background preloader

Edward Snowden : "Laissez tomber Dropbox, Facebook et Google"

Edward Snowden : "Laissez tomber Dropbox, Facebook et Google"
Le 11 octobre 2014, Edward Snowden était interviewé dans le cadre du New Yorker Festival. Il y a donné ses conseils pour préserver la vie privée sur Internet. Offre spéciale Élections Américaines Pour Edward Snowden, le meilleur moyen de protéger sa vie privée en ligne, c’est de laisser tomber les services comme Google, Facebook et Dropbox. C’est ce qui ressort de l’interview que l’homme à l’origine des révélations sur la NSA a accordée ce week-end dans le cadre du New Yorker Festival. Première recommandation : ne pas utiliser les services “hostiles à la vie privée”, comme DropBox, qui ne permettent pas de crypter les données. Techcrunch souligne avec ironie que “les internautes qui suivaient l’interview en direct sur Google Hangouts ou YouTube pouvaient voir un logo Google au-dessus du visage de Snowden en même temps qu’il prononçait ces mots”. “C’est le gouvernement qui doit se justifier” (L’intégralité de l’interview est visible ci-dessous)

http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/13/edward-snowden-laissez-tomber-dropbox-facebook-et-google

Related:  Sciences Technologies Futurse protégerNouvelle collection

La machine à téléportation La machine à téléportation américaine existerait déjà depuis de nombreuses années mais l’armée américaine garderait cette invention top secrète… Commentaire de perreault gilles sur alalumieredunouveaumonde : Champs de torsions Vitesses supraluminiques. Einstein disait que la réalité est une concentration d’ondes de forme et que la matière n’est que du son cristallisé. Professeur Nikolaï Kozyrev l’un des pionniers russes dans l’étude des champs de torsion, confirmé expérimentalement que des champs de torsion voyage au moins 109 fois la vitesse de la lumière (les temps qui plies son lier les templiers)elle consiste a dire que les particule du monde quantique peuvent ouvrir un « tunnel spasio-temporel », l’espace temps peut etre courber pour prendre « une sorte de racourcie » entre un point A et un point B 26:14 vidéo, des vitesse au-dessus de la lumière dit de la bouche d’ un physicien intrication quantique et espace

Quand les hackers testent des mots de passe BASIQUE. C’est connu, en matière de mots de passe et de login, le commun des utilisateurs d’informatique se casse rarement la tête. Et les hackers en ont parfaitement conscience : les identifiants et mots de passe qu’ils testent le plus fréquemment pour pénétrer un système sont en effet des plus basiques. Ils rivalisent sans peine avec la "liste des pires mots de passe" publiée annuellement par la société de sécurité informatique SplashData. C’est une autre société de sécurité, Rapid7, qui s’est intéressée à ce que faisaient les cyberattaquants. sans titre Le nouveau réseau social soutenu par Anonymous se lance dans la bataille contre Facebook et les autres géants du secteur. Une différence notable : leur propre réseau s'appuie sur la protection de la vie privée, la sécurité et la transparence. Le site nommé Minds.com, a les mêmes caractéristiques de base que tous les autres réseaux sociaux : les utilisateurs postent photos et messages pour leurs followers qui peuvent commenter ou promouvoir les posts qu’ils lisent. Mais contrairement à ses concurrents, Minds n’aspire pas à faire de l’argent en collectant les données de ses utilisateurs.

Alerternatives 1, 2 et 3 – La petite fille du président Eisenhower témoigne. Laura Eisenhower est la petite fille de l’ancien président américain Dwight D. Eisenhower. Et c’est l’une des plus importante lanceuse d’alertes actuellement. Je l’ai personnellement rencontré lors de la convention de 4 jours « Contact in the Desert » et c’est la personne qui m’a le plus marqué lors de ce meeting.

Le secret bancaire résistera-t-il à un algorithme quantique ? Le monde quantique est fascinant : à cette échelle, par exemple, les objets peuvent se trouver simultanément dans plusieurs états. Exploitant ce principe, un ordinateur quantique aurait des possibilités bien plus vastes qu’un modèle classique. Dans le cadre de sa série de vidéos Questions d’experts, sur la physique et l’astrophysique, l’éditeur De Boeck a interrogé Claude Aslangul, professeur à l’UPMC, afin qu'il nous explique le fonctionnement de cette étrange machine. On sait, au moins depuis Euclide, qu’il est possible de décomposer les entiers en produits de nombres premiers (par exemple 15 = 3 × 5). La décomposition est à chaque fois unique et des algorithmes permettent de la trouver. Cependant, ces derniers deviennent rapidement prohibitifs en temps de calcul lorsque l’entier considéré devient de plus en plus grand.

Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h Vous pouvez l’imaginer ronde, carrée, triangulaire ou de forme farfelue, la maison imprimée en 3D semble se rapprocher chaque jour un peu plus de la réalité concrète. Pourquoi donc ne pas l’envisager en open-source ? C’est bien l’idée du projet Constructions-3D qui voit dans l’impression 3D une troisième révolution industrielle mais au profit d’une économie collaborative. On connaissait déjà l’impression 3D de structures en usine, voici un prototype d’impression 3D à même le terrain. Pourquoi il ne faut jamais mettre une photo de sa carte d'embarquement sur Internet TRANSPORTS - Vous prenez demain l'avion pour Hawaï et vous venez de poster sur Instagram la photo de votre carte d'embarquement imprimée? Erreur (fatale). Selon un ancien journaliste américain du Washington Post, Brian Krebs, aujourd'hui spécialisé en cybercriminalité, celle-ci recèle un maximum d'informations confidentielles sur vous et votre voyage, via le QR code.

Éradiquer Facebook pour sauver la démocratie Pour le fondateur du mouvement du logiciel libre, Richard Stallman, impossible de vivre libre dans des environnements où la socialisation et où l’informatique sont assujetties à des entreprises privées qui balisent les activités humaines avec des logiciels privateurs ou avec des services dont les codes et leurs intentions sont gardés secrets. L’homme, de passage au Québec cette semaine, où il a été invité par l’Université Laval et par le Collège Dawson à parler de liberté numérique et de logiciel libre, demande d’ailleurs aux gouvernements et aux citoyens de prendre conscience des injustices qui accompagnent ces nombreuses soumissions et appelle même au démantèlement du réseau Facebook, pour sauver la démocratie. « Il faut éliminer Facebook pour protéger la vie privée», a lancé en entrevue au Devoir le célèbre programmeur américain, président-fondateur de la Free Software Foundation et militant de longue date pour une informatique libre et ouverte.

Voici «Hubo», le robot tout-terrain vainqueur de la Darpa Ouvrir une porte, avancer sur un sol recouvert de débris et même conduire tout seul une voiture. Le robot «Hubo», conçu par l’Institut sud-coréen avancé de science et de technologie (Kaist), a remporté samedi le concours de robotique organisé par la Darpa, l’agence de l’armée américaine chargée de la recherche et du développement de nouvelles technologies. Il a passé avec succès les huit épreuves finales en 44 minutes, soit 6 de moins que celui de l’équipe arrivée deuxième. Et fait gagner 2 millions de dollars (1,8 million d’euros) à ses concepteurs. En développement depuis 2002, cet humanoïde peut marcher, rouler, descendre des escaliers, percer un mur et s’agenouiller pour accomplir différentes tâches.

Avec DeepText, Facebook veut lire et comprendre tout ce que vous écrivez Après les outils d'analyse des images et des vidéos, Facebook développe une intelligence artificielle qui serait capable de comprendre un texte, en particulier tous les messages que nous écrivons sur ce réseau social. © Gil C, Shutterstock Avec DeepText, Facebook veut lire et comprendre tout ce que vous écrivez - 2 Photos Malgré l’importance grandissante des photos et des vidéos, l’écrit demeure la forme de communication la plus répandue sur Facebook. Et le réseau social aux 1,2 milliard de membres veut utiliser la puissance de l’intelligence artificielle pour mieux comprendre ce qui se dit dans les textes échangés.

Cyber-délinquance - www.internet-signalement.gouv.fr, le site pour signaler les contenus illicites sur internet Attention : Cet article est ancien, l'information n'est peut-être plus exacte. Vous pouvez néanmoins consulter cette page. L'intelligence artificielle de Microsoft est devenue raciste "grâce" aux internautes TECHNO - Il est facile de manipuler les informations et les gens sur les réseaux sociaux. Encore plus quand ce sont de stupides machines. C'est la désagréable expérience qu'a faite Microsoft. Mercredi 23 mars, la société a lancé le compte Twitter de Tay, une intelligence artificielle (IA) spécialisée dans la conversation, aussi appelée "chatbot", rapporte Pixels. Ces programmes existent depuis longtemps, le fait d'arriver à faire tenir une conversation à un robot avec un humain sans que ce dernier ne se rende compte de la supercherie étant considéré comme le summum de l'IA (c'est le fameux test de Turing).

Related: