réussi à faire mon choix parmi toutes celle-là, c’est pour ça que j’ai eu envie de vous les présenter toutes les 4 ! Pour la base biscuitée : Préparation :

http://www.royalchill.com/2014/09/22/le-vrai-cheesecake-new-yorkais-ses-toppings/

Related:  Cheese cakegateauDessertCheesecakes

Cheesecake vanille caramel beurre salé Aujourd’hui nous partons à la découverte d’un cheesecake léger et gourmand à souhait! Un cheesecake sans aucune cuisson, avec une base de biscuit speculoos, une mousse onctueuse au fromage et une sauce caramel beurre salé, slurp! Amis gourmands vous m’en direz des nouvelles! Ingrédients pour 6 moules individuels: Pour le biscuit:

Oreo maison A force de voir sur les blogs anglophones des recettes incluant les Oreo, je me suis décidée à en acheter pour découvrir ces biscuits. Leur petite forme ronde doit être la clef du succès de ces petits biscuits, parce qu’au niveau du goût il n’y a rien de bien extraordinaire. Cela ressemble beaucoup aux BN parfum vanille. Les deux coques chocolatées cachent un coeur vanille. Sur le papier, ça paraissait plutôt prometteur et gourmand mais franchement : où est le goût du chocolat dans les coques et celui de la vraie vanille dans la ganache ? Mais comme tous les gâteaux de ce style, ça reste addictif. Mug cake : nos idées de recettes au micro-ondes Le concept du mug cake nous vient des Etats-Unis. Le concept est simple : cuire un gâteau individuel dans une tasse au micro-ondes. Chaud et réconfortant, il devient une gourmandise de plus en plus appréciée. Ce petit gâteau se présente dans une tasse et peut tout aussi bien être salé ou sucré.

Gâteau au fromage blanc 6 heures avant de préparer le gâteau, mettez le fromage blanc à égoutter. Préchauffez votre four th.6 (180°C). Rincez les raisins à l'eau chaude dans une passoire puis mettez-les dans un bol, couvrez-les de rhum et laissez-les gonfler à chaleur ambiante. Préparez la pâte en mélangeant le beurre en pommade et le jaune d'œuf puis ajoutez le sucre, la farine, la levure et le lait. Pétrissez-la bien, formez-la en boule, enveloppez-la de film alimentaire et placez-la 2 heures au réfrigérateur. Cheesecake coco citron vert, version maillot Je me suis absentée un petit moment, même pas pour partir en vacances! Mais j'ai pensé fort à vous et au blog, en cherchant quelles recettes sympa je pourrais vous proposer. Et je me suis longtemps demandé laquelle me ferait pardonner mon absence. Il me fallait une recette à la fois belle et facile, originale et bien de saison, gourmande et bikini-friendly. J'ai donc pioché dans mes best-of, et je vous livre aujourd'hui la recette d'un cheesecake à la noix de coco et citron vert qui sent bon l'exotisme et les vacances.

Chocomug muf cake en 50 secs mug cake – chocomug – Cette recette de chocomug est celle qui à lancée la mode du mug cake, ça c’est grâce à la recette et à ses proportions précises (oubliez les recettes qui mesurent à la cuillère il faut être précis ou avoir des cuillères mesureuses). C’est aussi grâce à la publicité que lui à faite Lindt puisque elle a gagnée le concours lindt 2011. C’est THE recette … elle est pour ces urgences où l’on à besoins de chocolat, de moelleux, de brownie, de coulant, de gourmand dès la 1 ère bouchée et tout de suite. Il suffit d’un mug et d’une petite cuillère pour réaliser ce dessert qui fond en bouche : c’est un moelleux, un coulant, du fudge et du brownie, tout à la fois.

Mantecaos : les "sablés" les plus faciles de la planète Il m'arrive (pendant que Bergamonsieur regarde des émissions soporif... euh politiques) de laisser mon esprit vagabonder : "qu'est-ce que je pourrais bien préparer comme dessert qui ne me prenne pas trop de temps et pas de vaisselle... ?". C'est ce qui m'est arrivé dernièrement (Bergamonsieur était sans doute devant une émission absolument ennuy.. euh passionnante), et là, paf! j'ai pensé aux mantecaos (ou mantecados ou montecaos selon les pays/régions). J'en ai déjà parlé dans ce billet (vous y trouverez la recette complète), je crois que c'est la recette la plus facile de la planète : vous mélangez (à la barbare, dans un gros bol avec une cuillère à soupe, il n'y aura pas de grumeaux, ne vous inquiétez pas) 200g de farine, 100g de sucre et 100g d'huile (moi j'ajoute de la vanille, j'adore la vanille) et le tour est joué. Pas besoin de rouleau, d'emporte-pièce... : on obtient un genre de pâte à modeler molle.

Petite leçon de cheesecake Petite leçon de cheesecake Aujourd’hui, point de recette mais un concept. Vous avez noté que je frôle l’obsession avec les cheesecake… Parfois je me demande s’il ne faudrait pas que je me fasse soigner ! Cheesecake sans cuisson au yaourt, gelée aux fruits rouges et une belle rencontre Ce cheesecake est très frais : le citron vert parfume très agréablement la crème à base de yaourt et mascarpone et la gelée de fruits rouges apporte une touche acidulée qui se marie parfaitement à la douceur de la crème et au croquant de la base. Ce dessert a une histoire particulière... Il y a une dizaine de jours j'ai reçu cet e-mail : Objet : C'est incroyable ! Bonjour Chiara,je suis tombée par hasard (ou c'est le destin ?) sur ton blog.

Victoria sponge cake : le gâteau idéal pour le cake design Le Victoria sponge cake est le gâteau de référence en matière de cake design. Simple à réaliser, on peut l’aromatiser de multiples façons (vanille, tonka, chocolat, citron…). De plus, il ne fait pas une grosse bosse qu’il faut découper avant de le recouvrir et il a un très bon maintien.C’est un gâteau anglo-saxon créé, comme son nom l’indique, pour la reine Victoria. A l’origine, on le garnissait de confiture d fraises et de crème fouettéePour le cake design, on peut le fourrer de confiture, de ganache, de pâte à tartiner, de buttercream...

Nuages ​​de fraises Ingrédients: 200g fraises 15g de gélatine 150g de sucre glace un demi-citron Préparation : 1 . Transformer les fraises en purée . 2 . Le Bailey's Cheesecake - Dessert irlandais Pour les gourmands en quête de nouveautés, nous vous conseillons de goûter au Bailey’s Cheesecake, un dessert typiquement irlandais, dont la recette aurait été créée par R&A Baileys, la célèbre société qui produit le Bailey’s Irish Cream ! Toujours soucieuse de mieux vendre ses alcools, l’entreprise a eu la bonne idée de créer un dessert sur mesure, pour satisfaire les fins gourmets ! Et les résultats est des plus savoureux ! Goûter Bailey’s Cheesecake Un cheesecake à la liqueur de whiskey irlandais !

Related: