background preloader

C'est meilleur fait maison

C'est meilleur fait maison
Vous l’avez compris, j’aime faire des brioches. Aujourd’hui, je vous propose des petites brioches individuelles aux pépites de chocolat dites « Doowap ». J’ai trouvé cette recette sur un groupe Facebook Thermomix mais je l’ai adaptée au Kitchenaid car la version Thermomix ne m’a pas convaincue. En effet, les pépites avaient plus ou moins fondu dans la pâte et du coup la pâte était marron au lieu d’être blanche parsemée de pépites de chocolat. Ingrédients: (pour 20 brioches) 225 g de lait tiède 25 g de levure de boulanger fraîche 10 g de sucre vanillé (Thermomix pour moi) ou un sachet 70 g de beurre demi sel 100 g de sucre 1 œuf 500 g de farine de gruau 100 g de pépites de chocolat Préparation: 1- Faire chauffer le lait 30 secondes au micro-ondes. 2- Verser ce contenu dans le bol du Kitchenaid et ajouter le beurre, le sucre, l’œuf battu et la farine. 3- Pétrir 4 min à vitesse lente et 6 min à vitesse rapide (vit 1 et 2 avec le kitchenaid). 6- Faire 20 boules de 50 g environ chacune.

http://www.cestmeilleurfaitmaison.fr/brioches-doowap/

Related:  gourmandisesCuisine, recettes salées et sucrésBrioches - A Classer

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile.

brioche express aux noisettes et poudre d'amandes - Le blog de lesdelicesdethithoad 25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 05:00 Bonjour! voici une brioche facile à faire, pas trop sucrée, et ce petit goût de noisettes très sympathique! La recette du pain perdu, avec de la brioche Il y a des recettes toutes simples que j’adore et que pourtant je ne fais pas souvent. D’un côté c’est peut être mieux, c’est ce qui entretient les souvenirs gourmands non ? Et le pain perdu en fait parti. J’en mangeais souvent quand j’étais en vacances chez ma grand-mère, en alternance avec les merveilles, c’était un délicieux goûter avec plein de sucre saupoudré sur les tranches de pain perdu. Ma mamie le faisait avec du pain rassi, une recette économique qui permettait d’utiliser les restes.

Brioches au yaourt et pépites de chocolat Ingrédients: 1 yaourt nature 2 oeufs75 g de beurre500 g de farine1,5 g de sel 50 g de sucre 1 sachet de levure de boulangerdes pépites de chocolats préparation: Mélanger ensemble le yaourt, les oeufs et le beurreAjouter la farine, le sel, le sucre et la levure.bien mélangerajouter les pépites de chocolatformer des petits painsles passer au four chauffé à 180°Cfaire cuire pendant 25 minutes Soupe Pho gà Phở par-ci, phở par là… tous les habitués de Chinatown ont vu fleurir depuis des lustres dans les devantures des restaurants asiatiques ce mot, évocateur d’une soupe aux nouilles de riz , originaire du nord du Vietnam et de la ville de Hanoi : on parlera alors de Phở Hà Nôi. La recette qui suit est aussi une variation de la version originale au bœuf que nous aurons le loisir de présenter ultérieurement. Le phở au poulet, apparu bien plus tard, est plus facile à mettre en œuvre car le temps de cuisson est plus limité. Temps de préparation : ( 2 heures au moins ) Ingrédients pour 6 personnes : Préparation :

Pains au lait (Thermomix ou non) - Just my cooking, mes p'tites recettes ! Un classique qui plaît toujours aux enfants (aux grands aussi), le pain au lait. Merci à maman s'éclate ( pour sa recette juste au top ! Ingrédients (pour 12 pains au lait): Brioche feuilletée au sucre de Philippe Conticini Que j'avais eu le plaisir de croiser au salon du blog culinaire à Soissons, un homme généreux, super intéressant ! Il nous avait fait goûter un simple cake à l'orange ... qui était juste une tuerie ! Ça faisait longtemps que je voulais réaliser cette brioche, surtout après l'avoir vu à la pâtisserie des rêves (mais j'y étais passée en fin de journée et ce n'était pas le bon moment pour la goûter) mais je n'avais jamais trouvé ni le temps, ni le bon moment pour la faire. Et puis, au détour d'un clic je me retrouve sur le blog de Christophe, cette recette est me semble-t-il extraite du livre Sensations de Mr Conticini, on est dimanche et j'ai un peu de temps, go ! Certaines photos sont mises en diaporama, lorsque vous mettez le pointeur de la souris sur la photo vous aurez des flèches noires qui vont apparaître pour aller plus vite au besoin !

Brioche au craquelin d'amande et mandarine Recette pâte à brioche : Suivre la recette en suivant le lien500 g de farine T45150 g de beurre100 g de sucre (ou 50 si vous aimez moins sucré)200 ml de lait2 oeufs20 g de levure boulangère fraîcheDes pralinesDes pépites de chocolatDes grains de sucre Pour le craquelin : Battre au fouet à la main les blancs juste pour les faire mousser un peu sans vraiment les monter. Mettre le sucre glace, la poudre d'amande, l'huile essentielle de mandarine, j'ai mis 7 pressions. Mélanger et étaler sur la pâte avant la dernière levée.

Couronne Tropézienne Après avoir feuilleté le dernier numéro du (superbe) magazine Fou de pâtisserie, je n’ai pu résister à cette jolie tarte Tropézienne! Alors si vous êtes aussi faible que moi face à tant de gourmandise, vous vous laisserez sûrement tenter par cette brioche moelleuse avec sa crème parfumée à la fleur d’oranger… Un dessert saura séduire tous les gourmets! Pour la pâte à brioche: – 250g de farine t45 – 80g de lait tiède – 12g de levure fraîche (levure boulangère) – 60g de beurre à T° ambiante (de préférence à 82% de M.G) – 20g de sucre – 1 œuf – 1 pincée de sel Pour la crème: – 1/4 L de crème pâtissière – 75g de beurre à T° ambiante – 80 de crème Fleurette + 20g de sucre glace – 10g d’eau de fleur d’oranger

Sapin de Noël (brioche), exquis! #défiboulange - Sucette Violette Bonjour! Je vous donne une bonne p'tite recette de brioche, ellle est délicieuse :) Vraiment extraordinaire, on croirait mordre dans un nuage, elle hyper moelleuse ! En plus le sapin présente très bien! Vous pouvez servir cette brioche pour accompagner vos plats, diminuez la quantitée de sucre et laissez tomber le chocolat! Source: la popotte de manue

BRIOCHES GOURMANDES AU MASCARPONE Rien ne vaut le moment où après plusieurs heures de levée et de cuisson, on sort enfin sa brioche du four toute dorée et appétissante. Quelle satisfaction ! Déguster une brioche faite maison a quelques chose de fabuleux, oui. L'odeur si particulière qui s'échappe du four et les yeux des gourmands qui attendent devant sont autant de moment de bonheur que j'aime apprécier...

Brioche Bouldouk Une nouvelle recette de brioche et qui plus est, très bonne! Alors ne me demandez pas pourquoi Bouldouk, je ne sais pas.... C'est une amie du net, Gaëlle ma soeur de coeur pour ne pas la citer, qui avait partagé cette recette et lorsque j'ai vu la photo de la brioche, je ne pouvais que la tester... Mon pain d'épices parfait : moelleux et parfumé Je vous confie ici MA nouvelle recette de pain d’épices, celle avec laquelle j’obtiens un pain d’épices parfait ! J’ai testé 4 à 5 recettes avant d’aboutir à ce petit bijou de pain d’épices… Il y a un moment, j’avais déjà proposé une recette mais je lui reprochais une chose : je ne pouvais pas l’utiliser en fines tranches car mon pain d’épices s’émiettait trop facilement. J’ai donc réajusté toutes mes proportions, temps de cuisson afin d’obtenir un biscuit plutôt gonflé, avec une texture moelleuse et pas trop tassée, parfumé sans être trop sucré et vous l’aurez compris, il s’émiette très peu (on peut le couper en fines tranches d’1/2cm).

Related: