background preloader

Les débouchés du BTS communication

Les débouchés du BTS communication
Le BTS communication ouvre différentes portes. Entre relations presse, publicité et événementiel, découvrez quelle voie choisir une fois le diplôme en poche. Le titulaire du BTS communication a la possibilité de s'insérer directement sur le marché du travail. Ce BTS a pour objectif de former l'étudiant à une approche approfondie de la communication externe tout comme interne d'une entreprise. Différentes voies sont fréquemment empruntées par les diplômés : agences de média, édition, production, presse ou encore agences de communication ou de publicité. Votre orientation dépendra également de la spécialité choisit pendant ces deux années de BTS. Les poursuites d'études Les nouveaux diplômés peuvent également continuer leurs études dans diverses voies. Etudinfo a fait un tour d'horizon (non exhaustif) des possibilités qui s'ouvrent aux titulaires du BTS communication : Débouchés professionnels après le BTS Communication Par ailleurs, ils peuvent intégrer des sociétés de régies et de médias.

http://mon-bts.com/guide/apres-bts-communication-1204.html

Related:  POST BTS

Que faire après un BTS Communication ? Chaque étudiant en BTS Communication se pose au cours de sa formation cette question cruciale : Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire après mon BTS ? La réponse n’est pas simple. Elle est loin d’être aisée car il n’y a pas qu’une seule réponse. En effet différents choix s’offrent au titulaire d’un BTS Communication. Les compétences acquises

BTS Communication : tout sur le BTS Communication Cycle Communication (BTS Communication+Option Métier) Le BTS Communication est un diplôme post Bac. Il remplace le BTS Communication des entreprises depuis l'Arrêté du 11 juin 2009. Il s'agit d'un diplôme professionnel à forte valeur ajoutée, étape essentielle à la professionnalisation d'un cursus en Communication. Comment s'inscrire à Isefac Bachelor Un stage dans le secteur de la communication Un stage dans le secteur de la communication est devenu si important que certains étudiants n’hésitent pas à poursuivre leurs études dans le seul objectif de bénéficier de conventions ! Un stage en communication est l’occasion d’étoffer et de professionnaliser votre CV. Ne laissez pas le hasard choisir... L’employeur consciencieux s’en sert pour vous tester : connaître vos capacités de travail et d’intégration dans son équipe et pour se constituer un vivier de talents et de compétences dans lequel il viendra puiser au besoin et pour pas cher. Pour vous, le stage est l’occasion d’étoffer et de professionnaliser votre CV.

Journaliste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un journaliste est une personne dont la profession est le journalisme. Les différentes facettes du métier[modifier | modifier le code] Les secrétaires de rédaction, qui assurent un travail d'édition en relisant et réécrivant au besoin les articles, ont aussi le statut de journaliste professionnel, tout comme leur pendant dans l'audiovisuel, les chefs d'édition, ainsi que les présentateurs, photographes de presse, dessinateurs, iconographes, journalistes reporters d'image ( « JRI » ) et documentalistes de presse. La profession se décline ainsi sous de nombreuses facettes : Tous les BTS en fiches Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Communication (ex-BTS Communication des entreprises). Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur et les différents prestataires et la mise en place d’une veille permanente. Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches du projet.

Les métiers de la communication - L'Etudiant La communication ? C’est le nerf de la guerre, synonyme de croissance économique et de visibilité. Le secteur, qui continue d’attirer les jeunes diplômés, recherche toujours de nouveaux candidats. Les métiers ont évolué avec le développement des nouvelles technologies. webdesigner Fiche métier À la fois artiste et informaticien, le webdesigner est capable de réaliser une interface web ergonomique et un design adapté au contenu d'un site Internet donné. Niveau minimum d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 1500 € Statut(s) : Indépendant, Statut salarié Synonymes : Designer d'interfaces web, Directeur/trice artistique web Secteur(s) professionnel(s) : Communication - Publicité, Informatique, Presse - Edition - imprimerie Centre(s) d'intérêt : J'aime organiser, gérer, Je rêve d'un métier artistique

Licence professionnelle Métiers de l'édition : - Conception graphique multimédia Formation assurée par l’Université Rennes 2 en partenariat avec le Lycée professionnel Coëtlogon et en liaison avec l’Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne (EESAB) Cette formation, de troisième année de licence, vise une insertion professionnelle en tant que graphiste, designer graphique, maquettiste ou infographiste dans le secteur de l’imprimé et du multimédia, en particulier appliqué au champ culturel. Elle a pour but l’acquisition d’une maîtrise des méthodologies du projet et des technologies numériques qui prennent en compte les évolutions actuelles. Elle allie un apprentissage des outils numériques à une formation graphique, plastique et théorique permettant à l’étudiant de cerner les enjeux du design graphique et de développer des compétences singulières dans ce domaine. Une diversité des parcours est aménagée afin de donner la possibilité de s’orienter vers l’édition papier ou écran, tout en favorisant les projets mixtes. Site de la Licence Pro :

Licence professionnelle Édition La Licence professionnelle Métiers de l’édition spécialité édition et commerce du livre démarrera sous sa nouvelle version en apprentissage à compter de la rentrée universitaire 2014, en partenariat avec l'IUT Paris Descartes. La liste des personnes retenues pour cette première promotion à venir sera intégrée dans cette page dès le courant de l'année universitaire 2014-2015. Comme les autres étudiants de l'Asfored, ils s'ajouteront aux 1100 professionnels déjà ambassadeurs de nos formations. À ce titre, ils bénéficieront de son formidable réseau.

Consultez le RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) - Commission nationale de la certification professionnelle

Related: