background preloader

Parmentier de confit de canard : Recette de Parmentier de confit de canard

Parmentier de confit de canard : Recette de Parmentier de confit de canard
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 cuisses de canard confites- 2 oignons- 2 échalotes- 10 belles pommes de terre (bintje)- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- lait, eau- une pincée de muscade- sel et poivre Préparation de la recette : Lavez et épluchez les pommes de terre, et mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau salée.Réchauffez les cuisses de canard au bain-marie pour les extraire de leur graisse. Conservez une cuiller à soupe de graisse de canard. Découpez et hachez grossièrement les cuisses confites (surtout pas de mixer !).Dans une large poêle ou une sauteuse, faites blondir les oignons et les échalotes hachés dans une cuiller à soupe de graisse de canard, à feu très doux. Boisson conseillée : Cahors, Saint-Nicolas de Bourgueil

http://www.marmiton.org/recettes/recette_parmentier-de-confit-de-canard_17048.aspx

Related:  recettes marmitoncatoche31SOUPES BOUILLONS

Osso bucco de veau : Recette d'Osso bucco de veau Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 tranches de jarret de veau d'environ 200 g chacune- 10 cl d'huile- 3 gousses d'ail- 1 boîte de 400 g de tomates concassées- 200 g de carottes- 100 g d'oignons (environ 2)- 20 cl de vin blanc sec- 1 bouquet garni- farine- sel et poivre Préparation de la recette : Fariner la viande, tapoter pour retirer l'excédent. En cuisine Bienvenue > En cuisine > Liste recettes 302 résultat(s) Votre recherche : Les fruits et légumes frais © Tous droits réservés Qui sommes-nous ? Liens Contact Mentions légales En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.En savoir plusOk Emincé de poulet au basilic (recette chinoise) : Recette d'Emincé de poulet au basilic (recette chinoise) Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 ou 3 blancs de poulet- 1 oignon- 1 poivron vert- basilic frais (impérativement !) ou congelé- 2 cuillèrées à soupe d'huile (olive ou sésame de préférence)- 1/2 cube de bouillon de vollaile- poivre blanc moulu (facultatif)- piment de cayenne moulu (selon les goûts ...)- un bol d'eau bouillante- 1 ou 2 cuillèrées à soupe de sauce au soja (facultatif)- 1 cuillèrée à soupe de maïzena- sel (si besoin) Préparation de la recette :

Lapin en civet à l'ancienne : Recette de Lapin en civet à l'ancienne Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 lapin entier (environ 2 kg) - 1 oignons (ou 2-3 échalotes) - 45 cl de vin rouge (Côtes du Rhône par exemple) - 2 cuillères à soupe de farine- 150 g de beurre- 4 feuilles de laurier séchées- sel, poivre- facultatif : lardons, champignons Préparation de la recette : Après avoir découpé le lapin, faire revenir les morceaux dans une cocotte avec le beurre, les échalotes ou l'oignon émincés, quelques pincées de sel.

Pot au feu de boeuf (façon grand-mère) : Recette de Pot au feu de boeuf (façon grand-mère) Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1,5 à 2 kg de viande de boeuf (macreuse, plat de côte, queue, paleron)- os à moelle (selon le goût)- 6 pommes de terre- 4 poireaux- 4 carottes- 2 navets- 1 branche de céleri- 1 oignon piqué de clous de girofle- 1 bouquet garni- sel,poivre Préparation de la recette : Faire revenir la viande dans une marmite (ou un autocuiseur) avec un peu de matière grasse.Pendant ce temps, éplucher les poireaux, carottes, navets et céleri et les couper en gros morceaux.Verser d'un seul coup sur la viande 3 l d'eau, ajouter les légumes coupés, le bouquet garni, saler et poivrer.Laisser cuire 3h à très petit feu (1h30 à l'autocuiseur).Faire cuire séparément les pommes de terre. 30 min avant la fin de cuisson du pot au feu, ajouter l'os à moelle et les pommes de terre.Servir chaud avec des cornichons et de la moutarde.

Le céleri-rave : préparer, cuire, associer, cuisiner Délicieux et craquant cru, savoureux et gourmand cuit, le céleri-rave se prépare rapidement et se marie avec tous types de plats, du plus simple au plus élégant. Voici quelques astuces pour apprécier ce légume rustique. En un tour de main Avant de le consommer, le céleri-rave doit être épluché. Pour cela, rien de plus simple : Coupez la boule en quatre quartiers égaux. Pâtes au pesto en salade : Recette de Pâtes au pesto en salade Ingrédients (pour 4 personnes) : - 400 g de pâtes torsadées- 2 tomates (fraîches ou séchées)- 1 boule de mozzarella [NDchef : de la vraie, de bufflonne, c'est meilleur!]- 2 tranches de jambon cru- 1/2 pot de pesto- 10 cl de jus de citron- 4 cuillères a soupe de fromage blanc Préparation de la recette : Faire cuire les pâtes 'al dente', puis les rafraichir sous l'eau froide dans ta passoire.Couper les tomates, la mozzarella et le jambon.Préparer la vinaigrette en mélangeant le pesto, le jus de citron, et le fromage blanc (si possible dans un mélangeur pour vinaigrette).Mélanger tous les ingrédients et la vinaigrette. On peut éventuellement rajouter des croûtons à l'ail.Servir très frais.

Poulet aux pruneaux et aux noix de cajou : Recette de Poulet aux pruneaux et aux noix de cajou Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pruneaux- 1/2 litre de thé à la menthe chaud- 4 oignons- 4 cuisses de poulet- 4 gousses d'ail pilées- coriandre (achetez de la coriandre surgelée, c'est très bon et vous l'avez toujours sous la main) - poivre, sel- safran- huile d'olive- 100 g de noix de cajou- 3 cuillères à soupe de miel Préparation de la recette : Faites tremper les 500 g de pruneaux dans 1/2 litre de thé à la menthe chaud (Le faire avec des sachets de thé). Dans une cocotte, faites revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive.

Risotto traditionnel : Recette de Risotto traditionnel Ingrédients (pour 2 personnes) : - 250g de riz arborio (important)- 25 cl de vin blanc sec- 1 oignon émincé- 2 tranches de jambon sec, de coppa etc- 1,5 l de bouillon de légumes ou de volaille (à défaut: fond de bouillon viande)- champignons (1 cèpe ou 4 girolles ou 4 pieds-de mouton ou 4 champignon de paris)- 2 asperges- du safran- 70 g de bon parmesan râpé (pas en sachet, pitié)- 1 noix de beurre- pas d'ail ni de tomates! Préparation de la recette : Portez à ébullition votre bouillon (il faut qu'il soit chaud pour ne pas 'casser' la cuisson du riz). Dans le même temps, dans une petite casserole huilée, faites rendre l'eau à vos champignons et vos têtes d'asperges.

Quiche aux légumes variés : Recette de Quiche aux légumes variés Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1 pâte à tarte brisée (grande)- 1 poireau- 3 petites courgettes- 3 gros champignons frais- 1 poivron vert- 2 carottes- 4 oeufs- 50 cl de crème fraîche- 100 g de gruyère râpé- 100 g de lardons émincés fumés- 1 cuillère à soupe de persil haché- 1 oignon- épices (sel, poivre, muscade, curry) Préparation de la recette : Emincez les poireaux, râpez les courgettes avec la peau grossièrement ainsi que les carottes, épluchez le poivron et le couper en lamelles fines, épluchez les champignons et les coupez en petits morceaux.Faites revenir les oignons émincés avec les lardons, le poivron et réserver. Faites blanchir les poireaux avec un peu d'huile d'olive, ajoutez les carottes et laissez cuire un peu puis ajoutez à nouveau les courgettes et les champignons et laissez encore mijoter 5 minutes.Pour le flan, mélangez les oeufs, la crème, sel, poivre, muscade, persil, curry et gruyère râpé. Ajoutez la masse de légumes et étaler sur la pâte à tarte.

Related: