background preloader

Archos dévoile un casque de réalité virtuelle

Archos dévoile un casque de réalité virtuelle
Les projets de casques à réalité virtuelle se font plus nombreux depuis quelques mois. Archos rejoint le train et lance son propre concept de casque simple à lentilles dans lequel on glisse un smartphone équipé d'applications dédiées. Archos aussi se met au casque de Réalité Virtuelle. Pas d'ersatz d'Oculus Rift toutefois, mais un masque en plastique assez rudimentaire équipé de lentilles et sur lequel on fixe un smartphone. Ce dernier envoie des images dédoublées sur son écran, tandis que les lentilles restituent pour l'utilisateur une image pleine et immersive. Un fonctionnement semblable à ce que propose Samsung avec son casque Gear VR, à la différence que ce dernier incorpore de l'électronique avec notamment des capteurs bien plus précis que ceux intégrés aux smartphones. Le produit Archos se pose sur la tête grâce à un harnais extensible et ajustable. Nous avons pu jouer avec ce masque pendant quelques minutes.

http://www.lesnumeriques.com/lunettes-3D/archos-devoile-casque-realite-virtuelle-n36270.html

Related:  HardwareHardwareVRVR

La French Tech fera ses grands débuts au CES 2015 Quoi ? Vous ne connaissez pas la French Tech ? Ça ne vous dit absolument rien ? Peu importe, la secrétaire d'État chargée du numérique entend bien la promouvoir à l'international et directement dans le grand bain du CES 2015 à Las Vegas, la grand messe des géants de l'électronique... La French Tech est vieux projet lancé véritablement en début d'année.

Homido, le casque VR français pour smartphone La start-up française présente son casque de réalité virtuelle qui transforme votre smartphone en écran géant. Ce n’est pas une nouveauté, le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine expansion et devrait atteindre des sommets (12 milliards d’euros) ces prochaines années. Les Frenchies de Homido n’ont pas attendu la fin de la course pour se mettre dans les starting block et présentent leur casque qui se construit autour de votre smartphone. Il suffit de l’insérer dans Homido pour voir la vie autrement sur écran géant. Ne regardez plus les films comme un spectateur labda, soyez acteur en choisissant votre angle de vue. Ne jouez pas, vivez votre jeu vidéo avec une liberté de déplacement et de vision.

Lenovo, Prologue, Softbank... Les rachats IT de la semaine via 01Business le 03/10/14 à 17h30 Peu d'acquisitions cette semaine. IBM a validé la cession de ses serveurs x86 à Lenovo, Prologue a confirmé son intention de fusionner avec son concurrent O2i. Réalité virtuelle et réalité augmentée : différentes et pourtant si proches ! La réalité dépasse désormais la fiction grâce à une modélisation en trois dimensions que les développeurs cherchent en permanence à améliorer et à transformer. Les deux principales technologies développées comprennent la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA). Elles disposent d’un mode de fonctionnement différent et répondent chacune à des objectifs spécifiques. Cependant, l’une et l’autre nécessitent une infrastructure fiable, évolutive et hyperconnectée afin de tirer au mieux parti des opportunités qu’elles peuvent représenter. 1.

DDR4 : les prévisions d'Intel S'appuyant sur des chiffres publiés par le cabinet IHS, Intel a tenu une session concernant l'évolution de la DDR4 sur le marché de la RAM dans les années à venir. Des chiffres qui indiquent que la DDR4 devrait atteindre 11% de parts de marché en 2015, 30% en 2016, 44% en 2017 et 49% en 2018. Mais dès 2016, aidé par la génération de processeurs Intel Skylake supportant DDR3 et DDR4, la DDR4 devrait se vendre en plus grande quantité que la DDR3. Forcément, la transition de la DDR3 à la DDR4 se fera plus rapidement sur le marché des serveurs que sur celui des postes de travail. Et grâce aux puces mémoire de 1 Go, la capacité moyenne des barrettes de DDR4 devrait à terme être de 8 Go. Toujours selon IHS, si l'adoption de la DDR4 est rapide, il ne faudra attendre "que" le second trimestre 2016 pour voir DDR3 et DDR4 être vendues au même prix.

Réalité virtuelle : des usages professionnels bien réels Fondateur de MiddleVR et membre de l'Association Française de Réalité Virtuelle (AFRV) Ingénieur logiciel en réalité virtuelle, Sébastien Kuntz a notamment travaillé sur ce sujet à la SNCF avant de créer, en 2012, la société MiddleVR qui propose des applications sur mesure aux entreprises... Allons-nous tous bientôt porter des casques de réalité virtuelle au travail ? Qu'il s'agisse de concevoir un nouveau produit, de se former à une technologie ou de présenter un projet à distance, les cas d'usage sont infinis.

IBM se débarrasse de ses usines de semi-conducteurs en faisant un gros chèque (màj) Mise à jour (20/10/2014, 14h20) IBM officialise la cession de ses activités de fabrication de "puces" à GlobalFoundries IBM a annoncé la cession de ses activités de fabrication de puces au spécialiste des semi-conducteurs GlobalFoundries, une opération qui se traduit par une lourde charge qui réduit presque à néant son bénéfice net du troisième trimestre. Le groupe informatique américain a en effet accepté de payer 1,5 milliard de dollars à GlobalFoundries pour qu'il reprenne ces activités déficitaires. S'y ajoute dans les comptes d'IBM une dépréciation de ces actifs portant la charge totale à 4,7 milliards de dollars avant impôts (3,3 milliards de dollars net). Le bénéfice net pour le troisième trimestre, dont les résultats étaIBMient également publiés ce lundi 20 octobre, s'est effondré en conséquence de 99,6% à seulement 18 millions de dollars, contre un peu plus de 4 milliards un an plus tôt.

Plus de 2 milliards de dollars de casques de réalité virtuelle seront vendus en 2016 Le cabinet d'analyse International Data Corporation (IDC) estime, dans une note datée du 21 avril, que les ventes de casques de réalité virtuelle généreront un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars en 2016, pour un total de 9,6 millions d'unités écoulées. Les casques à haute performance fabriqués par Oculus, HTC et Sony représenteraient plus de 2 millions d'unités au sein de ce total. A noter qu'IDC n'inclut pas les ventes d'accessoires à bas coût type Cardboard dans ces prévisions. Si à court terme les casques de réalité virtuelle tiendront la dragée haute aux casques de réalité augmentée, ce rapport de force s'érodera à long terme, lorsque l'industrialisation de produits (comme le Microsoft HoloLens, les lunettes Meta de la start-up éponyme ou la technologie mystérieuse de Magic Leap) sera devenue moins coûteuse et complexe. De 400 000 unités vendues en 2016, les systèmes de réalité augmentée passeront à 45,6 millions en 2020.

Devialet Phantom : une étonnant enceinte de luxe à "impact physique" Phantom, c'est le nom d'une enceinte étonnante que la luxueuse marque française Devialet a présentée la semaine dernière. Phantom : une vraie révolution ? Si ses prétentions de meilleur sound system au monde sont évidemment exagérées, pour une fois la notion de révolution n'est pas trop usurpée. L'implosive sound center Phantom est bel et bien un concentré d'innovations et un produit inaugurant une conception jamais vue. Réalité virtuelle: pourquoi les entreprises françaises ont toutes leurs chances Ce boulon lui résiste. Malgré l'outil qu'il tient dans sa main, il ne parvient pas à effectuer correctement le réglage qui lui permettrait de relier l'élément à l'ensemble de la carlingue de l'Airbus A380 sur lequel il travaille. Le technicien retire ses lunettes spéciales et s'adresse à l'ingénieure, à quelques mètres de lui: "Va falloir modifier les plans!" La lumière se rallume, l'avion s'estompe. Les deux professionnels sont debout dans une pièce de 9 mètres carrés, des écrans sur tous les murs.

Pilo, la pile révolutionnaire qui se recharge toute seule Et si l'avenir de la pile était la pile immortelle ? C’est le cas avec Pilo, la pile qui se recharge sans chargeur. Concoctée par la start-up française du même nom, Pilo se vante d’être la pile à la durée de vie illimitée. Assimilée aux objets domestiques, Pilo utilise le même système qu’une dynamo qui transforme le mouvement en électricité. Autrement dit, un aimant se déplace autour d’une bobine pour produire de l’énergie. De ce fait, il suffit tout simplement de la secouer pendant 3 secondes pour qu’elle se recharge.

Réalité virtuelle et augmentée à l'aube d'une explosion des revenus - ZDNet L'avenir appartient à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée assure IDC. Le cabinet prévoit un chiffre d'affaires de 162 milliards de dollars en 2020 pour ce secteur. Il devrait être de 5,2 milliards de dollars cette année. Les revenus de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée devraient exploser dans les 4 années qui viennent. (Source : IDC) De la science fiction à la réalité Raspberry Pi 2 : 6 fois plus de puissance pour le même prix ! La Fondation Raspberry vient de lancer la deuxième version de son micro-PC à 35 dollars, le Pi 2. Avec son micro-PC à 35 dollars lancé en 2012, la Fondation Raspberry tentait le pari risqué de vendre un ordinateur réduit à sa plus simple expression sous la forme d'une simple carte mère avec les composants les plus basiques possibles et sans système d'exploitation. 3 ans plus tard, on ne peut que constater le succès du Raspberry Pi puisqu'il s'en est vendu plus de 4 millions d'unités à travers le monde. La firme a décidé de passer à la vitesse supérieure avec la deuxième version de son mini-ordinateur annoncée comme 6 fois plus puissante que la mouture précédente, le tout pour le même tarif.

Related: