background preloader

Cake aux noix et noix de coco

Cake aux noix et noix de coco
Related:  gateaupatisserieCAKES

Muffins noix de coco coeur coulant de marmelade de citron vert - La table de Pascaloue Tout un programme me direz-vous ces muffins ; c'est vrai que j'étais partie pour faire des muffins tout à fait classiques, et puis finalement comme on peut les décliner à l'infini..... j'ai donc décidé : dans un premier temps d'ajouter de la noix de coco et ensuite d'utiliser un pot de marmelade de citron vert bio qu'une amie m'avait offert et qui me tentait depuis un moment, Et puis Ô belle surprise !!!!!!! en les démoulant à l'envers, la marmalade était remontée à la surface et le coeur était resté trés coulant !!! J'ai donc décidé de vous les présenter tel quel, et comme je suis une adepte de la fantaisie je vous en ai fait quelques uns en miniatures !! rien que pour le plaisir ! Et voilà mes p'tits muffins à la retourne !!!! Ils sont trés croustillants sur les bords et tellement coulants à l'intérieur ..... Pour 6 muffins normaux et 6 petites miniatures : Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Et retournez-les délicatement aussitôt, car la marmelade est caramélisée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recette du cake crème caramel | Plus Belle La Vie Recette du cake crème caramel En faisant mon ménage j´entend le chef Ossama dire aujourd’hui pour le dessert nous préparerons KODRET KADER !!!!!! j´avoue que le nom du dessert m'a attiré, sans tarder je m´installe devant la télé et je prends note et je le réalise et ce qui était impressionnant était le cake qui se trouvait au fond du moule et au dessus se trouvait le flan .. après la cuisson l'inverse se passe et WAW .. oui oui c´est magique ! hihihi, alors j ai décidé de le refaire , sauf que cette fois j ai colorer l´appareil à cake avec du cacao (comme la fait Soulef du blog amours de cuisine ici ),et je les décorée avec de la crème chantilly qui a fendue avec cette chaleur .passons aux : Bonne réalisation ! Share If You Like

Cake coeur de pommes – Torchons & Serviettes Faire un gâteau le week-end fait partie des petits plaisirs qui permettent de faire le vide pour couper avec le rythme des semaines parfois… chargées ! Pour ce cake, c’est une pâte toute simple, des pommes, et juste l’idée d’une cuisson en 2 temps pour avoir la surprise à la découpe et une belle part gourmande et riche en fruit. Ingrédients :80 g de beurre mou160 g de cassonade 4 oeufs180 g de farine1 sachet de levure2 pommes le jus d’un citron (jaune ou vert selon ses goûts) Allumer le four à 180°.Fouetter le beurre avec la cassonade, ajouter les oeufs et continuer de fouetter. Verser les 3/4 de la pâte obtenue dans un moule à cake (beurré et fariné si il n’est pas en silicone) et mettre au four 15 minutes. Couper les pommes en 2, ôter le coeur à l’aide d’un couteau ou comme moi, avec cette fameuse cuillère achetée un jour pour faire les boules de melon et que vous n’avez utilisée que 2 fois sur les 5 dernières années…Peler les demi pommes et les trancher finement en gardant leur forme.

Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings Le cheesecake est un de mes desserts préférés. J’ai eu la chance de goûter un vrai cheesecake à New York l’année dernière et depuis je suis complètement accro à leur recette originelle, alors lorsque j’ai trouvé la recette du vrai cheesecake dans le dernier Fou de Pâtisserie, qui reprenait lui même la recette de Marc Grossman (du livre New York les recettes culte), j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai littéralement craqué. J’ai vraiment retrouvé la texture et le goût de celui que j’avais pu goûter aux Etats-Unis ! Ingrédients pour 8 personnes (un petit moule rond et haut de 15 cm de diamètre environ, avec fond amovible): Pour la base biscuitée : -90 g de Spéculoos -45 g de beurre doux fondu Pour la garniture : Pour les toppings : Préparation : Mixez les spéculoos et mélangez-les au beurre fondu. Battez les œufs en omelette. Beurrez bien les côtés de votre moule et versez votre préparation sur la base biscuitée.

» Cake à la banane et au chocolat C’est typiquement la recette que je ne m’autorise habituellement pas à poster sur le blog : réalisée dans une autre cuisine que la mienne, prise en photo avec un téléphone, un dimanche pluvieux sans lumière… Et quel dommage. Vous êtes ainsi passés à côté de dizaines de recettes que j’ai jugées « impubliables » et que j’ai pourtant notées sur des papiers volants tant elles nous ont réjoui les papilles. J’ai bien évidemment fini par égarer chaque petit papier, rageant que ces recettes ne soient pas sagement rangées ici comme d’autres « mieux publiables ». Juste parce que je ne me suis pas « autorisée à »… Jugement, exigence, perfectionnisme – tout ça pour ça ! Ce gâteau-là est parfait, facile à faire, moelleux, il sent bon et il fond dans la bouche (ou la tasse de green chocolat chaud au lait d’amande et à la chartreuse du dimanche après-midi, aussi), et je me suis promis de le refaire. Cake à la banane et au chocolat Pour 8 personnes

Cake au chocolat strié aux pommes – Torchons & Serviettes Un cake au chocolat avec une surprise à l’intérieur ??! J’ai un peu trafiqué la recette de Christelle pour un résultat vraiment super moelleux, qui se déguste en grosses tranches, l’idéal pour le p’tit déj’ ! Ingrédients : 150 g de beurre ramolli 180 g de sucre en poudre 4 oeufs 100 g de chocolat noir fondu 180 g de farine 1/2 sachet de levure 20 g de poudre d’amandes 1 grosse pomme Préchauffer le four à 180°Fouetter le sucre avec le beurre ramolli et ajouter les oeufs un à un. Mélanger ensemble la levure, la poudre d’amandes et la farine et verser le tout à l’appareil chocolaté. Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake, aligner les tranchettes de pommes dans le sens de la longueur et les recouvrir de l’autre moitié de la pâte.Enfourner pendant 40-45 minutes… Mesdames z’et Messieurs voici : …une tranche de cake ! Articles similaires Cake poires & chocolat aux noisettes Dans "Cakes sucrés" Cake cannelle & compote de pommes Préchauffer le four à 180°.

Vatrouchka ,Gâteau russe au fromage blanc et aux raisins Voilà mon premier billet avec une recette russe , je teste le fameux gâteau au fromage blanc et aux raisins secs . Nous avions testé la tarte au fromage blanc autrichienne , cette fois -ci c'est la russe . La recette testée (merci Oxana pour tes conseils ) ne comporte pas de pâte , elle est parfumée avec des raisins secs .C'est très bon mais assez dense mais en toute honnête c'est aussi ce que nous aimons dans les desserts au fromage blanc !! Après la recette je vous propose des photos du Moscow International Festival "Circle of light " 2014 , nous sommes allés le voir sur le Bolchoï , c'est génial de voir de quelle façon les images projetées changent complètement l'allure de ce bâtiment , nous avons adoré … En plus hier soir il faisait très doux , c'était un plaisir d'être dehors et de profiter de ce spectacle . Préchauffez le four à 180°C . Dans un bol faites gonfler les raisins secs dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes.

Brownies fourrés au fromage blanc Ils sont chouettes non ? Voici une recette repérée sur le blog d'omelette il a bientôt un an mais que je n'avais encore jamais testé. Cette petite couche blanche au milieu c'est quoi à votre avis ?De la chantilly ? Seul hic, j'ai utilisé un moule trop grand. 200 g de fromage blanc allégé (ou non)1 cuill. à café de vanille liquide2 oeufs250g 225 g de sucre en poudre100 g de beurre100 g de farine avec levure incorporé (ou 100g de farine normale + 1/2 sachet de levure chimique)3 cuill. à soupe de cacao en poudre non sucré50 g de noix de pécan concassées Beurrez un moule carré de 20 cm de côté. Après les avoir fait (et en avoir mangé quelques uns) je suis montée dans ma chambre m'arracher les cheveux sur la nouvelle dissertation de philo que notre gentil proffesseur nous a donné "La politique peut-elle aider le sujet à réaliser son bonheur" (mais qu'est-ce que j'en sais moi !!)

Carrot cake aux noix – Torchons & Serviettes Ah le cake aux carottes vous n’avez jamais goûté ? Je le fais depuis plusieurs années et c’est toujours un bonheur : texture bien moelleuse, légèrement humide, parfait pour les goûters ou les petits déj’. Alors non je ne rigole pas, les carottes au petit déjeuner c’est tout à fait possible et avec des noix, l’association est parfaitement gourmande ! Ingrédients : 300 g de carottes 4 oeufs 200 g de cassonade 200 g de farine 1/2 sachet de levure 200 g de beurre fondu 100 g de noix 1 cuillère à café de cannelle en poudre une pincée de vanille en poudre Allumer le four à 180°. Mélanger dans un saladier la farine avec le sucre, la cassonade, la levure, la cannelle et la vanille. Verser la pâte (qui s’est joliment orangée) dans un moule à cake en silicone (ou traditionnel beurré et fariné). Attendre qu’il soit refroidi avant de le démouler… Articles similaires Cake aux carottes & aux épices Un cake sucré avec des carottes ? Dans "Cakes sucrés" Gâteau moelleux aux figues Dans "Desserts"

Gâteau au fromage blanc de Jacques Génin (fou de pâtisserie) Parce que ici, c'est épicé, parfois même très épicé, je vous propose ce gâteau plein de douceur tiré du dernier "Fou de pâtisserie". Lorsque vous avez ce magazine entre les mains, vous salivez et vous ne savez pas trop que choisir... Pour ma part, je fais le plus souvent les recettes simples et en ce moment encore plus que d'habitude car je manque cruellement de temps! Et même si il y a des trucs bizarres (proportions fausses, temps de cuissons inexacts), déjà, on en prend plein les yeux! J'ai bien entendu fait ce "cheese cake" avant de partir m'en mettre plein les yeux! La Thaïlande est sublime, je suis séduite par bien des aspects de cette civilisation que je ne connaissais que très peu et seulement à travers les livres! Les gens ici sont d'une extrême gentillesse, notre guide est parfaite et je reviendrai donc rapidement avec photos et détails bien sûr car j'aurai quelques adresses à vous confier! En attendant la recette : ​Le crumble : Préchauffer le four à 180°. L'appareil à gâteau :

Brownies marbrés à la noix de coco Voici longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour recette. Ces brownies sont justes wahoooouuuu !!!! Mais je raffole du chocolat donc je ne suis peut-être pas très objective ^^ Ces brownies truffés à la noix de coco possèdent à la fois un cœur fondant et une croûte craquante, bref gourmand à souhait ! Dès que j’ai aperçu les photos de la recette sur le blog Cook’in je n’ai pas pu résister. Je vous laisse à votre tour savourer ce brownie en images avant de vous jeter en cuisine pour le réaliser ! Ingrédients : Pour un moule carré de 22 cm 3 œufs1 blanc d'œuf95 g de beurre100 g de sucre cassonade + 1 cuill. à soupe8 cl de lait concentré sucré50 g de noix de coco râpée2 cuill à café d'extrait naturel de vanille165 g de chocolat noir100 g de farine1/2 cuill à café de levure chimique1/4 cuill à café de sel Préparation : Dans un saladier, mélanger 1 cuillérée à soupe de cassonade avec le lait concentré, la noix de coco, le blanc d'œuf et 1/4 de cuillérée à café d'extrait de vanille.

Related: