background preloader

Connected-Objects.fr

Connected-Objects.fr

http://feedly.com/index.html#subscription%2Ffeed%2Fhttp%3A%2F%2Ffeeds.feedburner.com%2Fconnected-objects-france

Related:  BraceletObjets LocalisationObjets SantéObjets DiversObjets Animaux/Plantes

Iota, bien plus qu'un simple tracker bluetooth ! Iota est le plus petit tracker au monde qui vous permettra de retrouver tout ce que vous avez perdu. Qu’est-ce que le Iota ? Iota est un objet conçu par Iotera, une compagnie spécialisée dans les objets connectés. C’est le plus petit tracker au monde (4 cm X 2,5 cm). Il est équipé du GPS et utilise le Bluetooth Low Energy pour communiquer avec sa “base d’accueil” et le smartphone. Iota devrait sortir en 2015 aux USA.

Hush, des bouchons d’oreilles connectés pour votre tranquillité Hush est une paire de bouchons d’oreilles permettant de vous isoler du bruit extérieur. Connectés en Bluetooth à votre smartphone, ils vous préviennent cependant de la moindre notification en toute discrétion. Le monde d’aujourd’hui est extrêmement bruyant. Flic : un bouton connecté intelligent Flic est un objet connecté simplissime qui prend la forme d’un petit bouton de couleur. Relié à votre smartphone ou tablette, il va vous permettre d’effectuer les actions de votre choix. Sa campagne IndieGogo connait un beau succès. Ce petit bouton est relié à vos appareils Android (à partir de 4.3) et iOS en Bluetooth Low Energy. Ils permettent chacun 3 actions (un clic, double-clic et clic long).

Top 5 des objets connectés pour animaux  Android MT #1 Kittyo, toujours un œil sur votre chat Kittyo est une tour multifonctions pour s'occuper de votre chat Kittyo est un objet connecté multifonctions dédié à votre animal de compagnie. Il ressemble à un gros mixeur et vous permettra de toujours garder un œil sur votre chat. Les possibilités offertes par l’appareil sont nombreuses, vous pouvez faire résonner un son pour attirer votre chat, parler à ce dernier grâce au haut-parleur, projeter un laser au sol et le déplacer à l’aide de l’écran de votre smartphone, enregistrer des vidéos, distribuer des friandises… Prix: 149 dollars (environ 110 euros) AtomWear : bracelet connectée DIY open-source à assembler soi-même AtomWear : bracelet connectée DIY open-source à assembler soi-même AtomWear est un kit de création d’objets connectés permettant d’assembler un bracelet de quantified self par soi même à l’aide des composants indispensables : accéléromètre, gyroscope, etc. A l’instar de l’engouement suscité par les objets connectés, le Do-It-Yourself (DIY) connait lui aussi une forte popularité auprès des makers, ces créateurs qui entendent créer eux mêmes leurs propres prototypes et accessoires. Sur Kickstarter, la société chinoise Giayee portée par Shuwen Liu à partir du Canada, recherche les 12.000 dollars nécessaires au lancement d’un kit de conception d’un bracelet connecté fait-maison. Présentation d’AtomWear : D’ici à Novembre 2014, Giayee espère livrer AtomWear à tous ceux qui soutiendront le projet de kit d’objets connectés.

[TEST] Gablys, le tracker Bluetooth pour ne plus perdre ses clés Gablys est un tracker Bluetooth qui permet à l’utilisateur de retrouver facilement ses affaires et d’obtenir rapidement la température du lieu où il se trouve depuis l’application mobile dédiée. Depuis quelques temps, le marché des objets connectés s’est considérablement développé au point que certains d’entre eux sont disponibles dans de multiples versions comme par exemple les trackers Bluetooth. De nombreux produits existent et force est de constater qu’ils sont tous plus ou moins similaires. Tous ? Pas vraiment car certains arrivent à se démarquer de la concurrence grâce à l’ajout de fonctionnalités intéressantes et une application plaisante à utiliser. C’est le cas de Gablys, un tracker Bluetooth « made in France ».

[SXSW] Exiii, la prothèse de bras connectée grâce à l'impression 3D Au SXSW, le festival des technologies numériques d’Austin, la société japonaise Exiii a dévoilé une prothèse de bras connectée à un smartphone, conçue à partir de l’impression 3D. Dans le cadre du festival SXSW d’Austin (Texas) où les objets connectés étaient omniprésents, la société japonaise Exiii présentait sa prothèse de bras connectée Handiii, conçue grâce à l’impression 3D de plastique souple. Celle-ci intègre de nombreux capteurs électroniques et différents éléments assemblés.

Pod, un tracker pour ne plus perdre vos animaux Pod est un tracker Bluetooth et GPS qui s’accroche au collier de vos animaux et permet de les suivre depuis votre smartphone pour ne plus les perdre. Chaque année, des millions d’animaux sont perdus à travers le monde. Il suffit de se rendre à la boulangerie du coin pour tomber sur l’annonce d’un chien ou d’un chat disparu. Dans les coulisses de la création du Withings Pulse O2 Lancement aujourd’hui du Pulse O2. En effet, Withings passe à l’offensive avec un produit aussi complet que polyvalent. Gagnez le vôtre en commentaire. Juin 2013, le français Withings spécialisé dans le domaine de la santé et du Quantified Self, dévoilait un nouveau produit de sa gamme avec le Pulse. Après avoir envahi les Apple Store du monde entier avec sa balance connectée, Withings s’attaquait au marché des trackers d’activités avec un appareil de 8 grammes capable d’enregistrer une série de mesures.

SmartKee, porte-clés qui stocke vos mots de passe et localise vos affaires SmartKee est un petit accessoire qui permet de stocker ses identifiants et mots de passes de manière sécurisée et de localiser vos affaires. Aujourd’hui avec internet, nous avons multiplié notre nombre de mots de passes. Entre les mails, les réseaux sociaux, les sites d’achat, les sites de boulot… autant dire que nous sommes submergés et qu’il devient très vite difficile de tout retenir. Pour pallier à ce problème, plusieurs solutions existent. Méthode 1, entrer le même mot de passe partout ce qui est dangereux et non recommandé. Méthode 2, utiliser une application permettant de stocker tous ses mots de passes comme le propose Google Chrome ou encore Dashlane.

Pacifi, la tétine connectée qui prend la température de bébé Blue Maestro a conçu Pacifi, une tétine connectée permettant de surveiller la température d’un bébé en envoyant les données au smartphone des parents sur une application mobile. C’est bien connu, les jeunes parents et les parents d’enfants en bas âge sont d’un naturel anxieux, et on les comprends. De cet état de fait sont nés de nombreux objets connectés pour surveiller la santé et le sommeil des bébés, afin de les protéger au mieux tout en les perturbant le moins possible. Si leur enfant tombe un jour malade, ils pourront garder un oeil sur leur bébé grâce à un nouvel objet connecté : Pacifi, une tétine connectée qui permet de surveiller en temps réel la température de son bébé et de la transmettre instantanément sur l’écran de son smartphone ou de sa tablette. Les parents seront même alertés si la température de leur bébé grimpe trop.

Angel : le premier bracelet fitness open source Mardi 22 octobre Matos - 22 octobre 2013 :: 10:30 :: Par Rénald Angel est un nouveau type de bracelet fitness. OVAL, un capteur complet pour surveiller votre maison et vos proches OVAL est un objet connecté composé de capteurs à attacher sur les objets ou les personnes afin d’analyser leurs mouvements et d’alerter l’utilisateur en cas de changements brusques ou anormaux. Surveiller sa maison, ses affaires ou ses proches n’est pas aisé. Les objets connectés nous aident au quotidien dans cette tâche mais force est de constater qu’il est bien souvent nécessaire d’investir dans divers appareils pour arriver à un résultat convenable. Certains objets de domotique offrent des solutions à ce problème mais comment savoir si un objet est victime d’un changement (présence, mouvement, température, accélération…) ? Voici OVAL, un capteur qui alerte son utilisateur dès lors qu’un événement est détecté.

Related: