background preloader

5 outils pour savoir qui ne vous suit plus sur Twitter

5 outils pour savoir qui ne vous suit plus sur Twitter
Twitter peut parfois se transformer en addiction compulsive. Beaucoup d’utilisateurs qui ont vu leur communauté croître doucement mais surement ont leurs yeux rivés régulièrement sur leurs chiffres. Combien de nouveaux followers et surtout combien de followers sont partis. C’est la règle sur Twitter on gagne des followers mais on en perd aussi au fil du temps et des hauts et des bas de sa timeline. Il existe de nombreux outils qui font une veille sur votre compte Twitter et vous informent ainsi en temps réel des pertes de followers. Voici une sélection de cinq d’entre eux réputés pour leur puissance et pour leur sérieux. ManageFlitter. Lien: ManageFlitter UnFollowers. Lien: UnFollowers Mr UnFollower. Lien: Mr UnFollower Social Bro. Lien: Social Bro Twitter Analytics.

http://outilsveille.com/2014/10/5-outils-pour-savoir-qui-ne-vous-suit-plus-sur-twitter/

Related:  Outils informatiquesOutils de veilleOUTILS TWITTER

10 outils de Community Manager pour gérer vos abonnements et vos abonnés Twitter Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Un compte Twitter peut être très dynamique : des personnes s’abonnent et se désabonnent tous les jours. Il est parfois difficile pour un Community Manager de suivre de près ces données en temps réel, alors il se retrouve à suivre des comptes inactifs ou à avoir des bots dans ses abonnés, ce qui peut fausser de nombreuses métriques concernant les retombées de sa stratégie social media.

Paarly. Outil de veille tarifaire Paarly est un puissant outil de veille concurrentielle centré sur la surveillance des tarifs de vos compétiteurs. Créée il a un peu plus d’un an à Toulouse, Paarly est devenue en peu de temps une des références incontournables du secteur en travaillant dans plus de 15 pays avec des géants du e-commerce. Un succès mérité, le service est un véritable d’outil d’aide à la décision pour les marketeurs. Paarly est un atout considérable de votre stratégie commerciale si vous vendez des produits ou des services en ligne.

Carnet de bord : TwittMOOC Le carnet de bord est un outil pour vous permettre de fixer vos objectifs et de visualiser votre progression. Il est étroitement lié aux badges que vous pouvez demander au fur et à mesure de votre parcours. Cet outil est personnel mais chacun est vivement encouragé à partager ses objectifs, ses progrès mais aussi ses découvertes et ses questions sur Twitter. En effet c’est par les échanges que l’on avance le plus ! 4 Outils gratuits impressionnant de visualiser et analyse Twitter / 9tiny.com Depuis les réseaux sociaux est devenu si largement adoptées par une telle grande majorité du monde, je me suis toujours demandé ce que les réseaux Twitter ressemblent. La puissance de l'analyse des réseaux sociaux ne peut pas être sous-estimée. Vous pouvez voir à quel point votre propre influence étend, vous pouvez mesurer la portée de l'influence de certaines des personnes les plus célèbres d'Hollywood, et vous pouvez même identifier des contacts d'affaires potentiels au sein de votre créneau particulier. Il ya beaucoup de possibilités quand vous commencez à cartographier les réseaux sociaux. Il a été un énorme afflux de Twitter applications sur le web. Ici, à MUO, nous avons couvert beaucoup, comme une liste de Charnita d'applications qui pourraient vous aider à développer votre réseau, et la liste de Saikat de cool apps qui vous permettent de poser des questions de la communauté Twitter.

ElCurator. Outil de veille et de curation collaboratif ElCurator est un outil de veille complet pour l’entreprise. Il va vous permettre de trouver et de partager facilement des contenus en équipe. Comment faire face à l’infobesité galopante qui noie sur le web les ressources pertinentes dans le flux numérique ? Comment développer dans l’entreprise un esprit de veille et d’intelligence collective et partagée ? C’est à ces deux enjeux stratégiques importants pour l’entreprise que tente de répondre ElCurator. ElCurator s’y emploie en proposant une plateforme simple et ergonomique qui va permettre de manière assez classique à un groupe de partager des contenus glanés sur le web.

Boulevard du Web » Comment utiliser efficacement les hashtags ? Découvrez quelques astuces sur l’utilisation des hashtags sur les réseaux sociaux. Les hashtags sont de véritables armes de promotion sur les médias sociaux, ils permettent d’accroitre la visibilité des conférences par exemple ou encore de suivre ou de participer aux émissions de télévision. De simples mots capables de réunir tant de monde ! Cet article a pour but de sensibiliser les utilisateurs des réseaux sociaux sur l’utilisation abusive ou mauvaise des hashtags, car je constate que trop souvent certain n’en faisait pas une bonne utilisation dans leurs publications (dans un cadre professionnel).

Papaly : un super gestionnaire de favoris en ligne Papaly est une application en ligne gratuite qui permet d'enregistrer et d'organiser tous vos liens favoris ( "bookmarks") en collections appelées "Boards" . Dans chacun de ces "boards", vous pouvez créer autant de catégories que vous voulez, dans lesquelles vous pouvez classer vos liens préférés par thèmes. Chaque "Board" (tableau) peut être public ou privé. S'il est privé, il n'y a que vous qui pouvez voir son contenu. S'il est public, il est visible par tout le monde et est accessible via une simple URL. Vous avez également la possibilité d'importer vos favoris depuis votre navigateur ou d'utiliser les applications Papaly (extensions pour navigateurs, applications iOS et Android) que l'on peut trouver sur cette page.

Ma presence sur le Web. Etre alerte si son nom apparait sur le net Le moteur de recherche Google offre a toute personne ayant un compte à ses services un petit outil qui permet de mesurer et de suivre la présence de son nom dans les résultats de recherche. Rien de vraiment révolutionnaire, de nombreux outils de veille proposent ce genre de fonctions, mais Google offre ici à Monsieur et Madame tout le monde un outil simple et cohérent pour faire le tour de la question. Et c’est vrai qu’il est toujours bon de garder un oeil sur ce que le moteur des moteurs reflète de vous.

TweetDeck Teams. Gérer Twitter à plusieurs - Les Outils Collaboratifs TweetDeck Teams est une nouvelle fonctionnalité du client TweetDeck qui permet de gérer simplement et en toute sécurité un compte Twitter à plusieurs. TweetDeck est un client Web pour gérer un ou plusieurs comptes Twitter à partir d’un simple navigateur qui gagne à être connu. Il avait en tout cas su convaincre Twitter lui même qui l’avait racheté en 2011. TweetDeck s’utilise à partir de votre navigateur web et c’est un service gratuit. Il permet de gérer plusieurs comptes sur un tableau de bord unique avec des volets dédiés façon hootsuite.

Pricemetry. Veille sur les prix en temps réel Pricemetry est un outil de veille grand public qui permet de surveiller l’évolution des prix sur les sites de e-commerce. On a présenté ici il y a quelque temps de cela Paarly, destiné à faire une veille concurrentielle sur les tarifs pour un usage professionnel, Pricemetry lui vise le consommateur final. C’est une sacré bonne idée qu’ont eu les créateurs de Pricemetry. Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs.

Sci-Hub : la première bibliothèque scientifique mondiale ? Un site pirate - Hotel Wikipedia C’est la plus grande bibliothèque scientifique du monde : Sci-Hub héberge près de 50 millions d’articles et plusieurs millions d’ouvrages. Et elle est presque totalement illégale. Créé en novembre 2011, le site Sci-Hub a graduellement absorbé les corpus de grands éditeurs mondiaux (Elsevier, Springer). Consulté quotidiennement par plusieurs dizaines de milliers de chercheurs, il est devenu une ressource irremplaçable pour les universités de pays en voie de développement. Tout en mettant à libre disposition des publications très largement subventionnées par des fonds publics, Sci-Hub encourt constamment une suspension définitive.

Related: