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SCORM

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BigBlueButton -- Open Source Web Conferencing | www.bigbluebutton.org Motivation Design Sharable Content Object Reference Model Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sharable Content Object Reference Model (SCORM) est une spécification de codage permettant de créer des objets pédagogiques structurés. Visant à répondre à des exigences d'accessibilité, d'adaptabilité, de durabilité, d'interopérabilité et de ré-utilisabilité, les normes du modèle informatique SCORM cherchent à faciliter les échanges entre plates-formes de formation en ligne en maîtrisant l'agrégation de contenu, l'environnement d'exécution et la navigation Internet. Exigences de SCORM[modifier | modifier le code] Voici les principales exigences auxquelles le modèle SCORM devrait permettre, à terme, de satisfaire : Signification de SCORM[modifier | modifier le code] Dans le principe originel, SCORM permet aux concepteurs pédagogiques de distribuer leurs contenus sur une large variété de plates-formes eLearning (LMS - Learning Management Systems) sans efforts de réécriture. Découpé en plusieurs parties[modifier | modifier le code]

La integración de las TIC en la escuela. Indicadores cualitativos y metodología de investigación Autores: obra coordinada por Marcia Padilha y Solange Aguirre Edita OEI Fundación Telefónica Versión impresa Disponible RESUMEN El establecimiento de los indicadores y su metodología de investigación está basado en una concepción de la integración de las TIC en la escuela que va más allá de la presencia de herramientas tecnológicas en el espacio escolar, o de su utilización didáctico-pedagógica por parte del profesor. Se trata también de la oportunidad de insertar a las nuevas generaciones en la cultura digital, así como de adquirir las competencias necesarias resultantes de ella y para ella. El conjunto de indicadores propuesto en la obra pretende informar sobre la perennidad y la sostenibilidad de la incorporación de estas herramientas en los centros, centrándose en la gestión escolar, administrativa y pedagógica, en las prácticas de enseñanza y en su relación con las políticas públicas vigentes. Descargar libro en PDF 28 de octubre de 2011

Faciliter la production d'un groupe de travail en ligne Recommander cette page à un(e) ami(e) Stimuler et organiser les contributions d'un groupe de travail Si vous avez déjà été membre d'un groupe de travail en ligne, vous savez qu'une petite fraction des membres seulement participe activement, et qu'il est indispensable que le groupe soit animé. Si vous avez déjà été animateur d'un groupe de travail en ligne, vous savez qu'il s'agit d'une tâche difficile, chronophage, et qu'on manque parfois d'idées pour relancer les contributions. Voici un texte qui fournit des pistes d'action très concrètes pour mieux animer un groupe de travail en ligne. Ce texte a été produit pour être utilisé par les membres des différents projets d'Imagination for People, mais il présente une méthode d'animation utile à tous les groupes de travail en ligne. Trois fonctions-clés d'animation du groupe et de structuration des contributions L'animation du groupe de travail est donc assurée au travers de trois fonctions, personnifiées de la manière suivante :

What Is User Experience Design? Overview, Tools And Resources - Smashing UX Design Advertisement Websites and Web applications have become progressively more complex as our industry’s technologies and methodologies advance. What used to be a one-way static medium has evolved into a very rich and interactive experience. But regardless of how much has changed in the production process, a website’s success still hinges on just one thing: how users perceive it. User experience design is all about striving to make them answer “Yes” to all of those questions. What Is User Experience? User experience (abbreviated as UX) is how a person feels when interfacing with a system. Those who work on UX (called UX designers) study and evaluate how users feel about a system, looking at such things as ease of use, perception of the value of the system, utility, efficiency in performing tasks and so forth. UX designers also look at sub-systems and processes within a system. Compared to many other disciplines, particularly Web-based systems, UX is relatively new. Why Is UX Important?

Comprendre Tin Can API : ce que cela change pour le e-learning - Le blog d'e-teach | e-learning & serious games Qu’est-ce que Tin Can API ? Tin Can API (ou Experience API, ou encore xAPI, selon que l’on utilise le nom donné par ses auteurs ou par leur mandant) est une norme récemment finalisée qui s’inscrit dans un dispositif destiné à remplacer SCORM. Comme sa prédécesseure, Tin Can API sert à suivre des activités de formation et à les transmettre à une plateforme de gestion de formation. Pourquoi remplacer SCORM par Tin Can API ? Tin Can est né de la volonté d’ADL, déjà à l’origine de SCORM, de proposer une norme plus souple et adaptée à la multiplicité des “unités de formation” (comme SCORM 2.0 avait essayé de le faire auparavant). A l’inverse de SCORM qui nécessite une plateforme LMS centralisant l’ensemble des contenus de formations, Tin Can étend la notion d’apprentissage à n’importe quel contenu, où qu’il se trouve et quelque soit sa nature : une vidéo sur youtube, un entretien avec un collègue, la réalisation d’une tâche ou encore la lecture d’un article de blog comme celui-ci.

How to Create a Learning Journal to Go with Your E-Learning Courses In an earlier post we looked at how to combine elearning with an on-the-job mentoring program. I received a lot of questions about the learning journal. So in today’s post we’ll look at the basic structure of the learning journal and how you could use something like it to complement your elearning courses. The Value of a Learning Journal Before we look at how to set up the learning journal, let’s review where it adds value: Connects elearning to real world activities. Using a Learning Journal Here’s a rough breakdown of how I’ve used the learning journals in the past: Chunks. Inside the Learning Journal There are a number of ways to design a learning journal that bridges the course content with the real world activities. Introduction Explain the overall training objectives and expectations. Calendar Determine how long the formal training should last. Elearning Modules Create a note-taking section that corresponds with the elearning module. Peer Coach Review Self-Assessment Checklist Tidbits

Google Analytics : 10 outils pour mieux l'utiliser Daniel que je remercie m’a généreusement proposé d’écrire un article sur SEOmix. Etant Web Analyst et fan d’outils permettant d’accroître sa productivité, je me suis proposé de faire une sélection d’outils Google Analytics : 1- Firebug Firebug est une extension Firefox bien connue des développeurs web. Admettons par exemple que je souhaite vérifier le code source du marqueur de clic que Daniel a intégré sur le bouton pour s’abonner à son flux RSS : Activez Firebug pour voir le code source d'un élément Un simple clic droit me permet de consulter le code source de l’événement Google Analytics : Firebug affiche notamment le code source d'Analytics 2- Firecookie Firecookie est une extension pour l’extension Firebug. Firecookie permet de visionner les cookies d'Analytics J’apprécie ce plugin car il permet de supprimer rapidement tous les cookies d’un site ou de vérifier que les cookies déposées par Google Analytics sont corrects. 3- Httpfox Httpfox permet de débugger les données envoyées 7- Goal Copy

WebVisions New York: Flexible Systems and Techniques for Better User Experiences Posted by core jr | 25 Jan 2012 | Comments (0) How will our future change with technology? Designers and developers gathered last week to answer this question at WebVisions in New York City. Presentations and workshops during this 3-day conference explored the future of design, content creation, user experience and business strategy. Much of the focus in the area of Interaction Design centered on responsive design and mobile first. As the field of User Experience (UX) grows many UX designers are still trying to define it. Hess is confident that her principles will stay true as technology evolves and experiences change because they are technology agnostic. Luke Williams, Fellow at frog and Professor at NYU Stern School of Business, wrapped up the conference with a talk on Disruptive Thinking. WebVisions merged the fields of design and technology to encourage us to think about how we can create better experiences in our future.

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