background preloader

Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu

Définir une stratégies éditoriales sur le web - L'importance du Marketing de Contenu
Au sommaire : Dans la mesure où le Web est un média de la demande basé sur le comportement de la recherche, il est nécessaire d’écrire des contenus répondant directement aux demandes des internautes en anticipant leurs requêtes sur une thématique précise. Le contenu est aujourd’hui généré sur différentes plateformes web. Le marketing de contenu, axé sur la forme du contenu éditorial de la marque est en mesure de répondre à la mise en place de stratégies éditoriales différenciées selon les canaux de diffusion : sites web , réseaux sociaux, newsletter … . Il s’agit là de voir quels contenus éditoriaux répondent le mieux aux objectifs de chaque plateforme et de savoir quel dispositif éditorial mettre en place pour acquérir de nouveaux visiteurs et conquérir de nouveaux clients. Des dispositifs éditoriaux axés Content Marketing La pertinence des contenus éditoriaux Les règles d’or pour les contenu éditoriaux sont l’attrait, l’utilité, la spécialisation et la régularité. 1. 3.

http://www.pressmyweb.com/webmarketing-e-marketing-communication/content-marketing/

Related:  AnimationStratégie de communicationDéfinir communication digitaleAnimation de communautés

Bien utiliser Slideshare Depuis son lancement en 2006, la plateforme d'hébergement de présentations professionnelles Slideshare est devenu un outil de réseautage et de communication incontournable pour les entreprises et les indépendants. Qu'il s'agisse de soigner sa marque personnelle ou celle de son entreprise, de valoriser son expertise, ou de faire de la prospection B2B, Slideshare propose une palette d'outils puissants pour développer son carnet d'adresses. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de Slideshare et de ses services, et renforcer l'impact de ses présentations sur/et en dehors de la plateforme. Le calendrier éditorial : un outil essentiel pour sa stratégie digitale Retrouvez-moi sur Facebook ! Partager cet article sur les réseaux sociaux : La gestion de sa communication numérique passe par les différents réseaux sociaux, la publication d’articles sur le blog et la mise à jour de son site. Une tâche qui paraît anodine à première vue, mais qui peut devenir un véritable casse-tête chinois lorsqu’il faut gérer le tout en parallèle de son travail quotidien. Mettre en place un système de suivi devient donc nécessaire pour gérer au mieux sa stratégie digitale et ses diverses publications.

La fin du site Internet traditionnel pour bientôt [Cet article fait partie de la série : tendances marcom à étudier en 2014] (c) Terge Enje Lorsque le Web s’est imposé comme canal principal de communication et de marketing, beaucoup d’entreprises ont créé des sites vitrines à leur image leur permettant de présenter aux visiteurs leurs informations de contact, leur offre et un assaisonnement sur mesure d’informations supplémentaires. Aujourd’hui, ce type de site me semble voué au déclin, particulièrement pour les raisons suivantes : La mort SEO des vitrines figées

De l'importance de créer le rendez-vous pour le Community Manager Cette semaine, j’ai choisi de vous parler de rendez-vous. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des rendez-vous que vous pourrez organiser avec votre communauté. Dans cette recherche perpétuelle d’engagement de votre communauté, vous tentez de capter autant que possible l’attention de vos chers fans/followers. Mais cela n’est pas toujours si évident. Pourquoi ne pas leur proposer des rendez-vous comme vous pourriez proposer un date à votre petit-ami(e) ? Vous aimez vos fans, alors préparez le terrain et annoncer leur en temps et en heure.

Dessine-moi un contenu ! 16 outils et idées pour votre contenu Tourisme Digital en 2016 - Blog #VEM - Actu & veille etourismeBlog #VEM – Actu & veille etourisme Un article de Jérémie Daum, Mr Paxs. Quoi de neuf Docteur contenu et Mr SEO en 2016 ? Toujours le king du R.O.I. ? Je ne sais pas vous, mais en 2016 on a un peu envie de passer une année à l’aise, non ? Après quelques retours clients, et surtout à la suite d’ateliers et de conférences en tant que spectateur ou intervenant sur le tourisme digital, le social media ou le content marketing, je me suis rendu compte que l’intérêt des professionnels du tourisme résidait souvent du côté des outils et des idées (pour ne pas dire stratégies) SIMPLES, PEU CHRONOPHAGES, voire mieux, GRATUITS et à mettre en œuvre réellement dès votre retour au bureau. Voici donc 16 applications et best practices presque gratuites pour 2016, regroupées dans ce tutoriel à utiliser comme une boite à outils et surtout à idées, car sans idées, pas d’inventions, pas d’âme et pas d’émotions…

Défendre le contenu digital (nature, budget, organisation) : l'argumentaire ultime Selon les pays, les Directeurs Marketing et Communication prévoient de dépenser en moyenne en 2015 entre 15% et 25% de leur budget en achat de contenu. En cette période budgétaire , voici les clés pour aborder le contenu… Pourquoi budgéter des dépenses liées au contenu ? Où trouve-t-on du contenu ? 9 étapes pour se créer une marque personnelle – Stratégie #PersonalBranding Bonjour à tous ! Nous sommes de retour avec un nouvel article sur le Personal Branding (ou "marque personnelle" en français). En effectuant notre veille d’informations, nous sommes tombés sur une infographie expliquant comment on pourrait se créer une vraie stratégie de Personal Branding en 9 étapes simples. Etape 1 : Qui êtes-vous ? Indiquez vos compétences sur vos CV, blogs, etc.Parlez de vos passions (très important pour une image solide de votre marque)Démarquez-vous des autres (la différence … fait toute la différence justement !)

Longueurs de vos publications sur les médias sociaux; Tout est une question de taille ! Texte trop long ? Trop court ? Si mon tweet fait 110 caractères, aurais-je plus de retweets qu'avec 60 caractères? Vais-je plus facilement engager ma communauté avec un post Facebook plus court ? Comment puis-je être sûre d'avoir la bonne longueur de texte ?

6 conseils pour stimuler votre créativité de Community Manager sur les réseaux sociaux Pour ne pas lasser sa communauté sur le long terme, le Community Manager doit sans cesse renouveler ses publications. Il vous est sans doute arrivé de manquer d’inspiration pour la création de votre calendrier éditorial. Rassurez-vous, tout le monde y passe et il existe quelques astuces pour éviter que cela ne vous arrive trop souvent. Les conseils qui suivent vous permettront d’une part de développer votre capacité à trouver de nouvelles idées et d’autre part à gagner du temps. 1) Développez votre sens de la curiosité

Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux? Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C’est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux? La plupart des entreprises se concentrent sur la quantité d’abonnés acquis ou sur la quantité de J’aime. Mais qu’est-ce que cela leur rapporte? Qu’est-ce que vous essayez d’atteindre via les médias sociaux? Un des éléments clés pour le succès d’une stratégie médias sociaux est de savoir ce que vous désirez accomplir, quel est votre objectif. Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux Mener une stratégie de communication sur les médias sociaux n’est jamais facile. Disposant généralement de fonds assez réduits, les organismes à but non lucratif peinent encore plus dans cet exercice. J’ai donc décidé de mettre en place ce court guide en 4 étapes pour vous aider à orienter votre stratégie tout en préservant au mieux votre porte monnaie. J’y aborde quelques astuces pour améliorer votre visibilité ainsi que le poids de votre organisme sur la toile. L’objectif pour vous étant de remuer les foules et récolter plus de fonds pour mener à bien vos actions…

Les principes de base pour bâtir une communauté Web enrichissante Dans son article Basic Principles Of Building Online Communities, Richard Millington fait un rappel des principes de base pour la mise en place d’une communauté Web. Je me suis permis de m’en inspirer en l’adaptant en fonction de mon expérience avec MacQuébec. Voici donc des notions de base que vous devez considérer pour bâtir une communauté Web enrichissante. 1. Trouvez une niche

Related: